ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: présentation forum: suggestion

par chifounou » 24 août 2015 10:55

A vrai dire, je m'en souviens aussi :(

Re: présentation forum: suggestion

par chifounou » 28 août 2015 09:54

Ultime suggestion, probablement déjà débattue (?) pour gain de temps au quotidien,

Au niveau du formulaire de réponse rapide, avoir la ligne de balises tag de l'éditeur complet, accessible. Finalement j'ai fini par apprendre par coeur toutes les balises (et smileys) que je tape à la mano parfois en "réponse rapide" pour ne pas avoir à passer par l'éditeur complet (usage de la souris supplémentaire alors que mes mimines se portent déjà sur le clavier - sur tablette c'est pire).
Bilan, ce n'est pas optimal
f.jpg
f.jpg (123.87 Kio) Vu 711 fois

Re: présentation forum: suggestion

par Amarantine » 28 août 2015 10:22

Rien ne pourra être optimal, ce ne sont que des petits détails:shock: et tu sais bien qu'il faut toujours y passer un temps fou pour les réaliser.
Mais dis donc chifou! on va finir par croire que tu es un grand adepte du moindre effort!
Tu devrais peut-être déjà te payer une dictée vocale, ça te permettrait de t'économiser les doigts.

Re: présentation forum: suggestion

par chifounou » 28 août 2015 10:31

Je ne suis pas doué de parole :) j'ai une élocution hésitante où je me ressaisi (arrêt / marche arrière) car assailli par mon flot de pensées qui joue un rôle de distracteur. Je pense que la dictée vocale n'est clairement pas pour moi, quoique ce serait un bon exercice...à force de peu parler dans la journée (trader en compte propre = solitaire), la machine corpusculaire finit par s'encrouter :? :gloups:
Mes pensées vont plus vite qu'en sont capables mes mots (ou mes doigts) : j'en échangeais avec Samuel qui a le même problème :)
Au contraire je suis un sprinteur marathonien de l'effort, tu n'imagines pas tout ce que je fais au quotidien et je cherche à toujours optimiser. Par conséquent pour avoir un meilleur rendement je recherche toujours plus d'efficience :)

Re: présentation forum: suggestion

par chad » 28 août 2015 10:37

chifounou a écrit : Mes pensées vont plus vite qu'en sont capables mes mots (ou mes doigts) :
c'est un peu pareil , en meme temps l'ecrit peut permettre de structurer la pensée et d'exprimer des choses plus posément qu'a l'oral :musique:

Re: présentation forum: suggestion

par chad » 28 août 2015 10:37

Chifou la v2 DU FORUM ARRIVE , on verra peut-etre après pour les améliorations ?

Re: présentation forum: suggestion

par chifounou » 28 août 2015 10:47

Oui structurer la pensée, c'est justement ce que l'écrit a de génial. Il me semble que les éditions successives seront moins aisées par une dictée vocale :o :?: jamais essayé, je ne fais qu'imaginer les possibilités de ces logiciels nouvelle génération

Ah je n'étais pas au courant ? Pour moi on était déjà en v2 :)

Re: présentation forum: suggestion

par chad » 28 août 2015 11:49

chifounou a écrit :
Ah je n'étais pas au courant ? Pour moi on était déjà en v2 :)
Non apparemment on est en V1.x (1.4 je crois)et la V2 est pour septembre ....

edit= c'est ça , 1.4 =

beta-forum-1-4-on-y-arrive-doucement-t8434.html

Re: présentation forum: suggestion

par chifounou » 28 août 2015 12:16

:merci: chad, j'étais passé à côté de la situation

Autre idée "détail" m'ayant traversé
que les liens URL externes à Andlil soit coloriés automatiquement en bleu ...afin de les distinguer (faire ressortir) visuellement du reste de texte.
Quand un lien est coincé entre 2 lignes, ça fait un amas "paté" pas très agréable ...ce qui n'est pas le cas avec les renvois internes Andlil qui sont déjà en bleu automatiquement (à cause de leur nature clickable)

exemple
tralalala https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml tsointsoin
prout

Re: présentation forum: suggestion

par chad » 28 août 2015 12:25

en tous cas on peut coloriser manuellement faudrait que je pense à le faire

Re: présentation forum: suggestion

par sobear » 12 oct. 2015 15:43

Je constate qu'il y a un espace très important entre un texte cité et la réponse correspondant facilement à 2 lignes de sautées. D'ailleurs, pour le réduire j'ai pour habitude de répondre après une citation sur la même ligne que la citation juste après [/quote]
C'est peut-être rien à faire d'enlever ce saut de ligne qui ferait gagner de la place.

Re: présentation forum: suggestion

par chad » 12 oct. 2015 17:42

pourquoi vouloir à tout prix gagner de l'espace ? le vrai luxe c' est l'espace non ?

Sujets similaires
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
Suggestion pour PRT : listes ordonnées manuellement
par DarthTrader » 12 mars 2016 15:33 (4 Réponses)
Suggestion / Reclamation à IG Markets
Fichier(s) joint(s) par sobear » 07 avr. 2016 12:27 (14 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Suggestion pour l’application smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 12 déc. 2017 21:36 (6 Réponses)
Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 09:36 (17 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
Suggestion : Mettre un pouce sur un post.
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 13 juil. 2023 12:02 (2 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Empêcher une participation au forum avant sa présentation?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 31 août 2020 18:38 (15 Réponses)