ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de Zobi

par Zobi » 13 oct. 2015 21:47

Bonjour - toutes et - tous,

Chris 35 ans des Ardennes, je suis totalement débutant dans l'univers du trading mais j'ai toujours été attiré par la bourse, les chiffres, les symboles ...
Je suis passionné d'informatique (qui est également mon métier) et aussi de domotique et de d'aéromodélisme (en particulier le domaine des drones)
J'ai découvert ce site/forum en faisant des recherches sur les différents broker et j'ai trouvé des articles/topics qui m'ont énormément aidés. Du coup ça m'a donner envie de m'inscrire et participer à vos discutions ;)
Je suis attiré par les devises ainsi que par le CAC / DAX et DJ. Je cherche à faire des mini mini gains (ou perte) sur le très court terme de type scalping.
Je me suis inscrit sur plusieurs brokers pour tester tra**o, plus5**, ig après une très mauvaise expérience avec plus5** et j'ai décidé de me consacrer à ig (tra**o ayant des commerciaux bien trop agressifs à mon gout)
Je vais tenter de progresser un peu en mode demo avant de me lancer dans le grand jeu.
J'ai décidé de mettre 200€ chez ig je sais c'est très peu (peut être trop peu) mais bon je ne sais que ça que je peux me permettre de perdre pour le moment.

- bientôt sur le forum ;)

Re: Présentation de Zobi

par DarthTrader » 14 oct. 2015 02:12

Salut Zobi

avant de cramer tes 200 euros ouvre un compte démo chez ig tu seras créditer de 30K tu crame 28.8K il te restera donc 200 sur le compte démo et de la tu pourra t entrainé avec ton compte démo quasi comme en réel avec les limites du bias de la démo, et si tu crame le compte démo no pb tu peux recrédité à volonté du montant voulu puisque en démo tout n'est que virtuel

Re: Présentation de Zobi

par Miju » 14 oct. 2015 06:47

Bienvenue parmi nous Zobi. Tu trouveras tout ce que tu souhaites dans le forum. La fonction "recherche" est très utile.

Les questions posées restent rarement sans reponse. Toutefois, un minimum de participation est demandée. Tu as les deux files quotidiennes qui sont riches en techniques et émotions!!

Darth a raison. Pourquoi pas ne pas essayer la démo...200€, ils peuvent très vite partir.

Allez, tu vas me faire un petit peu de lecture, passage obligé :D

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

PS: Zobi a une signification assez particulière dans ma région :lol:

Re: Présentation de Zobi

par DarthTrader » 14 oct. 2015 07:11

signification chez moi aussi...

[youtube]https://youtu.be/8yapXaWsZ9g[/youtube]

Re: Présentation de Zobi

par chad » 14 oct. 2015 07:22

Zobi ! Zoba ! zobi zobi !zobi zoba ! euh ... pardon! Bienvenue à toi dans cette grande famille qu'est Andlil !

J'ai également été chez pl**5*0 et c'est un mauvais broker (cher et qui bugue à longueur de journée ) ; ig est la rolls, mais 200E c'est trop peu pour trader (j'ai essayé!) ,

ou alors faut faire du micro-lot et ig ne le propose pas ....

N'hesite pas à poser des questions on est là pour ça ! ;)

chad

Re: Présentation de Zobi

par chad » 14 oct. 2015 07:23

DarthTrader a écrit : tu seras créditer de 30K tu crame 28.8K il te restera donc 200 sur le compte démo
Désoléje suis une bile en maths mais là ça saute aux yeux = don Darth voulait dire tu crame 29,8K il te restera 200E

Re: Présentation de Zobi

par DarthTrader » 14 oct. 2015 07:27

Merci chad sur le shift de nuit je fatigue un peu, comme quoi on peut trader en étant un bille en math

Re: Présentation de Zobi

par chad » 14 oct. 2015 07:30

oui c'est mon cas une très grosse bille (un calot ?)

Re: Présentation de Zobi

par Zobi » 14 oct. 2015 07:37

Merci - tous, pour vos réponses,

@Miju : pas bête je vais faire ça !
@Chad : Je me disais bien que 200€ allait faire léger :'( tu aurais peut être un autre broker à me proposer qui fait du micro lot ?

Et pour le pseudo c'est effectivement tiré des negresses vertes ;)

Re: Présentation de Zobi

par DarthTrader » 14 oct. 2015 07:41

pour le scalping les autres broker ne te permettront pas, entraine toi en démo avec 200 de capital tu apprendra et après tu décideras
commence par le paper trading avant de cramer du capital c est le plus important

Re: Présentation de Zobi

par chad » 14 oct. 2015 07:42

DarthTrader a écrit :pour le scalping les autres broker ne te permettront pas,
fx*m non ? :?:

Re: Présentation de Zobi

par DarthTrader » 14 oct. 2015 07:45

de mémoire mais a vérifier spread plus important et non fixe, avec petit K pas évidant, il y a l indice norvégien qui coute pas chère ... toujours de mémoire à vérifié également par contre attention fortement impacter par petrol

Re: Présentation de Zobi

par Zobi » 14 oct. 2015 08:21

C'est parti pour le compte démo ! Je vais tout cramer pour arriver à 200 pour me mettre en condition "réel".
Merci pour ce coup de pouce pour ma mise en jambe ;)

Re: Présentation de Zobi

par Miju » 14 oct. 2015 09:40

Le top se serait qu'à vouloir cramer un compte, tu le multiplies par 2 en un jour...

Même en s'efforçant à perdre, tu vas gagner :lol:

Elle est peut être là, la martingale :shock:

Re: Présentation de Zobi

par Zobi » 14 oct. 2015 21:55

Et bien tu n'as pas totalement faux !
Je pensais que ça serait bien plus simple de perdre ! Finalement c'est assez long.
Il me reste encore 2300€ virtuel à perdre.

J'ai déjà quelques questions qui me chagrinent....
j'ai remarqué que la plupart de vos scalp étaient extrêmement rapide moins d'une minute régulièrement. J'ai tenté de reproduire ces positions sur ig Web mais je dois dire que l'interface ne s'y prête pas vraiment, du coup je me demandais si vous utilisiez autre chose que l'interface web pour faire vos positions ?

Merci encore

Re: Présentation de Zobi

par Miju » 14 oct. 2015 21:58

Zobi,

Tu devrais poser cette question sur la file scalping. Tu toucheras beaucoup plus de personnes. Les scalpeurs te répondront volontiers.

scalping-et-day-trading-du-mercredi-14- ... 1-390.html

Puis, si ils s'endorment, retente demain ;)

Re: Présentation de Zobi

par Zobi » 14 oct. 2015 22:03

Je poserais la question demain sur le topic du jour alors ;)

Re: Présentation de Zobi

par DarthTrader » 15 oct. 2015 02:19

il faut configure l interface ig à ta façon pour être rapide, la réouverture d un ticket doit être fait inconsciemment , autre solution dans paramètre tu prend l option pour pouvoir avoir plusieurs ticket ouvert simultanément et tu vend pour clôturer un achat ou achète pour clôturer une vente. si on t a dit de faire de la démo ce n est pas pour rien il faut connaitre sont interface, de plus le scalp est probablement ce qui il y a de plus dure et plus tu voudras avoir des scalp court en temps plus il faudra un point d entré chirurgical
quand tu aura un peu de bouteille tu pourra regarder du coté des API mais en premier entraine toi avec l interface parceque le jour ou l API plante si tu sait pas utilisé l interface pour sauver ta peau en 5s et bien tu disparait avec ton K

Re: Présentation de Zobi

par chad » 15 oct. 2015 08:15

il faut activer le trading en un clic ,

a part ça au risque de me répéter n'espère pas trader chez IG avec 200e car les micro- lots n'existent pas chez eux ! et avec 200e c'est 20 centimes le point max normalement. (levier 10)

Re: Présentation de Zobi

par Zobi » 15 oct. 2015 11:00

Merci @chad pour ta réponse, j'ai activé l'option effectivement ça va être beaucoup plus efficace ;)
J'ai bien noté ce que tu as mentionné concernant le micro trad. Après effectivement pour le DAX c'est râpé mais je suppose que je peux quand même jouer sur les devises style EUR/USD avec 200€ non ? (je suis un peu têtu je sais désolé)

Sujets similaires
Le journal à Zobi
par Zobi » 22 oct. 2015 21:37 (12 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)