ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation de Typiac

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2013 15:33

typiac a écrit :Merci de ton retour. Pour ma part, tant que je n'ai pas plus de certitude concernant la sécurité...nop!
le problème de java datait du 4 février 2013, c'est réglé depuis plusieurs mois depuis :)

Si tu veux ouvrir un compte chez CMC, demande leur avant leur bilan comptable sur les 3 dernières années. Que tu saches s'ils sont solides, au bord de la faillite etc C'est le minimum avant de choisir un broker... C'est un conseil d'ami, j'ai déjà eu de sacré surprises en demandant des bilans, par exemple un broker très connu (beaucoup de pub internet) avait moins de trésorerie que moi sur mes comptes courants. Bonjour la sécurité ;)

IG affiche ses bilans trimestriels par exemple, tu peux connaitre sa santé financière sans soucis en allant sur leur site comme fxcm qui publie ses bilans trimestriels.

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 25 juil. 2013 18:17

Merci de ton retour. J'avoue que depuis, je suis allé consulté les avis sur ig un peu partout sur le web et j'ai vu des plaintes qui m'ont également fait peur. Je suis revenu par ici pour éventuellement poser des questions complémentaires mais j'ai pu lire ici et là tes réponses et tes avis tendant à dire que lesdits commentaires venaient certainement de faux traders ou même de banques ne proposant tout simplement pas de cfd à risque limité.

Je connais bien le web mais sous des aspects que je maîtrise parfaitement. Dès que tu ne maîtrises plus, ça devient très très difficile de se faire une idée précise.

En tout état de cause, je préfère "perdre" du temps à analyser plutôt que de changer plusieurs fois par an de broker. Le temps, c'est de l'argent!

Re: Présentation de Typiac

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2013 19:00

Ca va aller vite alors : 3 brokers cfds à risque limité font 80% à 90% du volume mondial ; ig, Fxcm et Saxo ce sont les 3 premiers mondiaux. les cfds à risque limité de Bourse Direct, Fortuneo, c'est ig en marque blanche par exemple, donc si Bourse Direct, Fortuneo... font confiance à ig... ;) Ces trois brokers publient leurs comptes, ils sont certifiés, côtés en bourse (sauf Saxo qui est de capitaux privés), les comptes sont garantis 75k en gros, ils ont toutes les autorisations légales, surveillés et contrôlés par l'amf, l'ACP etc

Après tu as 10% à 20% du volume qui se partage sur des milliers de brokers cfds à risque limité, ils survivent, certains sont de vrais arnaques...

Tu trouveras des avis négatifs sur ig car ig, numéro 1 mondial, est le broker le moins rentable pour les webmasters. Ils ne courent pas après le client, ils sont pingres, une ouverture de compte chez un broker X rapporte 10 fois plus d'argent que les miettes d'ig. Tous les jours des brokers me contactent, me proposent 1000€ / mois, 500$ par ouverture de compte pour que je dise du bien d'eux, que je leur fasse de la publicité etc. Beaucoup sont mêmes interdits en France par l'amf mais les webmasters français en disent beaucoup de bien... ils touchent leur argent et ferment les yeux. Par contre je peux t'assurer une chose, très peu de webmasters boursiers sont des traders (j'en connais un seul sur 50 sites en gros) et aucun ne metterait 1 centime sur les brokers qu'ils recommandent :lol2: Tu veux voir la crédibilité d'un site ? S'il n'y a pas de pub google adsence, le webmaster ne fait pas cela pour l'argent. Si tu vois 3 pubs par page (le maximummum autorisé par google), il fait son site pour toucher de l'argent. ici il y a pas de pub google Adsence (j'en ai mis 3 semaines cette année pour financer le serveur et arrêté quand la somme a été atteinte) et je fais de la pub uniquement pour le broker chez qui je trade, il y a 3 ans je faisais de la pub pour ib, 2 ans pour bourse Direct, maintenant ig et dans un an cela changera peut-être.

Là tu es un peux en train d'hésiter entre une Mercedès ou une Clio, une Saxo... Un des ces 3 brokers, ig, Fxcm, Saxo, tu es sur de ne pas te faire rouler, qu'ils sont réglos, qu'en cas de soucis, tu toucheras 75k au maximummum (donc si tu as 200k fais comme moi, tu ouvres 3 comptes...)... Après, cela ne coûte pas un centime de tester, j'ai ouvert 43 comptes chez 43 brokers avant de choisir mon broker cfds à risque limité :) Aucun n'est parfait, cela va dépendre d ce que tu recherches, de ton capital, de ce que tu trades, mais bon tu peux aller en confiance chez ces 3 brokers (s'il te faut une preuve, ils publient leurs comptes, ils ont rien à cacher, ils sont pas à Chypre ou dans un paradis fiscal quelconque... Un broker qui te refuse ces informations, tu peux déjà le fuir ^^).

Donc check ces 10 points : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ tu seras déjà sur de ne pas te tromper ^^

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 25 juil. 2013 20:34

Merci beaucoup de ton retour Benoist, ça me rassure. J'attends encore l'aval d'un amis qui est trader pro et let's go!

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 03 févr. 2016 00:54

Bonsoir à tous,

Etant donné que cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas écrit un message, un petit retour par la case présentation s'imposait!

C'est amusant, car il y a deux ans, je me souviens avoir vu une vidéo de Benoist réalisée par ien du site videobourse.fr et j'ai vu la nouvelle il y a quelques jours à peine! C'est super sympa de voir l'évolution de tout le monde (les écrans qui s'horizontalisent, les appartements qui s'agrandissent...) bref que du bon!

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de travail et j'ai beaucoup voyagé au cours de ces deux dernières années (en Asie et aux U.S. principalement) pour le boulot. J'ai continué à étudier l'analyse technique et je suis en compte demo depuis un peu plus d'un an maintenant.

Je m'exerce principalement sur le Dax avec une approche presque totalement centrée sur l'Ichimoku qui me donne de bons résulats (pas énormément de gains mais presqu'aucune perte).

J'ai donc mis du temps, mais je suis resté fidèle à mon idée de départ et je vais passer en réel très prochainement. Je pense que je vais donc pouvoir être bien plus présent sur le forum et à cette occasion, je vais peut-être ouvrir un compte chez ig, ce qui me permettra de tester vos API qui ont l'air intéressantes.

Bref, voilà pour cette seconde présentation qui n'en était pas vraiment une et au plaisir de vous lire dans les prochains jours, notamment sur le forum du Dax, même si j'avoue avoir du mal à me connecter à autre chose que la plateforme durant mes heures de trading!

Re: Présentation de Typiac

par Amarantine » 03 févr. 2016 01:05

Merci Typiak d'avoir recomplété ta présentation et de nous avoir donné de tes nouvelles. Alors, te voila donc enfin parmi nous!
Comme de nouvelles règles ont vu le jour depuis ta 1ère présentation, je vais te donner un lien, normalement destiné aux nouveaux inscrits, mais tu dois le lire impérativement afin de connaittre tout ce qui est nouveau sur le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon retour parmi nous.

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 03 févr. 2016 07:47

Merci, je viens d'en prendre connaissance :)

Re: Présentation de Typiac

par tobias » 03 févr. 2016 13:30

Bonjour, qui n'a pas chanté Copacabana les 2ou3 premières années, quand on crée une entreprise. De trois à sept on chante plus, et de sept et plus on rigole de l'avoir chanté.

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 03 févr. 2016 21:53

Je t'avoue que je ne sais pas, disons que je suis dans un secteur particulier (la mode) et que par conséquent, les voyages sont avant tout professionnels, tout en restant source de plaisir (ne nous cachons pas).

Re: Présentation de Typiac

par chad » 03 févr. 2016 22:18

RE-bienvenue llol

Re: Présentation de Typiac

par typiac » 04 févr. 2016 07:19

Merci :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)