ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation freelance

par freelance » 10 oct. 2014 09:10

Bonjour à tous,

Après plus de deux années à vous lire, je décide de vous rejoindre de façon active car cette communauté est précieuse.

Je voulais d'ailleurs féliciter ici Benoist, Rogue et Teg pour l'esprit de partage dont ils font preuve.

J'espère pouvoir y contribuer à mon niveau à mon tour

Je vais ouvrir ici mon journal de trading sur un compte que j'ai ouvert en ce début de semaine en démo. En effet, le rendre visible oblige à de la discipline constante, ce qui est le plus dur en trading.

Ma méthode de travail s'inspire du journal de teg ( prise de position sur les médianes ), avec du Hedging pour éviter les mauvais cycles dès leur début et du dehedging pour accroître le levier sur les débuts de bons cycles... sur les 3 indices que sont CAC40, indice anglais,

Pour la partie civile, j'ai 51 ans, je vis sur la région de Montpellier depuis 15 ans.

J'aime la littérature, le ciné, le tennis et beaucoup la moto.

Après une carrière dans l'informatique de gestion entre Lille et Paris, je suis actuellement en projet sur le lancement d'une nouvelle activité à titre indépendant.

J'ai peut-être été un peu long ou ennuyeux mais comme j'avais envie de vous rejoindre pour sortir de l'isolement du trading, je suis passé par la case présentation ...-)

Re: Présentation freelance

par efa-FX » 10 oct. 2014 09:42

Bonjour freelance,

À quelle activité te destines-tu, si ce n'est pas indiscret?

Re: Présentation freelance

par Rogue » 10 oct. 2014 09:58

Salut freelance, merci de me citer, c'est sympa !

Bienvenue en tout cas parmi nous, merci pour ta présentation sympathique ! Ah, l'informatique... mes anciennes amours ! :lol:

Re: Présentation freelance

par Scorpy06 » 10 oct. 2014 10:00

Bonjour freelance et bienvenue.
Informaticien et motard, on va s'entendre. :bravo:

Re: Présentation freelance

par Amarantine » 10 oct. 2014 10:02

Bienvenue chez Andlil freelance. C'est un réel plaisir de t'accueillir parmi nous.
tu as bien compris le grand intérêt à ouvrir vite son journal de trading. De l'avis général, c'est vraiment une aide précieuse pour recevoir des conseils, des critiques, se remettre en cause et on arrive à mieux respecter son MM.
Je suppose que tu as déjà eu l'occasion de voir ce lien, mais je te le redonne, au cas où il t'aurait échappé:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt donc.

Re: Présentation freelance

par Ice. » 10 oct. 2014 13:31

Bienvenue Freelance !

Re: Présentation freelance

par Ice. » 10 oct. 2014 13:36

Je reviens vers vous, quelque chose à éveillé mon attention. Si j'ai bien compris vous rentrez sur les excès à la hausse et à la baisse, mais ce qui m'intéresse surtout c'est le de-Hedging et Hedging.

1°) Vous faite cela en intraday ?
2°) Vous avez différent "palier" ? Par exemple une position en perte de 15 points est hedgé, une position en gain de 15 points est renforcé ? Pouvez-vous m'expliquer plus en détail, ce serait vraiment génial :)

Merci beaucoup !

PS : désolé pour le double post

Re: Présentation freelance

par freelance » 10 oct. 2014 14:11

Bonjour Ice,

Le Hedging se fait en intraday, quand la position part mal.

Pour moi cela permet de baisser le prix de la position globale et de réétaler l'entrée sur des niveaux inférieurs ou supérieurs.

Exemple , si 5 contrats 1 euro dax ( soit 50 micros contrats dax à 0.1 euros le point l'équivalent de 5 contrats à 1 euro le point ) , part mal - 4 points par exemple , j'hedge avec une vente de 50 micro=contrats dax, je pourrai sûrement me replacer à meilleur prix à coup de 1 micro- contrat tous les 8 points inférieurs. Je lisse ainsi mon entrée.

Et je solderai le contrat vendeur de 50 sur un support important ou sur un signal de retournement à la hausse.

Je bénéficierai ainsi du levier maximummum de 50 micro contrats à l'origine + les 50 nouveaus étalés en entrée tous les 8 points du segment de baisse...

Si quand je hedge je vends 5 ou 10 contrats micros supplémentaires cela me permet d'améliorer le solde du compte.

C'est la meilleure façon que j'ai trouvé de gérer le draw down.

Re: Présentation freelance

par freelance » 10 oct. 2014 14:13

Je mettrai ces éléments dans le journal de trading que je posterai ce week- end.

SI quelqu'un peut m'indiquer comment insérer une page html de résultats sur le site car je ne vois que des images jpeg...pour ceux qui publient leurs résultats..

Re: Présentation freelance

par GOLDS » 10 oct. 2014 14:17

Bonjour freelance, bienvenue et merci de ton explication qui ouvre d'autres horizons.

Re: Présentation freelance

par freelance » 10 oct. 2014 14:19

Rogue,

Merci de ton message de bienvenue.

L'informatique et nos origines sont un point commun -)

Encore que je ne sais pas utiliser les smileys ici, comme quoi c'est assez loin et puis c'était plus sérieux et plus triste que les smileys..

Re: Présentation freelance

par Greg31600 » 12 oct. 2014 09:52

Welcome :)

Re: Présentation freelance

par freelance » 27 oct. 2014 18:45

Bonjour

Je te remercie de ton aide et finalement c'est grâce à toi que je peux poursuivre le journal -)

Sujets similaires
Sécurité informatique et Freelance management
par DarkPoule » 23 janv. 2022 14:21 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)