ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Tanou

par Tanou » 13 juin 2018 11:14

Bonjour à tous et à toutes bien sur! :D

Après avoir passé déjà pas mal de temps à lire vos commentaires et je souhaitais vous en remercier, surtout Benoist pour maintenir la qualité de ce forum! Maintenant c'est à mon tour de faire partager mes connaissances (très réduites comparés à certains!). Je suis dans le monde de la finance depuis maintenant un peu plus de 5 ans (j'en ai 24). J'ai commencé au service custo d'un brocker à Londres pour me faire les dents car je ne connaissais rien à la finance si ce n'est quelques films :joker: et je me devais de commencer par le bas, j'aime les challenges ;)

Je suis ensuite resté là bas plus de deux ans...! Je suis passé sales et vu que je voulais faire mes preuves (je n'avais pas de contacts donc le seul moyen de grimper étant celui-ci!). J'ai passé 1 an à faire des horaires de 15h par jour avec une petite pause le dimanche aprèm (oui je bossais également le week-end). Une fois que j'ai eu mon book de clients et transacs régulières assez rempli et assez stable l'entreprise à déménagé de la City à Canary Wharf. J'ai alors eu l'opportunité de devenir Dealer et donc de travailler directement avec les clients de la boite, un réel changement, un réel bonheur!

Bref après plusieurs mois j'ai pu avoir deux personnes avec moi afin de m'aider à poursuivre la hausse des résultats! Enfin après deux ans je me suis rapidement rendu compte que je ne voulais pas faire de la vente à n'importe quel prix (qui est le principe du brocker...!), quand l'EURUSD est monté de façon soudaine beaucoup des clients se sont retrouvés en appel de marge, certains étant obligé de liquider pour payer ce dernier... Suite à cela j'ai décidé que c'était pour moi le moment d'arrêter ce job et d'essayer quelque chose de plus "tranquille". J'ai donc travaillé un an pour une grande banque au logo rouge :musique: en tant que Sales sur FX (je suis resté dans ma zone de confort tout de même ;) )puis Produits struct. N'ayant pas (ou peu et par pistion... :| )d'opportunités d'évolution j'ai décidé de m'orienter vers une autre banque histoire d'en profiter pour consolider mon CV. Je suis donc désormais dans une banque au logo vert :musique: en Structuration Quant sur les produits ETF et structu.

J'ai eu un compte propre back en 2015 ou je me suis mangé une grande claque (dès que je tradais avec mes fonds j'étais incapable d'être impartial et de couper les positions...) et que j'avais donc arrêter.

Aujourd'hui deux opportunités s'offre à moi, m'orienter vers les Commodities ( qui est un secteur que j'affectionne tout particulièrement et plusieurs offres en attente) soit rester ou je suis pour le moment et continuer de consolider mon expérience pour me lancer en trading compte propre..! A terme, l'idéal serait (c'est là ou certains d'entre vous vont certainement bondir!) de parvenir à coder un (ou plusieurs) robot(s). Je connais plusieurs langages de programmation, j'ai plusieurs robots en démo et j'aimerai continuer l'amélioration de ces derniers mais je n'ai pas trop le temps...

Voilà!

J'espère que vous ne vous êtes pas endormis et sur ce je vous souhaite une excellente journée! :merci:

Re: Présentation de Tanou

par Miju » 13 juin 2018 11:32

Bienvenue parmi nous Tanou :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Tanou

par Amarantine » 13 juin 2018 12:06

Splendide présentation, très complète, merci!
Bienvenue chez Andlil Tanou. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Tanou

par ChristelleP » 13 juin 2018 12:33

Bienvenue :-) J'iimprime ta magnifique présentation pour la lire plus tard. :-)

Re: Présentation de Tanou

par apj » 13 juin 2018 12:35

Bonjour Tanou, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de Tanou

par Chouini l'ourson » 13 juin 2018 13:33

Bienvenue

Re: Présentation de Tanou

par sobear » 13 juin 2018 13:44

Bienvenue sur le forum Tanou :)

Re: Présentation de Tanou

par Tanou » 13 juin 2018 14:06

Merci à tous! J'ai bien sur déjà lu les règles du forum!

C'est avec plaisir que je participerai dès que je le pourrai! (je vais essayer, dans un avenir plus ou moins proche, de créer mon journal :) )

Dans le plaisir de vous lire!

Re: Présentation de Tanou

par Arnaud Alcantara » 13 juin 2018 14:40

Bonjour,

Bienvenue chez Andlil, :)

Re: Présentation de Tanou

par Tanou » 19 juin 2018 16:56

Hello tout le monde!

Je vous remercie pour vos message!

J’ai une petite question! Je viens de finaliser l’ouverture d’un compte réel chez ig via le lien de Benoist. Savez-vous si la formation est toujours d’acualité et si oui comment en profiter? J’aimerai énormément bénéficier de son expérience (et de la votre!!!)

Merci :merci:

Re: Présentation de Tanou

par Benoist Rousseau » 24 juin 2018 20:10

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)