ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

présentation forum: suggestion

par sobear » 31 mars 2015 08:19

Bonjour,
Je propose de supprimer dans l'étiquette sur le coté droit de chaque post des membres l'heure à l'item "enregistré le:" car cette information est sans importance et elle rajoute une ligne et donc une ligne à la longueur du post car, en-dessous d'une certaine longueur de texte, la longueur du post est déterminée par cette étiquette (je ne sais pas si c'est le nom approprié).
Quand il y a des posts courts, une page peut en contenir une dizaine soit 10 lignes d'économisées et donc un post de plus sur la page.
Voilà, c'est juste une petite idée à laquelle il ne faut pas donner plus d'importance que ça surtout qu'il y a peut-être une raison particulière qui m'échappe d'indiquer l'heure.

Re: présentation forum: suggestion

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 08:57

c'est une bonne idée pour la V2 du forum je la prend en compte, elle devrait arriver la fin de semaine prochaine, je suis en train de la débugger et on va l'alléger au maximummum. Tout comme le système de remerciement, je vais surement supprimer cela à droite.

Re: présentation forum: suggestion

par frigolite » 31 mars 2015 09:23

Il n'y a que 10 posts par page, ni plus ni moins, que celle-ci ne contienne que des pavés ou quelques lignes aérées (des aéropages). La page sera juste plus ou moins longue mais il n'y aura pas plus de posts.

Re: présentation forum: suggestion

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 09:27

Je peux choisir le nombre de posts par page, au-delà de 10 posts, cela devient bien difficile pour scroller sur un Smartphone.

Re: présentation forum: suggestion

par frigolite » 31 mars 2015 09:40

Personnellement, et c'est avis n'engage que moi-même, ma personne et mon opinion, je trouve que a situation actuelle aère la lecture, chaque post est bien délimité. Mais je suis d'accord avec Sobear, l'heure d’inscription, ça n'a que peu d'importance (Saut peut-être pour Samuel ;) )

Re: présentation forum: suggestion

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 10:13

Oui je vais la supprimer

je vais surement alterner les couleurs comme avec les commentaires sur le blog pour délimiter graphiquement les posts di forum. Vous en pensez quoi ?

Re: présentation forum: suggestion

par frigolite » 31 mars 2015 10:18

Du moment que les posts des filles sont en rose et ceux des gars en bleu, c'est parfait :lol:
Mais sur mon écran, c'est déjà le cas, c'est plus nuancé que sur le blog, mais les couleurs sont alternées.

Re: présentation forum: suggestion

par sobear » 31 mars 2015 11:58

oui les couleurs sont déjà alternées et ça parait suffisant.
pour les" remercié, a remercié" ça peut être effectivement supprimé donc 2 lignes d'économisées mais peut-être que certains attachent de l'importance à cette forme de notation qui hiérarchise les intervenants ... perso je trouve que c'est biaisé car certains se lâchent et ont le "remercié" très facile et d'autres sont plus avares... n'est-ce pas frigolite :lol:

Re: présentation forum: suggestion

par Amarantine » 31 mars 2015 16:00

- Pour les remerciements, je ne trouve pas ça utile (je n'y pense jamais).
- Alléger à droite: oui.
- Alternance des posts plus marqués: ils y sont déjà, mais oui car les personnes d'un certain âge dirons-nous (et surtout qui ont été opérées de la cataracte) distinguent difficilement les nuances si elles sont trop légères.

Re: présentation forum: suggestion

par sobear » 31 mars 2015 16:47

Même l'invite "MP" peut-être supprimée car on ne s'en sert pas vraiment et quand on veut contacter quelqu'un il suffit de cliquer sur son nom et on accède à la page pour le faire. Pas la peine de trop solliciter les messages privés (n'est-ce pas Benoist) mieux vaut poser ses questions par le forum.

PS: le forum est repassé en heure d'hiver (message posté à 16h47 affiché à 15h47)

Re: présentation forum: suggestion

par frigolite » 31 mars 2015 16:52

A coté du lien MP, certains y apposent un lien vers un site web. A voir si c'est bien utile.

Re: présentation forum: suggestion

par Amarantine » 31 mars 2015 17:28

sobear a écrit :PS: le forum est repassé en heure d'hiver (message posté à 16h47 affiché à 15h47)
Ben non.
As-tu bien suivi la démarche à faire sobear?
passage-a-l-heure-d-ete-t8205.html
as-tu vérifié que tu étais déjà en [UTC+1] ?

Re: présentation forum: suggestion

par Amarantine » 31 mars 2015 17:30

frigolite a écrit :A coté du lien MP, certains y apposent un lien vers un site web. A voir si c'est bien utile.
Normalement, c'est interdit, pas de lien vers des sites (on ne peut pas tout vérifier à chaque nouvel arrivant)

Re: présentation forum: suggestion

par sobear » 31 mars 2015 17:36

Amarantine a écrit : As-tu bien suivi la démarche à faire sobear?
passage-a-l-heure-d-ete-t8205.html
as-tu vérifié que tu étais déjà en [UTC+1] ?
Ok manœuvre faite
des fois je me demande si j'ai pas des hallucinations, je suis persuadé avoir vu le forum à l'heure d'été sans intervention de ma part puis de le revoir aujourd'hui à l'heure d'hiver d'où la remarque.

Re: présentation forum: suggestion

par Amarantine » 31 mars 2015 17:58

Tu trades et tu réponds à tout le monde, tu fatigues sobear, c'est tout. ;)

Re: présentation forum: suggestion

par Anonyme01 » 31 mars 2015 18:07

Allez, j'apporte mon avis aussi :) Voici ce que je propose d'enlever dans ces fameuses infos :

1) Le nombre de messages. Cela peut paraître important comme info à première vue, mais je considère que cela n'a pas beaucoup d'importance. Que l'on ait posté 100, 1000 ou 10000 messages sur le forum, cela ne fait pas de nous pour autant un bon ou mauvais trader. De plus, comme souligné plus haut, cela permettrait d'abolir certaines barrières qui seraient amenées à se créer au niveau de l'ancienneté sur le forum.

2) L'info qui donne la date de l'enregistrement. Cela n'apporte rien, si ce n'est l'ancienneté sur le forum. Cependant, je pense que cela reste peu important.

3) La localisation. En effet, je lis très rarement cette info et si j'ai envie d'en savoir davantage sur un membre, je clique sur son pseudo pour avoir accès à d'autres infos.

4) Remercié/A remercié. Même si je peux comprendre que certains attachent de l'importance à ces infos, cela ne représente rien à mes yeux pour les raisons exposées au-dessus.

Par contre, j'attacherais plus d'importance à la case "Trader", qui me semble être la seule réellement utile. Nous sommes avant tout sur un forum boursier, où l'on discute tous les jours des marchés, et il est important de savoir brièvement comment chacun trade (cela pourrait éviter aussi pas mal de questions). Le lien vers le journal n'est pas très pratique je trouve.

Une autre chose qui me semblerait intéressante à afficher est la période à laquelle on a commencé à trader ou à s'intéresser au monde de la bourse. J'ai parfois difficile de cerner certains membres parce que je n'ai aucune idée de leur expérience. Allez relire leur présentation est alors une démarche assez lourde.

En gros, voici mon idée : remplacer toutes les infos concernant l'activité du membre sur le forum, ce qui rabaisse en quelque sorte le membre à une série de nombres, par des infos utiles à propos de la méthode de trading, ce qui pourrait éviter de multiples questions à mon avis.

Re: présentation forum: suggestion

par Amarantine » 31 mars 2015 19:06

Je regarde très souvent le nombre de messages, ne serait-ce que pour voir si c'est le 1er lorsqu'il s'agit d'une question. D'où j'en déduis tout de suite que la présentation n'a pas été faite.
Il m'est aussi utile de savoir si le membre est inscrit depuis longtemps ou non. Même le lieu m'est parfois utile (mais moins souvent).
Mais tout ceci est surtout utile à la modération.
Pour "trader", je trouvais utile pour vous de savoir directement ce que le membre tradait. L'idée de renvoyer uniquement vers le journal ne me semble pas très pratique.

Re: présentation forum: suggestion

par chad » 31 mars 2015 20:01

+1 pour qu'on puisse avoir plus de place sur la partie description "trader", je me suis habitué aux "remercié, localisation, date d'inscription" , mais oui on peut cliquer sur le profil pour voir ces infos et VIVE le changement après tout !!!

Amarantine t'as emmigré dans le 35 alors ?

Re: présentation forum: suggestion

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 20:08

Pour modérer on a absolument besoin du nombre de messages

Enregistré on peut le suprimer ça fait 2 lignes
Localsation je trouve cela sympa
remercié à remercier on peut supprimer ça fait 2 lignes
le Mp aussi on peut le supprimer, gain une ligne
gain total 5 lignes

on peut rajouter 3 lignes par exemple pour trader :

et je vais mettre des nuances avec plus de contraste

Sobear n'est pas fou, j'ai fait un changement d'heure sur le serveur ;)

Re: présentation forum: suggestion

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 20:12

on peut supprimer aussi la colonne VUS dans les forums, cela n'a aucun intérêt et la colonne Sujets sur la home page cela permettra de laisser plus de place aux titres des sujets

Plus aéré

Sujets similaires
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
Suggestion pour PRT : listes ordonnées manuellement
par DarthTrader » 12 mars 2016 15:33 (4 Réponses)
Suggestion / Reclamation à IG Markets
Fichier(s) joint(s) par sobear » 07 avr. 2016 12:27 (14 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Suggestion pour l’application smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 12 déc. 2017 21:36 (6 Réponses)
Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 09:36 (17 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
Suggestion : Mettre un pouce sur un post.
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 13 juil. 2023 12:02 (2 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Empêcher une participation au forum avant sa présentation?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 31 août 2020 18:38 (15 Réponses)