ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Drader

par Drader » 26 janv. 2014 21:37

Bonjour à tous,

À la base je ne suis pas fan des forums de trading français mais en suivant celui-ci depuis quelques jours j'ai été surpris par la qualité des échanges.
Je me présente, je suis un étudiant de 23 ans (pas du tout dans le domaine économie/finance), j'ai découvert le monde du trading depuis 3 ans et je trade activement le marché du Forex depuis plus de 2 ans maintenant sur compte réel (petit compte en progression :) ).

La raison principale pour laquelle je me suis inscris est que je veux m'essayer aux cfds à risque limité, notamment au scalping du DAX et le monde des indices est nouveau pour moi. Je pense être au bon endroit pour développer mes connaissances. C'est un vrai plaisir de lire de vos messages, mention spéciale à Rogue K et Benoist pour cette semaine, je me suis rendu compte que j'étais encore loin d'être un pro, particulièrement quand Rogue K expliquait qu'il se couvrait sur les options pour limiter ses pertes possibles. D'ailleurs à ce propos, je ne connais strictement rien aux options et je n'ai pas encore lu la file de 60 pages qui traite sur le sujet (les-options-t2240.html) mais si tu avais un bouquin à me conseiller Rogue K, j'apprécierai vraiment ! (En français si possible mais l'anglais ne me dérange pas vraiment). Je veux vraiment en apprendre plus dans l'espoir de passer pro un jour. :D

Pourquoi le scalping ? Si je dois caractériser mon style de trading actuel, je dirais que je trade des confluences (exemple : retour à un support dans le sens de la tendance qui correspond aussi au point pivot du jour -> cela fait 3 points de confluence pour moi). Je recherche des niveaux intéressant comme cela et quand j'en repère un, je fais appel à ma petite expérience pour établir si le niveau vaut le coup d'être tradé ou non. Globalement je m'en sors en tradant de cette manière là. Mais même si je m'en sors cela ne veut pas dire que je ne perd jamais de trade, il m'arrive régulièrement d'être stoppé sur une position alors que dans 95% des cas on a eu une réaction sur le niveau donc pourquoi ne pas essayer de faire du scalping très court et ne prendre seulement quelques points. Voilà ce que je veux essayer de développer à côté de mon trading "normal". En gros, je veux essayer de me rapprocher de ce que fait déjà Benoist avec succès, je ne pensais pas que l'on pouvait être profitable sur le long terme en prenant seulement quelques points par trade mais il m'a prouvé le contraire ! :)

Pourquoi passer du Forex aux indices ? Je suis le dax et le Dow Jones depuis 2 semaines maintenant et je trouve qu'ils réagissent bien aux nombres ronds et aux points pivots, et j'ai envie de découvrir quelque chose d'autre, marre du Forex avec toutes ces news et corrélation entre paires ! :lol:

Voilà c'est à peu près tout je crois !

Félicitations à ceux qui ont réussi à lire ce pavé jusqu'au bout. :mrgreen:

Re: Présentation Drader

par Greg31600 » 27 janv. 2014 00:03

Welcome :D

Présentation Agréable ;)

Re: Présentation Drader

par Julien R » 27 janv. 2014 09:14

Bienvenue, effectivement présentation complète et agréable pour comprendre ce que vous faites et ce que vous chercher.

Re: Présentation Drader

par jyong » 27 janv. 2014 09:16

Ca fait plaisir de te lire Drade trader :lol: :lol:

Tu es le bienvenue

Re: Présentation Drader

par Rogue » 27 janv. 2014 09:20

Bonjour Drader et bienvenue parmi nous !

Merci pour les compliments... :mercichinois:

Au niveau littérature options, tu as deux choix :
- Futures et Options, principes fondamentaux de John Hull
- La pratique moderne des Options et des Futures de Patrice Vizzavona

Un des membres m'avait parlé d'un autre livre, mais je ne me souviens plus du titre...

Pour commencer, c'est soit l'un soit l'autre inutile de t'encombrer et de mettre trop d'argent tout de suite ; au début, peut-être que le livre de Vizzavona est plus "abordable" car plus didactique.

Re: Présentation Drader

par Amarantine » 27 janv. 2014 09:59

Bienvenue sur Andlil Drader. Tout a été dit je crois. Tu es tombé au bon endroit question conseils: ici, on en donne à la pelle! :top:
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation Drader

par Drader » 27 janv. 2014 16:51

Merci à tous pour votre accueil :)

@Rogue K Je viens de récupérer celui de Vizzavona, l'autre était plus gros et avait l'air plus compliqué, on verra déjà si je comprend celui là :mrgreen: Merci du conseil :mercichinois:
Fichiers joints

Re: Présentation Drader

par GOLDS » 27 janv. 2014 19:27

Regarde aussi peut etre "les marchés financiers" de patrice vizzavona aussi, je l'ai dans ma biblio, il est pas mal. ;)

Re: Présentation Drader

par Rogue » 28 janv. 2014 10:05

Drader a écrit :Merci à tous pour votre accueil :)

@Rogue K Je viens de récupérer celui de Vizzavona, l'autre était plus gros et avait l'air plus compliqué, on verra déjà si je comprend celui là :mrgreen: Merci du conseil :mercichinois:
Pas de souci ! :top:

Re: Présentation Drader

par frigolite » 28 janv. 2014 10:11

Je de souhaide la bienvenue bon cher Drader. (egscuze moi, suis un peu emrubé)
vil2_malade2.gif
vil2_malade2.gif (2.84 Kio) Vu 410 fois

Re: Présentation Drader

par Rogue » 28 janv. 2014 10:51

frigolite a écrit :Je de souhaide la bienvenue bon cher Drader. (egscuze moi, suis un peu emrubé)Image
J'ai bien rigolé ! :bravo:

Re: Présentation Drader

par Drader » 28 janv. 2014 23:13

Merci à tous :mercichinois:


Vous me conseillez quoi comme hébergeur d'image extérieur au forum ? Mes screenshots sont trop grand et j'ai pas envie de perdre du temps à les redimensionner à chaque fois, j'ai vu que teg54 utilisait mediafire qui a l'air pas mal, je viens de m'inscrire.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)