ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation en forme de fin de partie

par Bruce Wayne » 15 déc. 2014 19:12

]Slt Lionel superbe présentation tu as tout vrai dans tes commentaires et même si le trading est un choix sans crier gare on peut très vite en devenir un esclave comme tu le dis ci bien. la nuance est parfois difficile et je reconnais qu'avec mon cotée obssesionel je me demande parfois si je ne suis pas esclave de ma passion. Avec une présentation qui fais autant réagir meme si tu ne souhaite plus trader c'est un choix respectable mais je pense qu'avec ton expérience tu as pas mal de chose à partager !!! J'apprécierais vraiment de suivre ce que tu peux apporter au forum avec ton expérience !!!!
Spoiler:
decidement andlil c la révélation pour moi meme pas un jour d'inscription et déjà beaucoup de réflexion dans ma tête

Re: Présentation en forme de fin de partie

par LionelB » 15 déc. 2014 19:25

Amarantine a écrit :Merci Lionel d'avoir mis ce commentaire si juste à mes yeux. Etre esclave du trading, se faire dévorer par le trading, y penser sans cesse, même le week-end, ne jamais pouvoir étancher sa soif... s'il faut le vivre de cette façon, non!
A défaut de retrader, on apprécierait beaucoup tes réflexions en temps qu'ancien trader ayant pris du recul.
Merci pour ce magnifique post. :mercichinois:
Amarantine, je pense que l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le trading se trouve sur ce blog, soit dans des articles, soit sur le forum, je ne vais donc pas paraphraser Benoist qui par ailleurs le dit mieux que je ne pourrais le faire et qui en connait bien plus long sur le sujet. J'ai commencé le trading à une autre époque, j'étais jeune et avec des moyens limités. Ceci dit, l'apparition des courtiers en ligne, Ferri d'abord qui a ensuite été racheté par ING puis Wargny a été une vraie révolution pour le petit épargnant. Pouvoir passer un ordre directement par internet en voyant le carnet d'ordre, c'était assez magique. Mais le scalping n'éxistait pas à l'époque, du moins pas à partir d'un modem RTC, il fallait environ 8 secondes pour que l'ordre soit confirmé et on utilisait également le téléphone, je ne sais plus précisément pourquoi, les connexions n'étaient pas très fiables..Le daytrading lui existait et il était assez fréquent d'acheter le matin et de revendre par exemple avant l'ouverture de wall street ou bien avant la fermeture de Paris.
Maintenant je vous pose une question puisque vous êtes de bons traders, dites moi de quand date le plus haut historique du CAC 40 ?...
Allez voir ce graphique :
http://france-inflation.com/graph_cac40.php

Vous constaterez une première chose : la bourse française a connu la plus grande flambée depuis l'après guerre entre 1996 et 2000, l'indice a triplé ! Puis une seconde chose : contrairement aux indices Américains, Allemands, et autres, le cac 40 est aujourd'hui bien loin de ses plus hauts de 2000...la France n'a donc pas créé de valeur depuis, ce qui est plutôt inquiétant...Enfin, il me semble bien qu'on a comme un biseau en formation depuis 2000 qui reflète bien les hésitations françaises...sortie par le haut ou par le bas..à voir.

Donc pour revenir à cette époque, un de mes techniques consistait à observer le carnet d'ordre et les volumes d'échanges sur plusieurs jours. Lorsque les signaux étaient au vert, cad augmentation des volumes et chargement du cahier d'ordre, je prenais le train en marche. Je m'appuyais également sur le logiciel Walmaster pro de la société Waldata qui permettait de télécharger chaque jour les cours puis de mouliner tout ça à travers des filtres que l'on choisissait RSI, stochastique, moyennes mobiles ,etc etc.. C'était bien pratique pour voir sur quels titres les volumes augmentaient anormalement par exemple...Ce Futures un vrai festin, notamment sur le second et le nouveau marché sur lesquels les boites informatiques "netcompatibles" explosaient littéralement (elles ont ensuite coulé aussi vite).

Voilà pour l'épisode du soir, je dois vous quitter..

À vous lire..

Lionel

Re: Présentation en forme de fin de partie

par frigolite » 16 déc. 2014 10:15

Très intéressant témoignage où visiblement beaucoup de monde ici se retrouve.

Pour en revenir aux plus haut du cac par rapport aux autres indices, il faut savoir que le calcul de l'indice a changer depuis et qu'il intègre le versement des dividendes. Si tu prends le cac sans les versements de dividendes, il serait bien plus haut.
un exemple en 2013 : scalping-et-day-trading-du-mercredi-30- ... tml#p60971

Sujets similaires
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
plate-forme ig et forex
par loilodan » 07 févr. 2015 11:32 (2 Réponses)
Plate Forme web IG - problèmes depuis une semaine
par Thierry80 » 09 avr. 2015 10:32 (15 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
Plate-forme IG affichage en tick
par plataxis » 05 déc. 2015 20:01 (7 Réponses)
Mise en forme des graphique prorealtime pour une visibilité
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 janv. 2016 15:26 (8 Réponses)
plate forme trader workstation
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2016 19:13 (17 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Jeu sous forme d'énigme.
Fichier(s) joint(s) par JTc » 10 mai 2017 11:26 (12 Réponses)