ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation ENJ1

par ENJ1 » 02 sept. 2013 03:38

Salut a tous,

En postant un message je viens de lire que la presentation des nouveaux membre etait obligatoire donc je m empresse de regulariser ma situation avant de me faire ban :prier:

24 ans aujourd hui, mon premier contact marquant avec le bourse se fait durant une chaude apres midi d ete 2011. Je suis un rookie dans le departement "corporate" de la banque x. Les gens autour de moi ne s interessent d habitude pas le moins du monde a ce qui se passe sur les marches (n y connaissent pas grand chose pour tout dire excepte l Euribor et le libor). Pourant je vais voir leurs visages ce decomposer au fur et a mesure que longues barres rouges s additionnent sur les les graphiques des financieres francaises. Bref, cette petite anecdote pour dire que la crise de la dettte a eveillee mon interet pour le trading.

Petit gagnant mais tres regulier en poker (micro SNG en MTT 6.7 tables pour les connaisseurs), je me dit qu une fois mon education terminee en AT, l Effet de levier me permettra de demultiplier les fruits de mon hedge sur les autes, les fameux 90% (oui je sais, je suis plus fort que tout le monde 8-) ). Premier compte ouvert en juin 2011, craqué en 2/3 jours. Idem quelques semaines plus tard.

Des lors, je me decide enfin a adopter une approche un peu plus pro comme j avais su le faire pour le hold'em, condition sine qua non pour basculer du cote des gagnants. Mais voila c est long, c est dur, c est ingrat...et en plus j aime ca :mur:

J ai passe enormement de mon temps libre ces 12 derniers mois a bouffer du graph, elaborer, tester, modifier, tester, jeter. Je souscrit totalement l approche de Benoist sur le trading: ne pas copier coller, avoir la patience de forger sa propre experience et un trading plan sur mesure etc ... Toutefois je suis psychologiquement down down depuis ces dernieres semaines (je parle de trading les amis, pas d inquietude).

La solution -contestable - que j ai trouvé pour remedier a cela, a ete de calqué la methodologie d un autre: Stephane Ceaux Dutheil.

Vous me verrez donc probablement apporter de la matiere au post relatif a cette methode dans les semaines a venir.

J aurais egalement plaisir a apporter, si necessaire, ma pierre a la communaute andlil passionnee et investie.

Bonne continuation, bon trades.

Re: Présentation ENJ1

par Amarantine » 02 sept. 2013 09:13

Tout d'abord, merci ENJ1 d'avoir régularisé ta situation. Comme on l'a souvent expliqué: connaitre le parcours de quelqu'un, c'est pouvoir l'aider plus efficacement.
Donc, bienvenue chez Andlil.
Le trading, de même que le poker permet de mieux nous connaitre et donc de chercher à remédier à nos défauts insoupçonnés parfois. C'est l'école de la patience, du travail et de l'humilité. Grâce à tes expériences malheureuses, tu as bien compris tout cela et tu es prêt maintenant à progresser avec un MM en béton armé. :lol:
ENJ1 a écrit :J aurais egalement plaisir a apporter, si necessaire, ma pierre a la communaute andlil passionnee et investie.
Mais je l'espère bien! on a toujours quelque chose à apporter quand on le veut bien.

Ah! j'oubliais: BON ANNIVERSAIRE (40 ans nous sépare. :roll: )

Re: Présentation ENJ1

par Tulipe » 02 sept. 2013 12:23

Bienvenue ! ;)

Re: Présentation ENJ1

par frsa » 02 sept. 2013 12:32

Bienvenue

Re: Présentation ENJ1

par Nicolas76 » 02 sept. 2013 20:49

Bienvenue !!!

Re: Présentation ENJ1

par Greg31600 » 02 sept. 2013 22:34

Welcome :D
Spoiler:
Tu as bien fais de "régulariser" ta situation dans la rubrique présentation, à quelques minutes prêt...La patrouille dont j'aime faire partie...était dans les starting blocks...pour intervenir :lol2:

Re: Présentation ENJ1

par maliko » 02 sept. 2013 22:57

Salut ENJ1, bienvenue...

Re: Présentation ENJ1

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 13:22

Bienvenue,

ton expérience du poker (gestion de la profondeur du tapis = levier) devrait t'être utile.

J'essaye de progresser dans l'autre sens trading vers poker, mais je n'y arrive pas, il y a le hasard qui ne me réussit pas alors qu'en trading j'ai l'impression de mieux le maitriser.

Re: Présentation ENJ1

par ENJ1 » 04 sept. 2013 01:12

Merci à tous!

@Benoist: J'ai précisément le sentiment inverse! Un tracker est souvent un bon moyen pour confirmer (rarement) ou infirmer sa malchance sur les flipcoin et autres.

Re: Présentation ENJ1

par Rogue » 04 sept. 2013 12:07

Bienvenue parmi nous ! 8-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)