ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Tobias

par tobias » 31 janv. 2016 11:18

Bonjour à tous, débutant en trading, cela fait environ un mois et demi que je m'intéresse à ca, je regarde beaucoup de vidéos pour m'informer. J'ai trouvé ce forum qui m'a l'air très intéressant et instructif de plus vous sembler sympathique.
Donc j'ai 36 ans je suis à mon compte depuis 10 ans en plomberie chauffage du côté de Grenoble. Je ne suis pas un grand lecteur, pour tout vous dire je suis un bon dyslexique c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu amené à la bourse. La dyslexie à des défauts mais elle a aussi des qualités, et je me demande si ses qualités ne seraient pas des qualités bonnes pour le trading.
Cela fait environ un mois que je suis en démo, et je trouve mes résultats plutôt encourageants, a voir.

Re: Présentation de Tobias

par Milendall » 31 janv. 2016 12:16

Salut Tobias et bienvenue! :)

Ta présentation m'a donné envie d'en savoir plus...
Comment ça se fait que la dyslexie t'a amené au trading?
Et quelles sont les qualités qu'apporte la dyslexie, notamment pour le trading?

Ta dyslexie ne se voit pas dans tes écrits en tout cas! :top:

Re: Présentation de Tobias

par Miju » 31 janv. 2016 13:13

Bienvenue à toi Tobias :D

Je te donne le lien consacré à nos petits nouveaux et qui rappelle les règles et conseils à connaître

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

À très vite!

Re: Présentation de Tobias

par Ano782345 » 31 janv. 2016 13:19

Bienvenue, au clubs des artisans dyslexique tradeur. :)

Re: Présentation de Tobias

par tobias » 31 janv. 2016 17:23

Merci pour votre accueil, apparemment je ne suis pas le seul artisan dyslexique trader ça fais plaisir, ça doit pourtant pas courir les rues. J'espère que ça se passe bien pour toi. Pour ce qui est de savoir comment la dyslexie m'a amené au trading, je ne peux parler que pour moi, car je ne suis pas un pro de la dyslexie . Les qualités seraient ( bonne vision dans l'espace, bonne compréhension d'un graphique, bonne mémoire visuelle,(une confiance en soi relative) facilité à se remettre en question. Ça me paraît être des qualités pour un trader. On verra bien. Si ma dyslexie ne se voit pas à l'écrit c'est normal je n'écris pas je parle à un micro et le PC écrit à ma place. On n'arrête pas le progrès, et heureusement pour moi

Re: Présentation de Tobias

par Amarantine » 31 janv. 2016 17:50

Bienvenue chez Andlil . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Les qualités que tu cites peuvent en effet être d'une grande aide pour le trading.
A bientôt sur le forum.
Spoiler:
Mais Algo, tu as aussi une dictée vocale, non? tu t'en sers?

Re: Présentation de Tobias

par DarthTrader » 31 janv. 2016 17:54

être dyslexique et avoir un compte 'des mots' fallait osé :lol2:

Bienvenue

Re: Présentation de Tobias

par Amarantine » 31 janv. 2016 17:58

Darth... :lol:

Re: Présentation de Tobias

par Ano782345 » 31 janv. 2016 17:59

:) es tu gaucher comme moi?

Oui pour la vision 3d et la remise en question, pour la confiance en sois cela ce travail j’ai poster pas mal de chose sur le sujet qui m’intéresse.

C'est fous le nombre de gens connue dyslexique cela me rassure et me donne confiance.
http://www.kardi.fr/content/21-dyslexiques-connus

Sur pc j’ai dragon 13 mais pas encore le reflex de l’utiliser il faut que je m’entraîne à penser à haute voix sens musique.
Sur le tel mon orthographe est aléatoire comme si j’avais pas toujours le même cerveau.

Re: Présentation de Tobias

par tobias » 31 janv. 2016 21:20

Non je ne suis pas gaucher. Par contre moi aussi j'ai Dragon, ça aide bien. En tout cas ça m'a l'air fort sympathique ce forum,Ça fait bien plaisir. tout y est pour devenir un véritable goldenboy apparemment.

Re: Présentation de Tobias

par Amarantine » 31 janv. 2016 21:55

Et on n'a même un membre fort sympathique qui s'appelle Goldenboy. :mrgreen:
Allez Algo, lance-toi avec ta dictée. Et le fait d'écouter de la musique en écrivant ne doit pas non plus beaucoup t'aider. :musique:

Re: Présentation de Tobias

par Pierre-trading » 01 févr. 2016 00:03

Bonjour/bonsoir Tobias, sympa à lire ta présentation.

Concernant le fait que tu as dit avoir une bonne compréhension d'un graphique.
Tu regardes quels graphiques depuis tes débuts ? (ut/unités de temps)

Bienvenue dans le monde de la spéculation, monde dangereux malheureusement ;)

Re: Présentation de Tobias

par tobias » 02 févr. 2016 17:14

Bonjour, j'en ai regardé quelques-unes au début mais là je suis sur le dax 30(en une minute). Apparemment elle est un peu difficile et dangereuse, et c'est justement ce qui m'intéresse. le problème c'est de pouvoir s'entraîner dans les périodes intéressantes.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)