ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Gabriel

par Gabriel » 20 mai 2015 17:32

Bonjour à vous !

Je me présente donc, je m'appelle Gabriel, j'ai 25 ans et je suis un grand débutant. Je suis fiscaliste de formation, et habite en région parisienne. J'ai découvert ce site en fouillant sur internet à la recherche d'une lanterne pour m'éclairer sur le scalping qui, après trois mois de démo me semble être l'approche me convenant le mieux (Même si je n'exclue pas la possibilité de me tromper à ce sujet, seules les années à venir me le confirmeront).

Au départ, je voulais me lancer sur le Forex via la paire EUR/USD. J'ai doublé mon compte en démo en deux semaines et me suis dit que j'avais la bourse dans la peau. Mais après quelques jours sans trader, j'ai reconsidéré la question en trouvant ça "trop facile" et illogique que je réussisse si facilement là où plus de 90% des gens se font balayer en deux mois.

Par prudence, j'ai scruté différentes propositions de formation (toutes plus chères les unes que les autres) et suis tombé sur ce forum qui semble être une mine d'or de l'information. J'y ai découvert la personnalité de Benoist Rousseau, son expérience et conseils ainsi que ceux de nombreux autres intervenants de ce site. Les mises en garde contre le Forex m'ont convaincu de ne pas m'y risquer en réel, et m'ont confortés dans l'idée que scalper le Dax me semble être la meilleure voie pour commencer à apprendre. Apprendre à se connaître et apprendre le métier de tracer, sans illusion ni rêve.

Je vous remercie donc pour tout le travail fourni pour ce forum, ainsi que pour la qualité des interventions que l'on peut y trouver. J'espère un jour pouvoir contribuer à tout ceci.

Re: Présentation Gabriel

par Amarantine » 20 mai 2015 18:21

Bienvenue chez Andlil Gabriel. Je te remercie pour ton agréable présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Gabriel

par Thierry80 » 20 mai 2015 18:34

Welcome Gabriel, :D

Fiscaliste :shock: , je t'envoie un MP dans la foulée, je plaisante :mrgreen:

Re: Présentation Gabriel

par Gabriel » 20 mai 2015 18:43

Merci pour vos réponses !

Pour l'heure, je pense que toutes les réponses à mes questions à venir se trouvent déjà sur le forum. Je chercherai un peu ! Si j'ai vraiment besoin d'aide, je n'hésiterai pas, ni n'hésiterai à participer quand j'aurais quelque chose de censé à dire :)
Thierry80 a écrit :Welcome Gabriel, :D

Fiscaliste :shock: , je t'envoie un MP dans la foulée, je plaisante :mrgreen:
Haha ! Il y a en effet matière à faire dans ce domaine concernant les marchés financiers, et même si l'article de la fiscalité présent sur ce site me semble déjà très complet, je n'hésiterai pas à intervenir si l'on à besoin de moi !

Re: Présentation Gabriel

par libertarian » 20 mai 2015 19:46

bienvenue à toi!
tu seras une aide précieuse dans le forum finances lol

Re: Présentation Gabriel

par Benoist Rousseau » 21 mai 2015 09:14

bienvenue Gabriel

oui effectivement tu peux aider :) c'est le principe d'un forum donner et recevoir :)

Re: Présentation Gabriel

par Gabriel » 21 mai 2015 22:17

Merci de ta réponse ! C'est bien cet esprit qui me plait tant dans ce forum ! :)

Re: Présentation Gabriel

par chad » 21 mai 2015 22:52

Bonsoir et bienvenue , doubler son compte en démo ne veut rien dire et ne garantie en aucun cas ta réussite en réél, avec les biais psycho and "touti couanti" ,

a bientot

chad

Re: Présentation Gabriel

par Gabriel » 22 mai 2015 01:35

Merci !

Oui j'avais bien compris.
Après un week end d'arrêt de demo, une remise au clair des idées et un simple calcul de probabilités de réussite/perte sur deux mois avec ma façon de faire aussi risquée m'ont remis à ma place, et c'est pour bien ça que j'ai tout arrêté et que je suis ici parmi vous :)
Quand tout semble trop facile, c'est toujours que quelque chose cloche.

Donc lecture, mise en place d'une stratégie avec tout ce que cela implique, entraînement avec micro risque et le moins de levier possible sur demo pendant un bon moment, application des conseils trouvés sur le forum pour bien commencer à scalper le Dax (points pivots, les centaines, les heures à éviter, etc..) pour se faire la main, et surtout s'habituer à l'application stricte d'une discipline pour limiter le pétage de plombs.

Le réel, j'imagine bien, sera une autre histoire, mais je sais ne pas en être encore là.

A bientôt j'espère !

Re: Présentation Gabriel

par Amarantine » 22 mai 2015 10:10

Gabriel: même si tu es en démo, tu peux ouvrir ton journal de bord, ton espace personnel où tu pourras y coucher tes résultats, tes espoirs, tes doutes... et y recevoir les "critiques" des autres traders. Une bonne façon de progresser.
Si le coeur t'en dit, c'est par ici:
journal-de-trading.html

Re: Présentation Gabriel

par Gabriel » 22 mai 2015 12:47

D'accord. Je me demandais s'il était utile de commencer un journal de trading dès le début de la démo où s'il était plus judicieux d'attendre un peu (Pour ne pas publier des pages remplies d'ordres rouges et stupides). Je vais donc m'y atteler.

Re: Présentation Gabriel

par Amarantine » 22 mai 2015 14:00

Au contraire, c'est justement ce qui t'aidera le plus. C'est souvent la peur de montrer ses erreurs qui paralyse les débutants. Et ici tu ne crains aucune moquerie,
Spoiler:
z'ont pas intérêt d'ailleurs!
6.jpg
6.jpg (1.57 Kio) Vu 367 fois
:lol:
mais au contraire que des gens attentifs à tes difficultés qui vont t'aider à les comprendre et les corriger.

Re: Présentation Gabriel

par Gabriel » 22 mai 2015 18:53

Bien noté !

Je m'occupe de rédiger ça tout ce week end (Pas eu envie de commencer un vendredi, la veille d'un week end avec lundi ferié ;) Je me suis contenté de lire le fil consacré sur ce forum et de scalper à la volée sur le "bruit" et de gérer les centaines. Dur dur.

Sujets similaires
Journal de Gabriel
Fichier(s) joint(s) par Gabriel » 27 mai 2015 15:34 (15 Réponses)
Gabriel Barathieu Photographie sous marIne
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 févr. 2021 12:16 (2 Réponses)
Styliste canin groomer Gabriel Feitosa
Fichier(s) joint(s) par sakado » 14 nov. 2021 13:49 (4 Réponses)
à la découverte de la course à pied avec Gabriel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 nov. 2022 23:25 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)