ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Thomas Wilmotte

par Thomas Wilmotte » 14 janv. 2019 21:22

Bonsoir,

Thomas,25 ans, étudiant en alternance. Je suis plutôt rationnel, je ne connais rien à la bourse, trading, scalping etc... Mais ce que je sais (c'est que je ne sais rien) c'est là ou je veux aller.
Mon futur métier me plaît, c'est une évidence, j'ai très peu de perspective d'avenir, un salaire moyen qui ne me permettra pas de vivre comme je l'entends.
Je cherche ici une manière de pouvoir concrétiser mes envies, avoir un moyen d'épargne plus important que les taux actuels des livrets.

Concrètement, je souhaite : découvrir, apprendre, évoluer.
Je me laisse un an pour finir mes études, apprendre le plus sur la bourse via un compte démo, blog et livres.
Objectif à terme : limiter les pertes, si on parle de gain : 50/jrs soit 1500 €/mois.
Psychologie : calme, sang-froid, prise de risque mesuré (hésité = ne pas trader)

Je ne suis pas de nature avare, je me contente de ce que j'ai. Je vois bien que le mot "bourse" ou "trader" fait peur à beaucoup de monde mais c'est pour moi un moyen d'avoir un travail qui me satisfait et une rente sur laquelle je peux m'appuyer en cas de coup dur, frais, ou tout simplement envisager le futur sereinement.

Re: Présentation de totogros

par Amarantine » 14 janv. 2019 22:10

Bienvenue chez Andlil totogros. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

TRES IMPORTANT:
Avant de continuer à poster,
il faut impérativement lire ce lien spécialement destiné aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de totogros

par ChristelleP » 14 janv. 2019 23:32

Bienvenue :-)

Re: Présentation de totogros

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 13:48

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
journal de thomas
par Benoist Rousseau » 10 janv. 2013 16:27 (19 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par ThomasB » 24 oct. 2019 23:23 (26 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 3 - on s'y met serieusement
par ThomasB » 01 déc. 2019 15:51 (0 Réponses)
Journal de Thomas
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 06 sept. 2020 11:39 (62 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Thomas Veillet et son Morning - Powell pour les nuls
par ChristelleP » 17 mars 2021 13:13 (9 Réponses)
Thomas Pesquet : Mission Alpha
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 avr. 2021 08:45 (12 Réponses)
Thomas Pesquet partage sur Flickr
par aa3 » 14 juin 2021 13:14 (3 Réponses)
Les plus belles photos de Thomas Pesquet
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 nov. 2021 09:21 (4 Réponses)
Thomas Massie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 déc. 2021 14:43 (1 Réponses)