ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation edwige

par edwige » 29 déc. 2017 22:24

Bonjour à tous.
Je profite de ces quelques jours de vacances pour m'inscrire et me présenter En fait, je regarde souvent le blog mais par manque de temps je n'ai jamais franchi le pas. Voilà chose faite! J'ai commencé le trading il n'y a que 3 ans . Je suis prof de lettres et d'histoire géo ; vous allez dire rien à voir sinon que le travail et la préparation c'est mon quotidien . Je ne compte pas les heures à lire, à essayer de comprendre, à visionner des vidéos,à faire des fiches, des cahiers entiers, le temps à regarder les graphiques, bref je suis une bosseuse! J'ai toujours été intéressée par l'économie et cela s'est développé avec les études de mon fils qui prépare sa licence. Ah oui, je trade essentiellement le Dax, en scalp très court ou plus selon l'impulsion, mais j'ai du mal avec le swing. Garder une position me stresse plus que le stress du scalp et c'est comme cela que je trouve mon confort dans ce magistral chaos. Il m'a fallu du temps pour comprendre le fonctionnement du marché parce que je n'ai participé à aucune formation et que j'ai appris toute seule , à chercher tout zazimut et utiliser mon sens critique. Le processus qui permet à un trader de développer sa ou ses stratégies est complexe et très long et je commence juste à entrepercevoir un petit bout du tunnel .Il me faut encore du temps mais en perdre c'est quelquepart en gagner par la suite. Je trade sur du 1 mn, 5 mn avec une base de 15mn. Je me réfère toujours à ces quelques piliers : Force de marché, tendance, action du prix, Blocage d'énergie et fractales et je me cherche des zones pour trader en range ou des retracements pour suivre la tendance , parfois du contre tendance sauf si c'est très directionnel. Je commence à simplifier mes graphiques: Ema 7, 25,50,150(tendance), les supports, pivots, chiffres ronds, trends line (blocage) et comme indicateurs : l'adx ou force index(force) et le macd zero lag sur plusieurs Time frame pour avoir une concordance( fractal) tout cela en même temps que le SPX500 à coté et en surveillant l'action des prix. Voilà ma présentation est faite Jespère avoir le temps de participer quelques fois et de partager. Ce sera ma première expérience dans un blog et je l'ai choisi pour sa positivité et le bon mental qui s'en dégage . A tous bon trades :)

Re: présentation edwige

par Amarantine » 29 déc. 2017 22:27

Bienvenue chez Andlil edwige. Je te remercie pour ta superbe présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: présentation edwige

par Zefran » 29 déc. 2017 22:31

Bienvenue Edwige,
heureux de te lire sur le forum. C'est un plaisir pour moi, qui suis venu aux lettres et à l'histoire par plaisir bien après la finance ;-) Je suis admiratif de ta curiosité et ta persévérance.
A très bientôt.
Zefran

Re: présentation edwige

par edwige » 30 déc. 2017 00:08

Merci pour l'acceuil Mais tu sais Zefran combien l'histoire et l'économie sont liés. quand on lit des ouvrages comme" la main visible des managers" de Chandler , c'est passionnant . Le dernier que j'ai lu, c'est "la réserve fédérale" que je te conseille, aussi bon qu'un thriller.
Edwige

Re: présentation edwige

par Gabinou159 » 30 déc. 2017 01:40

Salut Edwige, bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas! :)

Re: présentation edwige

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2017 02:18

bienvenue ex collègue :)

Re: présentation edwige

par Miju » 30 déc. 2017 07:59

Bienvenue Edwige!

Superbe présentation :mercichinois:

Re: présentation edwige

par sobear » 30 déc. 2017 08:35

Bienvenue sur le forum Edwige :)

Re: présentation edwige

par Florine » 30 déc. 2017 10:22

Bienvenue :)

Re: présentation edwige

par Zoubix » 30 déc. 2017 10:43

Bienvenue Edwige. Belle présentation, on voit que tu ne viens pas de découvrir le trading, mais que en as déjà un en certaine expérience... je te souhaite une belle Année 2018, avec une courbe pleine de vert !

Re: présentation edwige

par apj » 30 déc. 2017 19:24

Bonsoir Edwige, bienvenue sur Andlil

Re: présentation edwige

par BearIsDead » 03 janv. 2018 07:27

Bienvenue :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)