ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de WolfGang59

par Wolfgang59 » 13 mars 2016 01:35

Bonsoir,

J'ai 26 ans en dernière année d'école d'ingénieur après 2 ans d'entreprenariat ne menant à rien.

J'ai un portefeuille de 23678,25€ crée en Avril 2015 et en perte de 9,85% que je diviserai en 8 catégories :

-Actions françaises sur PEA : -13%
-Actions et fonds européens : +2%
-Actions et fonds US : +1%
-Trackers Chinois : -36,13%
-Fonds Africains : -51,84%
-Actions pétrolières : -50%
-Foncières : +3%
-Bitcoin : +91%

Je suis en Buy And Hold. Je n'ai arbitré que 2 mauvais fonds en 11 mois.

Je suis ici pour échanger avec vous sur la bourse et sur les actions.

Concernant mon mental, c'est quand même du -9,85% en 11 mois ; avec une approche très internationalisée ; alors je suis pessimiste sur l'avenir de l'Europe mais je reste toujours à la recherche de pépites oubliées.

Ah oui, et bien entendu j'ai appris par coeur la netiquette :D : http://www.andlil.com/forum/la-netiquet ... t6559.html

Re: Présentation de WolfGang59

par Miju » 13 mars 2016 08:26

Bienvenue Wolfgang!

Parfait, je n'ai rien à rajouter :lol:

Re: Présentation de WolfGang59

par DarthTrader » 13 mars 2016 16:16

Salut Wolfgang et Bienvenue chez Andlil

heureusement qu il y a le bitcoin pour sauvé la mise, le truc drôle c est que c est le seul produit que je n aurai pas tradé perso, quand je vois -51.84 je me dit qu il faudrait éventuellement que tu es un MM

Re: Présentation de WolfGang59

par Amarantine » 13 mars 2016 22:45

Bienvenue chez Andlil WolfGang. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Tu as lu la nétiquette, mais as-tu lu le message destiné aux nouveaux? Il y a là les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de le lire si on ne veut pas se faire rappeler à l'ordre. :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de WolfGang59

par Wolfgang59 » 13 mars 2016 23:14

Merci pour votre accueil.

Il faudrait que j'ai un MM ? C'est quoi un MM ; une moyenne mobile ? Désolé je n'ai pas le vocabulaire encore. Je suis tout ouïe pour changer ma stratégie de trading ; je suis là pour ça.

Je cherche à investir dans des valeurs dans lesquelles je crois. Le Bitcoin en fait parti tout comme la Chine et l'Afrique. J'ai beaucoup de convictions dans ces valeurs et je n'avais pas prévu les 2 krachs chinois. L'Afrique n'a fait que suivre.

Peut-être que je vais ouvrir un journal de trading pour développer tout ça.

Re: Présentation de WolfGang59

par DarthTrader » 13 mars 2016 23:32

MM money management
Bitcoin je considère cela comme un marché truqué trop opaque à mon gout, une mafia peut facilement faire changé le court
Chine et Afrique oui c est bien pour diversifié un portefeuille et effectivement il y a des perspective sur le long terme

Re: Présentation de WolfGang59

par Wolfgang59 » 14 mars 2016 00:05

D'accord. C'est un point de vue réel concernant le Bitcoin. Je suis d'accord à court terme le cours est totalement manipulé. D'un autre côté c'est la seule monnaie limitée quantitativement.

Concernant mon money management c'est que j'ajoute en moyenne 500 euros chaque mois. Ce qui n'a pas comble les pertes puisque j'ai logiquement renforce la Chine et l'Afrique après le 1er et puis après le second Crash. On verra bien le déroulement de cette nouvelle année...

Re: Présentation de WolfGang59

par DarthTrader » 14 mars 2016 00:50

Vas falloir que tu utilise l onglet en haut à droite et faire des recherche sur gérer son money management , rajouté des fonds c est pas vraiment du MM, et moyenner à la baisse une position perdante , ce qui revient à pyramidé à l envers n est pas une excelente option non plus ...

Re: Présentation de WolfGang59

par Wolfgang59 » 14 mars 2016 10:23

Merci Darthtrader.

Mettre une sorte de Stop Loss sur mes valeurs.
Mais où placer le curseur ?
logiquement le mettre plus loin sur mes Fonds en AV que sur mes actions.
C'est quoi une perte raisonnable ? -5% , -20%

Re: Présentation de WolfGang59

par Pierre-trading » 14 mars 2016 11:58

Bonjour Wolfgang.
Pour moi dans la spéculation sous toutes ses formes court terme ou long terme, ton capital est juste l'outil qui permet de mettre en pratique sur le marché ta croyance, le mieux est d'avoir des objectifs quels qu'ils soient pour chercher le moyen cohérent de les atteindre, les stops servent à protéger de pertes trop importantes pour permettre à ce processus de capitalisation d'être stable et contrôlé, mais le trading est un processus répétotof, l'investissement ne déroge pas à la règle, un jour tu clôtures ta/tes positions et tu en rouvres de nouvelles et ainsi de suite.
L'important est de maitriser sa façon de procéder pour obtenir des résultats souhaités initialement.
Une perte de 20% ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur car si tu enchaines plusieurs -20% tu es sur une déroute énorme...
Mais saisis bien le sens d'utiliser le capital uniquement comme un outil qui te permet de faire capitaliser tes croyances du marchés, on ne trade que ses croyances vis-à-vis du marché en spéculant, il est important de pouvoir vérifier la fiabilité de nos croyances concrètement pour être sûr que l'on sait bien ce que l'on fait...
Au plaisir.

Re: Présentation de WolfGang59

par Wolfgang59 » 14 mars 2016 15:12

Bonjour Pierre,

Effectivement. J'avoue avoir du mal à me séparer de titres dans lesquels j'ai beaucoup de "croyances". L'Asie et l'Afrique sont des exemple. Et pour mon pea, je pourrais citer Inside Secure avec -80% et Carmat avec autant ; que je viens de renforcer d'ailleurs ce mois-ci.
Concernant Inside Secure, je croyais en un partenariat avec apple qui n'a pas abouti. Je crois au nouveau PDG qui est dans le Top50 mondiaux.
Concernant Carmat ; je crois toujours que le potentiel pour crée un coeur artificiel viable est là.
Mais... Les pertes sont là. Et pas facile de vendre car il y a toujours un espoir.
Néanmoins, dernièrement ; j'ai su arbitrer 2 fonds qui n'avaient aucun espoir puisqu'ils étaient tout simplement très mal gérés... Et en 11 mois de mauvaise gestion ; il n'y a plus de doutes possibles lorsque les aberrations s'accumulent.

Eventuellement, si je revendais une conviction, ce serai pour reprendre plus tard... Un short pour call après... Sur un pea, ça se fait. Sur des Assurances Vies en UC ou j'ai mes trackers et mes fonds Chine et Afrique, beaucoup moins.

En gros mon money management c'est :
Performance : Mauvaise
Gestion et anticipations : Mauvaises
Je revend

Performance : Mauvaise
Gestion et anticipations : Bonnes
Je garde.

... J'ai du mal à me limiter à la performance. Mais effectivement, il faudrait que je parvienne à limiter ces pertes...

Après en me positionnant sur un horizon d'investissement de 8 ans ; je pense que mes pertes d'aujourd'hui seront mes plues-values de demain. D'ou la délicatesse d'un arbitrage.

Re: Présentation de WolfGang59

par DarthTrader » 14 mars 2016 16:48

le trading est un art très personnel, seul toi face à ta station de trading prend la décision de vendre ou acheté. Effectivement coupé des pertes c est pas faciles c est admettre qu on a eu tord. De toute façons pour des raisons moral et juridique personne ici ne te conseillera de vendre ou acheté une position, on ne partage que des notions général. Le seul intérêt de couper une perte est de garder son capital pour investir sur un meilleur placement. Ce qu il faut foir c est qu'une position à -50% devra faire +100% pour revenir au K de départ, apres chacun trade comme il veut.

Re: Présentation de WolfGang59

par Amarantine » 14 mars 2016 22:08

Wolfgang:
ici, c'est juste ta présentation. Si tu as des questions à poser, il faut le faire dans le forum dédié ("Forum Actions" en l'occurence).
Mais n'oublie pas que tu as un Moteur de recherche terriblement efficace en haut, à droite de la page. Le money management a été traité de nombreuses fois.

Sujets similaires
Journal de Wolfgang59
par Wolfgang59 » 09 mai 2016 09:33 (36 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)