ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Florian

par Florian1 » 18 janv. 2014 18:55

Salut tout le monde !

Je m'appelle Florian, j'ai 26 ans, je suis ingénieur.

Je m'intéresse à l'économie et les entreprises depuis maintenant quelques années, en amateur curieux (mais pas éclairé, loin de là !). En gros, je traine pas mal sur les sites d'actualité éco, du style les Echos, la Tribune ou Challenges.

Le trading m'intéresse également mais m'a toujours semblé un monde mystérieux, voire occulte, que je regardais avec un mélange de défiance et d'incompréhension (le premier sentiment naissant du second, j'imagine). Un de mes collègues s'intéresse pour sa part de très près au trading, il est amateur éclairé, trade depuis mal d'années (une quinzaine) et j'ai commencé à échanger avec lui sur ce sujet qui est pour lui une passion : cela m'a permis de faire sauter quelques "barrières idéologiques" que j'avais à l'égard du trading.

Ce qui a été déclencheur pour que je commence à m'intéresser de vraiment près au sujet et que je me mette à fréquenter des sites comme Andlil, c'est le film "Le loup de Wall Street" (qui raconte plus l'histoire d'une bande d'escroc que de traders, j'en conviens !). J'ai donc demandé à mon collègue s'il accepterait de me donner des conseils pour débuter et son premier conseil a été "va lire tous les articles de andlil.com, et va voir http://www.youtube.com/watch?v=6IGKbR-PQRQ". C'est ce que j'ai fait !

Bon alors je suis tout frais dans le domaine : j'ai commencé il y a 10 jours, j'en suis à me constituer une culture sur le trading (analyse technique, les différents produits existants sur le marché, les notions liées aux brokers comme le levier ou le money management, etc.), je regarde les cours d'un peu tout sur prorealtime, j'essaie de comprendre ce qui se passe, etc.

Aujourd'hui, j'en suis à chercher quoi trader, sur quelle UT, avec quelle stratégie, quel money mangement adopter, quoi prendre comme capital de départ, etc. Je vais continuer à parcourir intensivement le site et le forum car j'ai encore des tonnes de choses à apprendre !

Bon ben c'est à peu près tout, j'espère ne pas avoir été trop long !

Re: Présentation Florian

par Amarantine » 18 janv. 2014 19:12

Bienvenue Florian et merci pour cette riche présentation qui est très agréable à lire.
Si tu comptes tout lire, en effet, il y a de quoi faire! si tu as des questions, il ne faudra pas hésiter à venir les poser. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Voici déjà un peu de lecture afin de comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Bon courage et à très bientôt.

Re: Présentation Florian

par frigolite » 18 janv. 2014 19:13

Bienvenue Florian

D'après ton profil, tu t'es déjà orienté vers les actions. Si tu traites les actions au comptant, tu n'aura pas d'effet de levier, arme de destruction de débutants massive. Il y a ici quelques traders actions et un forum leur est dédié ici.
Surtout pas de précipitations, il y en a assez dehors.

Re: Présentation Florian

par GOLDS » 18 janv. 2014 19:31

Biernvenue Florian, bravo pour ta belle présentation, tu verras ici il n'y a que des gens bien 8-) :lol: :lol: cherche bien dans tous les posts et tu decouvriras au fil des posts des mines d'informations sur le trading avec toutes les erreurs à ne pas faire,etc.
Si tu as des questions n'hesite pas si je peux t'aider avec mes faibles capacités :oops: ce sera avec plaisir.

Re: Présentation Florian

par Florian1 » 18 janv. 2014 23:49

Merci pour vos messages de bienvenue :D

Croyez-moi, je ne manquerai pas de solliciter votre expérience pour éviter de me faire tondre en 10 jours :lol:

Re: Présentation Florian

par Greg31600 » 19 janv. 2014 10:15

Welcome :D

:arrow: Et pour te répondre, non, tu n'as pas été trop long dans ta présentation, au contraire, elle Futures agréable à lire !

Good choice !

Re: Présentation Florian

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2014 12:36

Bonjour Florian,

merci pour cette présentation des plus lumineuses et précises :)

En espérant te relire sur le forum

++

Benoist

Re: Présentation Florian

par falex » 19 janv. 2014 13:28

Hi

Historiquement on avait pas le choix c'était action ou action.

à mon humble avis y'a pas de régle faut essayer les 3 classiques et voir où tu préformés le mieux entre action, indices et Forex.

Re: Présentation Florian

par Rogue » 19 janv. 2014 21:34

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Belle présentation, on aura comme ça toute l'histoire d'un gars qui débute à 100% dans le trading, génial !

Pour le sous-jacent, va au plus simple pour commencer, celui qui te fera comprendre pas mal de mécanismes : les actions. Cela te permettra de comprendre un CO, sa dynamique, et techniquement ce que tu réalises quand tu appuies sur acheter ou vendre.

A plus !

Re: Présentation Florian

par jyong » 21 janv. 2014 06:32

Bienvenue Florian !

Re: Présentation Florian

par Tulipe » 24 janv. 2014 22:48

Bienvenue :)

Re: Présentation Florian

par andy940 » 25 janv. 2014 01:29

Welcome florian :)

Re: Présentation Florian

par Julien R » 27 janv. 2014 09:23

Bienvenue Florian

Sujets similaires
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 nov. 2018 12:16 (95 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)