ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Frederic

par Frederic » 26 mai 2014 16:14

Bonjour à tous,

Ce forum que je viens de découvrir a l'air fort sympathique.

Juste pour me présenter, j'ai la chance d'être "débutant" donc sans a priori ni certitudes (enfin si, deux certitudes : j'aime les graphiques nus et j'ai une psychologie haussière ;-)

Merci à Benoist Rousseau pour tous ses articles-conseils partageant son expérience et où tout finalement est d'une simplicité extrême, au premier abord.

Je serai ravi de discuter et partager avec les personnes travaillant en intraday sans indicateur ni oscillateur.

Bonne journée à toutes et tous

Re: Présentation Frederic

par Miju » 26 mai 2014 21:38

Salut à toi et bienvenue!

Moi aussi j'aime les graphes nus...et les fifilles aussi...Miju, il aime bien les fifilles...
Spoiler:
Roooo, si je me fais trouver par Amarantine, je vais prendre cher
Trêve de plaisanterie. Je crois que c'est peut être la meilleure façon de trader.

Au plaisir de te lire

Re: Présentation Frederic

par Amarantine » 26 mai 2014 21:59

Miju:
100.gif
100.gif (19.33 Kio) Vu 689 fois
Bienvenue chez nous Frederic. Tu es tombé au bon endroit si tu es débutant parce que tu vas pouvoir éviter de faire de très grosses erreurs ou de tomber dans les pièges des vendeurs de méthode ou de formations bidon.
Tu vas avoir beaucoup de travail sur la planche, le 1er étant de suivre ce lien qui va te mener vers le message destiné aux nouveaux inscrits afin de bien comprendre les règles du forum, la nétiquette...:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage et à très bientôt.

Re: Présentation Frederic

par Frederic » 26 mai 2014 22:38

Merci à tous pour votre accueil,

Pour me présenter rapidement :

- J'ai succombé au chant des sirènes "Optionsbinariques" il y a quelques mois et suis bien évidemment tombé dedans sans préparation aucune et perdu quelques sous on va dire, c'est logique.

- Mais mais mais ! Ca a été le coup de foudre pour les chandeliers, l'analyse technique, le chartisme, le money management, les indicateurs, les oscillateurs, les retardateurs, et tout ait autre machin à la traine... qui m'ont très vite un peu gonflé. J'ai énormément lu, écouté, relu, analysé ... Pour au final décider de me forcer à tout oublier et reprendre à zéro, ne gardant que la lecture du prix, ce qui en fait correspond à mon caractère. Aucun indicateur donc. C'est pour ça que je dis que j'ai la chance d'être débutant.

- Depuis, je progresse, mes pertes sont contrôlées et acceptées, j'ai un bon broker agréé et j'ai investi dans un coach réputé afin d'optimiser au maximummum ma façon de trader et corriger mes défauts. J'ai un travail, donc ma vie ne dépendra pas du marché... et vice-versa. Je cherche plutôt à me servir un peu dans le marché avec le minimum de risque.

Voilà voilà...

Re: Présentation Frederic

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:58

Welcome :D

Re: Présentation Frederic

par Frederic » 27 mai 2014 01:10

Merci Greg

Re: Présentation Frederic

par Amarantine » 27 mai 2014 02:15

Merci Frederic pour le complément d'information.

Re: Présentation Frederic

par Benoist Rousseau » 27 mai 2014 16:50

Bienvenue à toi à Frédéric

Re: Présentation Frederic

par Frederic » 27 mai 2014 17:13

Merci Benoist,

J'ai découvert un peu par hasard longue vidéo tournée dans tes locaux à Tours. C'est toujours sympa de voir à qui on parle. Et tu expliques très clairement les choses sur ta façon de tracer et voir le trading. En écoutant bien, on y apprend beaucoup, qu'on soit d'accord ou pas sur certaines choses. Mais c'est ça qui est sympa, justement !

Re: Présentation Frederic

par Frederic » 29 mai 2014 00:09

Oui, le petit commentaire sur les OB me semblait utile.

Re: Présentation Frederic

par Frederic » 30 mai 2014 00:36

Un copain d'enfance me demandait hier un peu agacé : "Mais bon sang, pourquoi as tu cette manie depuis 30 ans de toujours dire que tu es débutant pour chaque truc" ?

Et je lui répond : "D'abord, ça me fait marrer, ça agace les gens. Ensuite, ben c'est vrai quoi, tu en apprend tous les jours non ?"

Sur ce, je vais de ce pas ré-apprendre à ouvrir une petite bière.

Sujets similaires
Frédéric Lopez et sa (R)évolution intérieure
par Bella Swan » 03 mai 2016 22:33 (16 Réponses)
Journal de Frédéric J
par Frédéric J » 04 févr. 2022 16:08 (12 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)