ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 14 janv. 2016 06:04

Salut à tous et toutes !

Je me présente, A. et j'ai actuellement moins de 20 ans.

Coté Finances, je m'y intéresse depuis mes 13-14 ans, ayant découvert ce monde par ma propre personne, n'ayant personne dans le domaine (au niveau des proches :roll:). J'ai tout d'abord commencé par observer le marché des Actions pour me familiariser avec ce monde. Je suis vite passé à d'autres marchés tels que les Indices, le Forex,.. ^^

J'aime aussi la comptabilité, les voyages et la création de projets ^^.

Niveau projet(s), je compte partir d'ici peu du coté de l'Océanie ou de l'Asie avec ma chérie pour premièrement voir ce que donne une vie "exotique" et après voir ce que nous comptons faire ^^.

Je trade en réel par le biais d'ig depuis quelques temps avec des gains réguliers (à ma vitesse). Je vise de bons objectifs mais à une vitesse constante et régulière.
Il vaut mieux arriver à destination à 100km/h en un seul morceau, qu'à 220 en plusieurs morceaux :D . Après, je trade d'une manière "particulière", mais bon, ca me réussit comme ça donc bon, je ne change pas :P .

Bonne journée à tous & Bon trade !
Merci de m'avoir lu. :D

Re: Présentation de WazaAce :)

par sextant » 14 janv. 2016 07:02

Bienvenue à Toi A.

Qui va piano va sano ! L'essentiel je crois dans ce genre de sport c'est de trouver son rythme. Ca fait plaisir, de voir qu'on peut gagner quand on est raisonnable. Bravo

Sextant

Re: Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 14 janv. 2016 07:12

@Sextant

Merci !

L'importance sur les marchés selon moi,
c'est de trouver sa propre maitrise, ne pas etre influencer (ce n'est pas parceque la meute va à droite qu'il faut aller à droite) et trouver son propre timing, pour te dire, une de mes positions peut prendre 2H30 comme 10H, maintenant j'essai de rester le moins possible pour éviter un retournement, puis je trade "safe", je préfère me fixer des objectifs très bas par trade mais à chaque fois les atteindres.
Généralement la fluctuation du cours fait que je pourrai prendre 2 à 3x ce que je prend actuellement mais au moins, ca met plus de chances de mon coté pour sortir à mon objectif et donc en positif ^^.

Et l'aspect psychologique joue énormément, je pense que la plupart des traders possèdent une bonne stratégie mais probablement qu'ils ne la respectent pas, n'oublions pas que quand ont open notre plateforme, il suffit d'un clic pour ce positionner, hors le plus dur n'est pas de ce dire "Oh mais ca va le faire" mais de dire "Ok, là c'est bon, tout est ok !"

Je préfère me dire que d'ici 5 à 10 ans j'aurai l'objectif que je me suis fixé que de me dire : diantre ce mois ci je vais devoir ré-alimenter mon compte car je suis dans le rouge ^^.

Au plaisir ;)

Re: Présentation de WazaAce :)

par Miju » 14 janv. 2016 08:46

Bienvenue à toi WazaAce!

D'après ta présentation, tu as l'air très sage pour un "gamin" de 20 ans, ce qui est très bien. Une partie du chemin est déjà fait.

Afin que tes futurs échanges respectent les règles du forum, une lecture à faire obligatoirement:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A très vite!

Re: Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 14 janv. 2016 09:18

@Miju

Merci ;)
Vite que les 10 messages soient ok ^^
Bon(s) Trade(s) !

PS : Je remarque (au nombre de messages) qu'Andlil est plus axé Scalp que Swing ou je me trompe ? ^^

Amicalement.

Re: Présentation de WazaAce :)

par sextant » 14 janv. 2016 17:23

Salut à toi A.

Je suis bluffé par ton discours et par les résultats de ta "petite entreprise". J'ai bien envie de continuer à échanger avec toi. Actuellement, je ne cesse de remettre au pot depuis 14 mois, mais après m'être remis en question, après avoir chercher mes erreurs, m'être mis sur la plateforme de prorealtime, au moment où je te parle, je viens d'essayer une nouvelle stratégie en mode démo en jouant du mini contrat à 2€ et ça à l'air de prendre. Car figure-toi que jusqu'ici tous mes essais étaient faits avec mon argent : Quel ballot !

Comme annoncé, au mois de février, je vais publier de manière hebdomadaire mes trades. Là, nous verrons dans la vraie vie si j'y arrive. Je reste optimiste, car je commence à "sentir" le marché. Au plaisir de te lire.

Amicalement tien, Olivier

Re: Présentation de WazaAce :)

par Amarantine » 14 janv. 2016 21:27

Bienvenue chez Andlil WazaAce . Je te remercie pour ta belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 14 janv. 2016 23:39

Bonsoir à vous,

Merci pour ton nouvel échange Sextant et ton accueil Amarantine !

Pour revenir à ce que tu dis Sextant, tu sais que j'ai passé 2 années en non réel avant de me lancer, car je voulais savoir comment réagir dans n'importe quelle situation pour ne jamais etre dépasser et donc perdre le cap, maintenant c'est "dur" car ca demande une concentration et des nerfs d'acier, mais je n'ai pas de mal à suivre ma stratégie.

L'importance avant de ce lancer en réel (meme avec quelques centaines d'euros) c'est de savoir ce que l'ont veut.
Selon moi, une stratégie est construite de A à Z. Ca passe du money management à la mise en pratique, .. et ca prend du temps haha !
Maintenant un conseil précieux que je peux te donner c'est de savoir choisir dans les conseils que les personnes te donnent.

Moi par exemple, une chose que j'ai voulu éradiqué dans le Trading était le "feeling", je voulais une stratégie qui me dit : Ok c'est comme ça, à ce moment précis et tu sors à ce moment là, point final.
Ca peut etre frustrant, mais par exemple, ma dernière position, je pouvais récupérer 6 à 7x plus que ce que j'ai sorti, mais ca ne m'intérèsse pas, au moins, je suis sur de sortir du marché dans n'importe quelle situation.

Pour moi, meme en étant à 1'000euros, si tu perds 100euros, il faut comprend le pourquoi du comment et ne pas attendre d'en perdre 5x plus pour ce remettre en question, si tu sais te remettre en question, c'est le principal.

Je crois que j'ai du passé deux années à raison de 2-3heures par jour pour monter ma stratégie, alors je peux te dire qu'après ça, on est bien content de récupérer ne fusse que des "miettes" ^^.

Si non toi, tu t'orientes plus vers un trading "agressif" ou "safe" (ou autre) ? :P

Au plaisir, A. :D

Re: Présentation de WazaAce :)

par sextant » 16 janv. 2016 01:48

Salut A.

Je rentre d'une soirée chargée d'Orange où je travaille, je suis un peu cuit mais j'ai compris ton message, je te réponds dimanche. Bon week-end à toi bye à bientôt

Olivier

Re: Présentation de WazaAce :)

par PascescalP » 16 janv. 2016 08:36

Welcome :)
et Wazaaaaaaaaeeeeuuuu... :lol:
désolé c sorti tout seul :arrow:

Félicitations pour ton approche sage du trading, à 20 ans en plus...
Bonne continuation et réussite à toi :)

A plus.

Re: Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 17 janv. 2016 07:11

Hey Pasce ! :)

Merci, de meme de ton coté, j'espère que tu arrives à tes objectifs :P

Re: Présentation de WazaAce :)

par PascescalP » 17 janv. 2016 08:18

yo WasaAce :)
désolé je sens bien que tu n as pas trop bien pris mon wasaaa et j avoue que c était un peu cavalier de ma part, ce n était en aucune façon une moquerie;

euh mes objectifs, sont beaucoup moins bien cadrés que les tiens en tout cas, après 3 ans en gros de tâtonnements, je pense arriver à quelque chose bientôt en tout cas ;)

Re: Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 17 janv. 2016 09:09

Ne t'en fais pas, m'haha, je ne prend rien de mal !

Cela m'a pris 2 années pour développer ma stratégie, mon money management, mes règles, ..
Il y'a beaucoup de travail à faire sur soi, de l'analyse de marchés,.. Quand tu arrives a répondre à une question, deux autres apparaissent :p
C'est un investissement sur soi mais qui en vaut la peine ^^
Je ne suis pas dans le "Oui je veux faire 20% ce mois-ci", je m'adapte au marché et dès fois le mois s'avère trop lucratif et d'autres mois (par manque de positions) l'objectif reste correcte mais moins élevé que d'autres. :D
L'importance c'est de finir son mois (ou année) en positif et non à perte ^^

Si non, tu trades de qu'elle manière ? (Scalp / Swing, ..)

Re: Présentation de WazaAce :)

par PascescalP » 17 janv. 2016 09:55

ok ça roule, c bien
Je suis plutôt scalps et trades courts, 2 mn à 10 mn, très rares, j ai tendance à fermer trop vite mes positions, mais en même temps ça évite des grosses bûches...

J utilise les centaines, et cinquante, merci Benoist, pivots, S/R, VA zone de valeur Market Profile, MM 9, 20, 100, 200 suivant les ut, observation des volumes en ticks, un peu le rsi, bien sur j ai toujours un oeil sur DOW, SP, CAC...
Mais souvent aussi je trade au feeling, des fois je me surprend à prendre un ordre sans même savoir le prix exact, car je regarde les ticks ( sur mt4 il y a juste les derniers dans une fenêtre ou lorsque j ouvre un ticket d ordre, rien à voir avec prt).

Mon plus gros problème est la prise d ordre à la va vite, des fois ça marche mais il vaut mieux éviter. J ai envie de garder ce côté feeling, trouver un juste milieu entre balancer beaucoup d ordres et presque rien, mais c difficile.
Je peux marquer beaucoup de points mais je peux en perdre tout autant, ça va mieux maintenant que je sais prendre mes pertes, sans SL je sais pas bien mais c galère en plus sur Mt4... :musique:

Et plein de petites choses, début d expérience, tu vois, rien que du classique en gros.

Excuse moi, Il faut que j y aille, ma fille m attend; trottinette pour moi et vélo pour elle, elle a 5 ans. Je m éclate :D

A plus

Re: Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 17 janv. 2016 10:13

Chacun doit trader à sa manière ;),
Merci pour ton partage !

Bonne journée et Bon trade (futur !) :)

Au plaisir, A.

Re: Présentation de WazaAce :)

par Amarantine » 17 janv. 2016 10:22

PascescalP a écrit :ma fille m attend; trottinette pour moi et vélo pour elle, elle a 5 ans. Je m éclate :D
:lol: :lol: :lol: ça c'est un bon papa! :top:

Re: Présentation de WazaAce :)

par sextant » 17 janv. 2016 19:57

Bonsoir A.

Pour répondre à ta question : "Si non toi, tu t'orientes plus vers un trading "agressif" ou "safe" (ou autre) ?" Je scalpe surtout mais j'aimerais mieux faire du D trading, c'est plus confortable. Je vais commencer à m'en rapprocher. Quoi qu'il en soit, tu en apprendras davantage lors de la mise en page de mon journal de trades hebdomadaire au mois de février. Je pense que cela, à défaut de t'époustoufler, devrait te faire sourire... Je ne t'en dis pas plus pour l'instant, faisons place au suspens.

Amicalement tien, Olivier

Re: Présentation de WazaAce :)

par PascescalP » 18 janv. 2016 07:06

Oui Amarantine;
j essaie, peut être même "trop bon" pour elle, elle le sait et elle a tendance à abuser de moi, je pense que tu vois très bien ce que je veux dire :lol: en plus je suis un vrai gamin :bravo:

A plus, biz :)

Re: Présentation de WazaAce :)

par chad » 19 janv. 2016 03:31

bienvenue WazaAce! :top:

tu ne nous a pas dit d'où tu étais , je suis curieux (t'es pas obliger de répondre) ;)

Re: Présentation de WazaAce :)

par WazaAce » 19 janv. 2016 03:32

Merci Chad ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)