ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par gioDUR » 22 mars 2017 06:36

Bonjour tout le monde je m'appelle Grégoire, j'ai 25 ans et cela fait plus de 5 ans que je m'intéresse au trading mais 2 ans que je trade en réel.
J'ai gravi les échelons petit a petit : actions françaises -> warrant/turbo -> cfd à risque limité (avec ig où j'en suis maintenant) et je commence à m'intéresser aux options. J'ai connu des coups très dur et des grosses pertes de la même façon que des très bon coups alors je pense savoir de quoi est capable le trading d'un point de vue psychologique maintenant, chose que je ne savais pas au début alors je travaille beaucoup là dessus et je me calme de plus en plus ahah.
Je suis plutôt un daytrader sur le cac40 mais je minterresse aussi au Dax et Dow Jones de temps en temps.

J'ai effectué un master finance durant lequel j'étais également joueur semi professionnel de poker en cash game ce qui m'a permis de réaliser des économies avec lesquels je peux maintenant trader.
Après mes études j'ai travaillé pendant 1 an en temps qu'auditeur financier dans un cabinet d'audit mais c'était dur de cumuler avec ma passion pour le trading c'est pourquoi j'ai démissionné en novembre 2016 !
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix car j'adore aussi voyager et découvrir des nouveaux pays (je suis actuellement au Vietnam pour encore 10 jours)

Je me suis inscris ici car cela fait maintenant quelques jours que je lis le forum et je me suis dis pourquoi pas participer un peu d'autant que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de traders expérimentés ici qui pourraient beaucoup m'apporter dans mon aventure !

Merci

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par Benoist Rousseau » 22 mars 2017 07:00

Bienvenue merci pour ta présentation

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par Miju » 22 mars 2017 07:28

Bienvenue parmi nous gioDUR :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par apj » 22 mars 2017 08:35

Bonjour gioDUR, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par Florine » 22 mars 2017 09:17

Bonjour et bienvenue !

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par wallstreetlouveteau » 22 mars 2017 10:43

Bienvenue

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par Amarantine » 22 mars 2017 11:37

Bienvenue chez Andlil Grégoire. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par boy » 22 mars 2017 14:13

Bienvenue.
Je me demandais si tu voyais un parallèle psycho entre le poker et le trading ?

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par DarthTrader » 22 mars 2017 16:34

Salut Grégoire et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par gioDUR » 22 mars 2017 21:44

Merci pour l'accueil.
Je dirai que la psychologie entre le poker et le trading est tres différente.

Au poker tu as le droit d'être confiant, sûr de toi voir même euphorique lors d'une suite de gain (rush) car les joueurs en face vont le voir/le sentir et inconsciemment avoir peur de toi. Tandis qu'au trading il faut rester extrêmement humble et éviter d'être trop confiant après des gains je pense.

Aussi au poker il est beaucoup plus facile de déterminer si l'on a fait une erreur après coup et ça permet de mieux accepter la perte.
Pareil lors d'une période de downswing (série de pertes) on sait que cela fait parti de la variance et que si l'on a bien joué avec une expected value positive (Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)+) alors les gains vont revenir ensuite mathématiquement.

Les émotions sont beaucoup plus forte au trading selon moi

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par boy » 24 mars 2017 18:56

Merci pour ta réponse :mercichinois:
Rester humble effectivement, le but ultime étant à mon avis d'arriver à faire abstraction des gains (et des pertes faisant statistiquement parti du trading) pour ne penser qu'au process et au respect de ses règles.
Mathématiquement la perte existe également en trading et de la même manière qu'au poker dans ton cas, si ton setup est viable, la remontée peut se faire tranquillement.
Il faut par contre une technique viable ET une psycho qui ne soit pas defaillante.
Je pense quand même que tu pars avec un avantage psy si tu arrives à être gagnant au poker.

Re: Présentation gioDUR / Grégoire 25 ans

par Paperbag » 27 mars 2017 23:20

Très intéressant ce profil, j'ai le même ;)

Tout comme toi Grégoire j'ai 25 ans et j'ai plaqué mon premier travail post études pour me consacrer au trading.

Mon rêve est d'avoir un mode de vie semi-nomade, d'être en permanence en voyage avec juste un pied à terre ici. Peut être qu'un jour on se croisera au Vietnam ou ailleurs :lol2:

En tout cas, je te souhaite très sincèrement une belle réussite !

Sujets similaires
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)
En vingt ans, les meurtres ont diminué de 65% en France
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 mai 2015 12:08 (15 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par poiuyt » 30 sept. 2015 15:05 (13 Réponses)