ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 01:43

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce lieu il y a 2 jours et l'approche m'a beaucoup séduit. Je vous ai trouvé sérieux dans votre présentation (peut-être avec un petit manque d'optimisme parfois, mais c'est finalement très bien pour les débutants comme moi) et j'apprécie tout particulièrement votre soin de traiter à la fois, l'histoire et l'actualité.

Bon, ceci étant dit, il faut donc que je me présente:

Je suis entrepreneur dans le secteur du luxe (marketing/communication). Mon entreprise vient de passer le cap de la 3eme année mais je n'ai pas encore atteint un niveau financier me permettant de réaliser mon rêve et de partir au soleil! On explique beaucoup dans tous les blogs de boursicoteurs, que trader est difficile et je ne sais pas si c'est aussi dur que diriger une entreprise.

J'aurai voulu embaucher plus car je crois plus en la richesse de mon équipe qu'en la pertinence de petites marges supplémentaires, mais mon banquier ne m'a pas suivi. J'ai donc fini par réaliser que j'étais peut-être "à côté de la plaque".

En effet, d'un côté j'ai une entreprise que je vais avoir bien du mal à développer sans capitaux supplémentaires...et de l'autre j'ai une assurance-vie que j'ai eu la bonne idée d'ouvrir juste avant 2008 à la BNP, ce qui me vaut depuis cette année d'enregistrer une superbe plus-value de +0,63%...avant impôts bien sûr!

J'ai donc fait le point et j'en ai tiré la conclusion que j'étais tout simplement... un mouton. Je suis donc ici non pas pour gagner ma vie mais pour accélérer la réalisation de mon vieux rêve: partir dans les îles.

Je commence donc à totoller du bout du doigt les cfd à risque limité (je vous remercie d'ailleurs pour le retour concernant CMC car j'étais prêt à me laisser tenter!) et je pense prendre des positions dans le but de conforter les gains - tant espérés - dans l'immobilier.

Voilà, me m'excuse pour la longueur de la présentation, mais animant moi-même un forum avec un peu moins d'audience que celui-ci, j'ai à coeur de procéder proprement!

Encore un grand bravo pour ce site.

Re: Présentation de Typiac

par Amarantine » 24 juil. 2013 08:59

Merci typiac pour cette présentation bien détaillée et soit le bienvenu sur le site.
Tu as la chance d'avoir trouvé un site sérieux qui va bien t'aider à débuter avant d'avoir connu tous les déboires du débutant. Tu devrais donc partir sur de bonnes bases en évitant toutes les grosses erreurs qui font qu'après avoir tout perdu, les débutants se découragent et arrêtent.
typiac a écrit :On explique beaucoup dans tous les blogs de boursicoteurs, que trader est difficile et je ne sais pas si c'est aussi dur que diriger une entreprise.
Benoist a aussi une entreprise et il te répondra à ce sujet. mais sache que trader demande énormément de travail.
Je pense que si tu n'as découvert le site que depuis 2 jours, tu as pas mal à lire ici et sur les blogs, en particulier le blog " Formation trading et Formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/ (commence par la dernière page)
Tu pourras, bien entendu, poser tes questions sur le forum si tu ne comprends tout.
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation de Typiac

par Alex974 » 24 juil. 2013 09:16

Bonjour et bienvenue à toi !

Re: Présentation de Typiac

par Rogue » 24 juil. 2013 10:35

Salut Typiac, et merci pour ta présentation !

Je ne saisis as trop si tu as déjà commencer à trader ou pas, et si tu as déjà une idée du type de trading que tu envisages.

En tout cas, tu es au bon endroit pour débuter ou progresser. 8-)

Re: Présentation de Typiac

par falex » 24 juil. 2013 11:48

Hi

je te fais un résumé express : tu ouvres un compted émo chez ig puis tu passeras en réel quand tu seras au point sur ton trading.

Que rajouter d'autres ? A toit de trouver ton rythem, ton tempo, ton money/management, ta façon d'entrér/sortir du marché ...

Y'a autant de façon de trader qu'il y a de membre sur ce forum, au moins.

Re: Présentation de Typiac

par StephD » 24 juil. 2013 12:36

Bienvenue à toi !

méfie toi, on peut tout à faire faire la plupart des erreurs de débutant même si on a tout appris ici. Il suffit d'être un peu borné et arrogant (oui je parle de moi) (mais attention quand même). :lol:
falex a écrit :(...) tu ouvres un compted émo chez IG (...)
Moi je crois aux lapsus. :D

Typiac, c'est pas la marque de surgelés qui a volé la recette des vieilles bretonnes à la télé ? ;)

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 14:07

Amarantine a écrit :Merci typiac pour cette présentation bien détaillée et soit le bienvenu sur le site.
Tu as la chance d'avoir trouvé un site sérieux qui va bien t'aider à débuter avant d'avoir connu tous les déboires du débutant. Tu devrais donc partir sur de bonnes bases en évitant toutes les grosses erreurs qui font qu'après avoir tout perdu, les débutants se découragent et arrêtent.
typiac a écrit :On explique beaucoup dans tous les blogs de boursicoteurs, que trader est difficile et je ne sais pas si c'est aussi dur que diriger une entreprise.
Benoist a aussi une entreprise et il te répondra à ce sujet. mais sache que trader demande énormément de travail.
Je pense que si tu n'as découvert le site que depuis 2 jours, tu as pas mal à lire ici et sur les blogs, en particulier le blog " Formation trading et Formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/ (commence par la dernière page)
Tu pourras, bien entendu, poser tes questions sur le forum si tu ne comprends tout.
Au plaisir de te lire.
Merci à toi! Oui, j'ai commencé à étudier beaucoup de lien sur le forum. Mes études de droits qui ne remontent pas à si longtemps me permettent encore aujourd'hui de tenir un bon moment avec une concentration optimale pour étudier.

J'ai effectivement pu lire que Benoist avait une entreprise mais ce n'est pas notre seul point commun car je constate que nous avons les mêmes écrans! Un bon début non? :D

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 14:15

Rogue K. a écrit :Salut Typiac, et merci pour ta présentation !

Je ne saisis as trop si tu as déjà commencer à trader ou pas, et si tu as déjà une idée du type de trading que tu envisages.

En tout cas, tu es au bon endroit pour débuter ou progresser. 8-)
Merci Alex974!

Non, je ne peux pas considérer que j'ai commencé à trader. Il y a quelques années, j'ai opté pour un placement assurance-vie avec 50% de bourse. J'étais de toute façon parti pour du moyen terme pour des raison fiscale mais étant donné que c'était en 2008, ma banque a commencé avec un magnifique -28,42%!

Depuis, je fais du long mais uniquement dans mon domaine car je dispose parfois "d'informations" mais cela m'oblige à acheter uniquement des titres américains. Donc tant qu'on ne revît pas 2008, je peux me contenter de gagner de l'argent très très lentement en faisant un check chaque après-midi sur les bourses américaines.

Je me considère donc comme un "geek" (j'ai pu lire sur un blog qu'il y a plusieurs années, le geek était le "bleu" dans une salle des marchés) total.

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 14:21

falex a écrit :Hi

je te fais un résumé express : tu ouvres un compted émo chez IG puis tu passeras en réel quand tu seras au point sur ton trading.

Que rajouter d'autres ? A toit de trouver ton rythem, ton tempo, ton money/management, ta façon d'entrér/sortir du marché ...

Y'a autant de façon de trader qu'il y a de membre sur ce forum, au moins.
J'aurai aimé lire ce forum plus tôt car je suis actuellement harcelé par plusieurs brokers...complètement dingue cette façon de procéder. Ca n'incite d'ailleurs pas du tout à aller chez eux. J'avais un bon a priori sur CMC (peut-être influencé par leur bonne présence sur le web via le sponsoring) et j'ai eu un bon contact au téléphone.

Je vais donc regarder pour IG, mon problème étant que je bosse avec un Mac Pro et je ne suis pas du tout fan de windows (j'ai le don incroyable d'être capable de détruire un nombre incalculable de composants et après 4 ans sans toucher à un PC, j'ai même été capable de détruire un bios...un don je vous dis!).

Re: Présentation de Typiac

par StephD » 24 juil. 2013 15:24

typiac a écrit :Je vais donc regarder pour IG, mon problème étant que je bosse avec un Mac Pro et je ne suis pas du tout fan de windows
Ça ne devrait pas être un gros problème. Tu n'es pas seul ici dans cette situation et ça se passe très bien avec la plateforme IG pour ce que j'en sait.

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 16:08

StephD a écrit :Bienvenue à toi !

méfie toi, on peut tout à faire faire la plupart des erreurs de débutant même si on a tout appris ici. Il suffit d'être un peu borné et arrogant (oui je parle de moi) (mais attention quand même). :lol:
falex a écrit :(...) tu ouvres un compted émo chez IG (...)
Moi je crois aux lapsus. :D

Typiac, c'est pas la marque de surgelés qui a volé la recette des vieilles bretonnes à la télé ? ;)
Tout à fait! C'est vieux pseudo rendant à la fois hommage à mes origines et à dont le slogan correspondait à une activité qui me passionnait il y a 10ans de cela maintenant! :musique:

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 16:09

StephD a écrit :
typiac a écrit :Je vais donc regarder pour IG, mon problème étant que je bosse avec un Mac Pro et je ne suis pas du tout fan de windows
Ça ne devrait pas être un gros problème. Tu n'es pas seul ici dans cette situation et ça se passe très bien avec la plateforme IG pour ce que j'en sait.
Super. Du coup, vous utilisez prorealtime pour l'analyse et la plateforme pour les positions?

Re: Présentation de Typiac

par Guy » 24 juil. 2013 16:10

Salut et bienvenue :)

Je te conseilles d'essayer divers produits et divers marchés jusqu'à trouver ce qui te convient le mieux, ça te fera déjà avancer plus rapidement dans la bonne direction :top:

Re: Présentation de Typiac

par Amarantine » 24 juil. 2013 16:11

http://www.youtube.com/watch?v=16WY0ruy2io

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 19:00

Guy a écrit :Salut et bienvenue :)

Je te conseilles d'essayer divers produits et divers marchés jusqu'à trouver ce qui te convient le mieux, ça te fera déjà avancer plus rapidement dans la bonne direction :top:
Oui, je suis au centre de cela en ce moment. C'est plutôt intéressant finalement de commencer en cette période de vacances. C'est plus calme!

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 19:00

Amarantine a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=16WY0ruy2io
:bravo:

Re: Présentation de Typiac

par StephD » 24 juil. 2013 20:04

typiac a écrit :Super. Du coup, vous utilisez prorealtime pour l'analyse et la plateforme pour les positions?
Je ne trade pas depuis mon mac parce que j'aime bien Windows mais d'après ce billet de Benoist, ça a l'air clair que ça marche. :top:

https://www.andlil.com/probleme-avec-pr ... 89268.html

Pour ma part je n'utilise plus PRT parce que je trouve mon bonheur dans ce qu'IG appelle le graphique simple (j'y passe même mes ordres). Je ne lance PRT que pour backtester des setups sur 2 mois et demi en UT1.

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 20:40

StephD a écrit :
typiac a écrit :Super. Du coup, vous utilisez prorealtime pour l'analyse et la plateforme pour les positions?
Je ne trade pas depuis mon mac parce que j'aime bien Windows mais d'après ce billet de Benoist, ça a l'air clair que ça marche. :top:

https://www.andlil.com/probleme-avec-pr ... 89268.html

Pour ma part je n'utilise plus PRT parce que je trouve mon bonheur dans ce qu'IG appelle le graphique simple (j'y passe même mes ordres). Je ne lance PRT que pour backtester des setups sur 2 mois et demi en UT1.
Merci de ton retour. Pour ma part, tant que je n'ai pas plus de certitude concernant la sécurité...nop!

Re: Présentation de Typiac

par Greg31600 » 24 juil. 2013 21:24

Welcome :D

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 24 juil. 2013 22:18

Greg31600 a écrit :Welcome :D
Merci Greg :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)