ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Gaëtan

par Gaëtan » 22 juin 2018 01:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaëtan et j'ai 25 ans.

Actuellement je suis en pleine création d'entreprise.

Je suis passionnée de la vie mais plus précisément de (classement par ordre d'intérêt) :

- Danse (hip-hop, danse classique, reggae et j'en passe (danseur professionnelle))

- Composition musicale (étant compositeur amateur :) )

- Chant (Rythme n blues Américain, Jazz Américain, Soul Américain (que je pratique sur mes composition :) ))

- Programmeur informatique (c++, java)(En pleine création d'une startup (application mobile))

- Jeux Vidéo (I love that)

- Finance (débutant)

Depuis peu (6 mois) Je me suis dis qu'il fallait que je m'occupe de mon argent et arrêter de regarder mon livret A comme s'il aller me rendre riche.. :musique:.
Je me suis donc intéresser à l'investissement à long terme, je me suis donc formé sur le vocabulaire, l'histoire et les différents produits du marchés et je suis passé par énormément de forum Français et Américains notamment.

Mon but et ma conclusion financière c'est de profiter de la vie(mes passions), sans passer trop de temps à réfléchir à gagner de l'argent derrière son écran (durant des heures : scalper, day trader)

Je me suis rendu compte que resté devant un ordinateur 3 heures par jour (à trader) ou bien plus ne me plaisait pas.

Je suis donc tombé sur la fameuse discussion DINO classic/DINO reloaded que j'ai relu à mainte reprise :) et j'en suis tombé littéralement Amoureux (capitaliser sur le long terme sans être attaché à son écran à longueur de journée avec de très bon rendements).

Et j'ai donc décidé de me présenter ici sur Andlil pour pouvoir participer à cette discussion :)

Petit point de vue personnelle sur L'éducation financière en France :

Dommage que la formation financière en France soit complètement oublier et je trouve ça vraiment honteux...(je découvre tout ça à peine à 25 ans sans que personne ne m'en informe.... :o) ) heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci et bien d'autres pour palier à ce genre de problèmes... et il y aurait surement moins de pauvre si on avait une formation dès l'enfance....

Pour conclure je remercie Benoist Rousseau et tous les intervenants qui font vivre ce forum de qualité.

Re: Présentation Gaëtan

par Miju » 22 juin 2018 07:22

Bienvenue parmi nous Gaëtan :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Gaëtan

par Amarantine » 22 juin 2018 09:49

Bienvenue chez Andlil Gaëtan. Je te remercie pour ta splendide présentation. je vois que tu as des passions très variées. :top:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Gaëtan

par Amarantine » 22 juin 2018 09:55

Gaëtan:
Spoiler:
Fais attention! si tu postes des messages en double exemplaire, le forum te prendra pour un spammeur et tu seras automatiquement blacklisté. Lis bien le lien jusqu'au afin d'éviter ce genre de déconvenue.

Re: Présentation Gaëtan

par Chouini l'ourson » 22 juin 2018 10:03

Bienvenue Gaëtan

Re: Présentation Gaëtan

par apj » 22 juin 2018 11:37

Bonjour Gaëtan, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Gaëtan

par ChristelleP » 22 juin 2018 15:42

Bienvenue :-)

Re: Présentation Gaëtan

par Sigurokk » 22 juin 2018 15:46

Bienvenue Gaëtan

Re: Présentation Gaëtan

par sobear » 22 juin 2018 16:16

Bienvenue Gaëtan :)

Re: Présentation Gaëtan

par Benoist Rousseau » 24 juin 2018 12:17

Bonjour bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Gaëtan

par PtitFab » 24 juin 2018 14:54

Bienvenue chez les DINOS, Gaëtan :)

Sujets similaires
Journal de Gaëtan
Fichier(s) joint(s) par pat95162 » 16 janv. 2019 13:56 (15 Réponses)
Journal de Gaetan
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2022 20:00 (15 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)