ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Toutep.

par Toutep » 04 sept. 2017 17:14

Bonjour à toutes et tous.

J'ai 32 ans et habite Arras (62)

Nouveau départ pour moi cette semaine puisque après avoir connu pas mal de boulots, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure boursière.

Cette idée me trotte depuis pas mal de temps et hormis le mois de juillet où je travaille sur le Tour de France cycliste, je souhaite travailler à temps complet et m'investir à 120% sur le trading.

De nature sportive, je pratique le Badminton au niveau régional (j'entraine également les jeunes) après avoir mis un terme à ma "carrière" de footballeur. Je fais également du VTT et de la course à pieds pour me préparer physiquement et tenir la forme.

Je m'intéresse également à la nourriture saine, je lis beaucoup à ce sujet et peux vous donner quelques conseils si vous le souhaitez.

Grand rêveur, je suis de ceux qui croient qu'en ayant un projet, des objectifs, en mêlant travail acharné et pensées positives, TOUTEP (d'où mon pseudo, tout est possible). Je regarde souvent des vidéos motivantes, m'intéresse aux lois de l'univers, loi et pouvoir de l'attraction.

Je débarque, avec l'aide d'un ami et les conseils de Benoist je vais construire ma station de trading cette semaine, par la suite je vais négocier mon abonnement prt, d'ailleurs, j'aurais certainement des questions à vous poser à ce sujet puisque depuis une dizaine d'années, je ne tradais que les actions.

Mon objectif est à terme de vivre confortablement du trading, d'en faire profiter mes parents et proches mais pour cela, je vais devoir me former au scalping, au swing trading et comprendre un peu mieux les processus que cela implique. J'ai un capital de 25k pour le moment, beaucoup me diront qu'en dessous de 100k on ne peut pas en vivre, c'est pour cette raison que je compte commencer doucement avec des micro lots pour ne pas me griller et progresser psychologiquement et techniquement.

Je vous l'ai dit, je suis rêveur et acharné, j'y crois et ferais tout pour arriver à mes objectifs.

Je vous remercie déjà pour l'aide précieuse que vous m'apporterez...

Re: Présentation de Toutep.

par Arnaud Alcantara » 04 sept. 2017 17:26

Bonjour bienvenue chez Andlil.

Re: Présentation de Toutep.

par Tonny47 » 04 sept. 2017 17:34

Bienvenue à toi,
25k c'est largement suffisant pour commencer, l'important est que tu es assez pour vivre à côté.

Re: Présentation de Toutep.

par Miju » 04 sept. 2017 17:44

Bienvenue parmi nous Toutep :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Toutep.

par DarthTrader » 04 sept. 2017 18:21

Salut Toutep, Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Toutep.

par Amarantine » 04 sept. 2017 19:06

Bienvenue chez Andlil Toutep. Je te remercie pour ta très belle et agréable présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation de Toutep.

par sobear » 04 sept. 2017 19:09

Bienvenue sur le forum toutep :)

Re: Présentation de Toutep.

par Toutep » 04 sept. 2017 22:58

Merci à tous, je suis là pour apprendre et partager, je déteste recevoir sans donner....

Je sens qu'on va faire du bon boulot ;)

Re: Présentation de Toutep.

par Amarantine » 05 sept. 2017 10:32

Toutep a écrit : je déteste recevoir sans donner....
Alors là... :bravo: :mercichinois:

Re: Présentation de Toutep.

par maginf » 10 sept. 2017 19:32

Bienvenue sur Andlil, Toutep !

Re: Présentation de Toutep.

par Florine » 25 sept. 2017 21:22

Salut Toutep et bienvenue avec retard :) , je connais bien Arras, j'y ai vécu et fait une partie de mes études, je suis originaire de "là-haut" :D et les gens du pays me manquent

Re: Présentation de Toutep.

par Toutep » 26 sept. 2017 00:22

Eh bien le jour où tu as encore de la nostalgie, envoie un message sur cette file, je surveille le sujet ;)

Tu étais à l'université d'Artois?

Maintenant tu es où?

Re: Présentation de Toutep.

par Florine » 26 sept. 2017 00:24

Maintenant j'habite dans le Sud

J'ai fait mes études à l'école de service social qui était en centre ville à l'époque

Re: Présentation de Toutep.

par Toutep » 26 sept. 2017 00:25

Dac.

Et ta routine matinale t'aide à être en forme et à bien travailler toute la journée?

Re: Présentation de Toutep.

par Florine » 26 sept. 2017 00:31

oui. J'ai des soucis de santé alors ce n'est pas encore top mais ça m'a bien aidée. Moi aussi je m'intéresse à l'alimentation et au bien-être depuis longtemps ;)

Re: Présentation de Toutep.

par Toutep » 26 sept. 2017 00:37

Et niveau fréquence de trading?

Re: Présentation de Toutep.

par Florine » 26 sept. 2017 00:39

c'est-à-dire ?

Re: Présentation de Toutep.

par Toutep » 26 sept. 2017 00:42

Tu trades beaucoup? Le dax comme beaucoup ici?

Re: Présentation de Toutep.

par Florine » 26 sept. 2017 00:44

le dax oui, non je trade peu en ce moment, je suis en train de m'y remettre. Je ne vais pas développer ici parce que c'est ta présentation et ce n'est pas le bon endroit mais j'expliquerai ça dans mon journal bientôt. :)

Re: Présentation de Toutep.

par Toutep » 26 sept. 2017 08:37

Au plaisir de te lire ;)

Sujets similaires
Journal de Toutep.
Fichier(s) joint(s) par Zoubix » 07 sept. 2017 23:51 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)