ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Flo53470

par Flo53470 » 19 sept. 2012 15:26

Bonjour à tous,

Une présentation brève, je m'appelle Florent, 21ans depuis tout juste 1mois. Fraichement diplômé d'un BTS dans l'économie du bâtiment mais qui finalement ne me plait pas tant que ça. J'ai donc décidé après longue réflexion (et face aux nombreuses critiques) de me lancer dans le trading, qui est devenu une "casi-passion".
Ma stratégie est simple mais je pense efficace. Je travaille uniquement sur le CAC40 en cfd à risque limité avec un Effet de levier 10. Je prends environ 2 positions par jour et uniquement quand les probabilités sont les plus élevées. Mes indicateurs techniques sont le rsi, le stochastique lent (idem macd) pour la tendance et les supports/résistances (ma phase de paper trading de plusieurs mois m'a bien montrer que le reste était assez superflu).
Je ne veux pas "péter" les scores, seulement avoir une moyenne journalière supérieure ou égale à 1.70% (0,17 avec levier de 10).

J'ai effectué un tableur pour simuler les gains potentiels mensuellement et annuellement.

PS: La psychologie faisant foi dans ce domaine, ma solution est efficace: jouer de la guitare et baisser la fenêtre quand je sens que je suis prêt à faire une bêtise ! lol.


Pour conclure je dirais que j'ai choisi ce forum car je le trouve très convivial, serieux.

Re: Présentation Flo53470

par LVO » 19 sept. 2012 16:53

Bienvenue,

Il va te falloir beaucoup de patience tout les jours, j'espère que ta méthode est programmée pour te prevenir dés que tu as une opportunité, afin de faire autre chose.

Re: Présentation Flo53470

par Amarantine » 19 sept. 2012 17:03

Bienvenue Flo53470. Encore un petit jeune, Girodon va encore nous dire: "place aux jeunes" :lol: Je vois que tu as déjà ta "méthode" pour faire retomber la pression. La musique, il n'y a pas mieux!
Au sujet du levier 10, ça parait beaucoup, les risques sont grands. Ceux qui l'emploient te diront ce qu'ils en pensent.
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation Flo53470

par mammon » 19 sept. 2012 17:10

Bonjour Flo(rent) de Sacé j'imagine :)

Bienvenue ici !

Re: Présentation Flo53470

par Amarantine » 19 sept. 2012 17:15

... ou de Commer ou de Martigné sur Mayenne. :)

Re: Présentation Flo53470

par mammon » 19 sept. 2012 17:17

bref..de Laval ! Florent de Laval ! :)

Re: Présentation Flo53470

par Amarantine » 19 sept. 2012 17:19

Et en plus, ça sonne très bien!

Re: Présentation Flo53470

par Flo53470 » 19 sept. 2012 17:23

Non, je n'ai pas de système qui m'avertit automatiquement. Je jette un coup d'oeil vers 9h~9h30 et je fixe un objectif en fonction du cours de la matinée. Par exemple un éventuel pull-back sur une résistance importante qui s'est formée. Si je ne vois rien d'intéressant j'attends patiemment.

En ce qui concerne le levier 10, c'est mon maximummum, je ne me permettrait jamais au-dessus. Je laisse rarement courir mes pertes alors des que je vois que mon hypothèse de départ est invalidée, je préfère couper plutôt que de passer en "espoir" et perdre de lourdes sommes.

J'accepte toutes les critiques et tous les avis :) , j'en demanderai presque lol.

Au fait, je suis avec SaxoBank, j'ai eu le droit à leur version de démonstration pendant 5mois et je m'y suis très bien habitué. J'aime beaucoup, après c'est une question de gout.

Re: Présentation Flo53470

par Flo53470 » 19 sept. 2012 17:24

De Martigné ! lol
Oui le pseudo, ça fait des années que j'utilise le même

Re: Présentation Flo53470

par Amarantine » 19 sept. 2012 17:33

Gagné mammon! tu me dois une dizaine de fraises Haribo, comme convenu quand on gagne un pari. :lol:

Re: Présentation Flo53470

par mammon » 19 sept. 2012 17:38

Si c'est qu'une dizaine ça va :)

Re: Présentation Flo53470

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 19:01

Bienvenue Flo,

ne dépasse jamais 10... c'est déjà énorme... Sinon Saxo, bof bof l'interface et tu payes 2 de spread pour un A/R sur le cac 40 de mémoire, c'est 1 sur ig, bref tu payes 100% plus cher pour moins bien (pas prt). C'est une question de gout... mais si tu fais quelques trades par jour à la fin de l'année cela va te revenir vraiment plus cher, tu économises 1€ par lot à chaque fois 100 lots = 100€ de plus dans ta poche et non chez ton broker ;) Si tu veux tester ig je peux devenir ton parrain :lol2:

Re: Présentation Flo53470

par Flo53470 » 19 sept. 2012 19:16

Non je ne dépasserai jamais. Je ne suis pas joueur, du moins je n'aime pas les prises de risque et le stress inutiles.
Ah oui c'est seulement 1pip chez ig.. Je ne suis pas du tout scalper donc c'est moins handicapant à ce niveau je pense. Bon c'est un peu tard de tout façon, maintenant que je suis lancé. Mais je garde l'info en mémoire au cas ou, je te remercie tout de même pour ta proposition de parrainage.
Par ailleurs je te félicite pour ton site, très utile et complet.

Re: Présentation Flo53470

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 20:23

Si tu n'es pas joueur, tu as de grande chance de réussir :) C'est le problème de la bourse, arriver à gérer l'addiction. Pour certains c'est trader quand ils ne devraient pas (comme moi de puis 2 jours, épuisé, je trade => pertes) ou bien être en trop gros leviers, je trade 6 mois en levier 10, cela marche, allez hop je suis un dieu du trading je passe à un levier 20 et boum je me trompe.

Le handicap c'est 1€ par lot, donc si tu fais 2 trades par jour à 1 lot, tu perds 40€ par mois, si tu en fais 20 à 2 lots, 800€ par mois, 10k par an ;). Donc pour les scalpers ou ceux qui tradent beaucoup de lots à la fois, il n'y a pas photo.

Re: Présentation Flo53470

par Flo53470 » 19 sept. 2012 20:55

C'est vrai, il faut à tout prix éviter de tomber dans le piège (on y tombe inconsciemment je trouve, c'est ça le pire) de trader car on s'ennuie.
Pour ma part j'ai placardé une feuille sur le mur au dessus de mon bureau me rappelant les "règles d'or" ou ce qu'il faut surtout éviter. Des choses toutes bêtes mais que l'on oublie parfois quand on devient euphorique ou que l'on a l'esprit un peu ailleurs.

Il est tentant d'utiliser le levier c'est vrai mais quand on voit que certains en usent et perdent tout.. (j'ai lu l'exemple d'un des membres du forum) ça fait reflechir.

C'est vrai que vu comme ça, ça commence à faire. Bon ça ne m'empêche pas de faire de bon résultats donc on va dire que je vais fermer les yeux sur ce point de spread supplémentaire.

Re: Présentation Flo53470

par Les3BB » 22 sept. 2012 12:32

Salut et bienvenue chez les belges :mrgreen:
Ce n'est pas le trading qui fait changer une personne ............ Quoique :lol:
Un joueur est joueur et restera joueur sauf si STOP complet :roll: ....................... Comme pour le tabac , l'alcool ou la drogue :roll:

De toutes façons, il y a moyen de prendre son pied avec des sommes raisonnables
Chez Saxo, tu peux trader l'indice AEX, suédois, norvégien pour des sommes rikiki ;)
1 lot AEX = +/-320 € => marge très faible
1 lot suédois = +/- 120 € => marge ridicule
1 lot norvégien = de mémoire 50/60 € => marge en pièce de 2 € :mrgreen:
Hong Kong est bon aussi et l'indice japonnais qui lui ne bouge pas beaucoup et revient à 100 € le lot

Tous ces chiffres en marge pleine => si levier de 1:50 => 2,5€ de marge pour l'indice suédois par exemple. Je connais moins les chiffres des autres brokers mais j'admet volontiers que les spreads de shez Saxo ne sont pas les plus serrés du monde :mercichinois:

Des avantages et des inconvénients chez les meilleurs brokers, le seul point commun, ce sont tous des GOLDMAN SACHS en puissance :roll: :evil: :twisted: :mrgreen:

Plumer le pigeon (les pigeons, c'est nous .. euh .... non, c'est vous :lol: )

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)