ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Guilux

par guilux » 12 févr. 2015 14:53

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Guillaume (pseudo: Guilux), la trentaine, je viens de Belgique et je suis informaticien.

J'ai commencé à m’intéresser à la bourse en 2008 avec la crise financière et surtout en Belgique avec la chute magistrale de la banque Fortis (devenue bnp paribas fortis depuis).

J'ai un parcours un peu en dent de scie, j'ai soufflé le chaud et le froid. Au début ça a été super, j'ai quasiment doublé mon capital en 1 an grâce à la remontée fulgurante des actions. J'ai ensuite découvert les turbos et warrants, et là j'ai perdu quasiment tout mon bénéfice en à peine quelques semaines, je pensais à chaque fois me refaire et cela était de pire en pire, j'ai ensuite arrêté la bourse complètement pendant environ 1an 1/2 avant que mon capital ne soit affecté.

Il y a environ 6 mois par des recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum que je suis quasiment quotidiennement et j'y ai découvert les cfd à risque limité.
J'ai donc ouvert un compte sur ig et un compte demo, j'ai tradé en démo environ de septembre à début janvier 2015.

Début janvier, je me suis dit je vais passer en réel avec un micro capital (200€), ça s'est plutôt bien passé jusque hier...en à peine un mois mon compte à quintuplé.

Mais hier, ce mercredi 11/02/2015, grosse désillusion, j'ai enchaînés quelques mauvais trades sans SL et j'ai perdu 80% de mes benefs.
Je ne sais pas si j'ai eu la chance du débutant pendant 3 semaines ou si ma cupidité m'a rattrapé mais en 1 jour j'ai perdu le bénéfice de 3 semaines...

J'ai donc décide de passer le cap de l'inscription, car je trouve ce forum très sympa avec des gens qui n'ont pas peur d'aider les autres d’après ce que je vois.
J'avais besoin aussi de me confier, on va dire. Car dans mon entourage peu de gens intéressent à la bourse et donc il est difficile d'en parler.
Un jour comme hier où je me suis fait lessivé, mon amour propre et ma confiance en ont pris un coup et je pense que le meilleur moyen de me reprendre en main est de partager avec vous sur le forum afin de m'améliorer et d'apprendre a gérer mes gains comme mes pertes.

Bon trades à tous,

Guilux

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par leroidessables » 12 févr. 2015 15:17

Welcome! Tu es à la bonne adresse ;)

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par Amarantine » 12 févr. 2015 15:21

Bienvenue chez Andlil Guillaume. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ton initiative de venir nous voir était la bonne. Tous ceux qui sont passés de l'ombre à la lumière ne l'ont pas regretté et tous en disent avoir progresser.
La solitude du trader devant ses écrans et l'incompréhension de l'entourage se combattent ici avec des personnes qui comprennent parce que vivant les même situations.
Ton parcours est hélas, le parcours de la plupart des personnes arrivant sur ce forum.
Avant tout, il va déjà falloir que tu reprennes confiance en toi et les traders vont t'y aider.
Tu vas pouvoir discuter (ça fait du bien), trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par Alex Le Belge » 12 févr. 2015 15:37

Bienvenue au club des refroidis qui s'accrochent, cher compatriote! Je suis de Tilff, près de Liège. Tu ne peux pas encore savoir quelle chance c'est d'être tombé sur Benoist et ses modérateurs, aussi bien que sur les membres chevronnés qui partagent leur expérience . Je suis trop nouveau pour pouvoir te donner le moindre conseil; si: un conseil: ingurgite tout ce que tu peux des informations qui émaillent ce site. Pour avoir droit à un coaching de Benoist, il te faut ouvrir un compte chez ig en passant par les liens que tu trouveras sur ce site. Crois-moi, ça en vaut la peine.
Courage, et, grâce à ce site, il ne s'agit plus que de se brancher sur le flux d'information. Il n'y a plus de raison de consacrer son attention à l'intégrité ou non de ANDLIL. C'est intègre. Toute ton attention peut se focaliser sur la construction de TA méthode de trading !

Accroche-toi,
Tu es au bon endroit !
Alex Le Belge

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par seba264 » 12 févr. 2015 15:59

Bonjour Guilux,, bien venu sur ce site, hier c'était une journée pas évidente pour trader, donc ne te culpabilise pas trop, perdre c'est normal, tu as commis l'erreur de ne pas protéger ton capital et de ne pas utiliser de stop loss sur tes positions.
Ce qui fait que tu te trouve parmi les 90% de trader débutants à commettre les mêmes erreurs.
Prend l'habitude de placer des stops, et de limiter ta perte journalière, transfert une parti de tes bénéfices pour ne trader qu'avec un montant limiter, moi par exemple chaque fois que mon compte dépasse les 1000€ je transfert sur mon deuxième compte ig, de cette façon je me protège et j'évite de tout perdre sur une journée.
Soit prudent et bonne chance dans ton trading.

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par Thierry80 » 12 févr. 2015 21:11

Courage Guilux et accroche toi :top:

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par artes88 » 12 févr. 2015 22:56

Début janvier, je me suis dit je vais passer en réel avec un micro capital (200€), ça s'est plutôt bien passé jusque hier...en à peine un mois mon compte est passé de 200 à 1050€ (en ayant fait un retrait de 200€ de mon capital de départ).
J'avais donc un compte à 1050€ de pur bénefs.
Mais hier, ce mercredi 11/02/2015, grosse désillusion, j'ai enchaînés quelques mauvais trades sans SL et j'ai perdu 80% de mes benefs.
Je ne sais pas si j'ai eu la chance du débutant pendant 3 semaines ou si ma cupidité m'a rattrapé mais en 1 jour j'ai perdu le bénéfice de 3 semaines...
Bonjour Guillaume,

Bienvenue parmi nous, je suis nouveau sur ce site également,
j'écris depuis Bruxelles.

Des stops absents plus le spread, il est vrai que cela peut glisser très vite, il est vrai que des stops touchés 25 ou trente fois peuvent donner le même résultat. ...Mais je me pose la question, quels étaient les instruments utilisés et avec quel levier ?

Perso j'utilise un levier 17 sur le corn et un levier 1,8 sur le Oil WTI (deux comptes séparés), mon but est de réduire le levier tant que ce peut, mais cela me prendra du temps... La taille du contrat étant fixe (pour le premier), je ne peux réduire le levier qu'en ajoutant du cash.

Au plaisir de te lire
Philippe

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par guilux » 18 févr. 2015 10:46

Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur :-)
Je vais me remettre quelques temps en démo, histoire de retrouver un peu la confiance car comme dit -, je pense que ca à été la confiance excessive....le trade part mal, je me dit c'est pas grave, il va revenir dans le bleu, comme 95% des fois avant ce trade. sauf que cette fois, ca descend, ca descend...j'essaie de rattraper en moyennant....grave erreur...mon solde descend encore plus vite :-) et la j'ai coupé.
Je n'ai pas pris mes pertes assez vite...en m disant ca va remonter... le pire c'est que 3h après, on étaient au dessus du niveau que j'avais acheté :-s
J’étais un peu dégoûté mais bon comme c'est que la perte de ce que j'avais gagné avant et que mon capital est toujours la...bah je relativise en me disant qu'il y a des choses plus graves dans la vie.

@Alex le Belge @artes88 je suis dans la région entre Charleroi et Namur.

Artes88: Je ne trade que le dax30 en minilots (5€) et 1 seul lot par trades....vu le micro capital que j'ai.

Re: Présentation Guillaume, Belgique

par artes88 » 18 févr. 2015 11:14

guilux a écrit :Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur :-)
Je vais me remettre quelques temps en démo, histoire de retrouver un peu la confiance car comme dit -, je pense que ca à été la confiance excessive...


Artes88: Je ne trade que le dax30 en minilots (5€) et 1 seul lot par trades....vu le micro capital que j'ai.
Si je comprend bien, à 5€ le point (valeur de tous les points 55000€), tu as utilisé un effet de levier de 100 en moyenne ??

Merci de me confirmer

Re: Présentation Guil

par guilux » 18 févr. 2015 15:57

J'ai un peu de mal avec les leviers mais je sais le calculer...cependant en arrivant avec un micro capital, je pense qu'il n'y a pas d'autres choix que de prendre des risques avec des stops serrés
Si je prends mon capital de base 200€.... on peut dire que (11000 * 5)/200 = 275 de levier :-) maintenant si on commence avec 5000€, c'est clair que le levier est tout de suite moindre.
Le problème c'est que le minimum sur le dax est à 5€ le point.

Re: Présentation Guilux

par artes88 » 18 févr. 2015 18:17

Levier 275x oui, la gestion est difficile dans ce cas, il faudrait traiter un autre index, peut-être, moins gourmand en termes de valeur par point... p.ex(*)

cela veut dire aussi, sur ce Dax, en cas de variation de 1/3 de pourcent, tu perds 3/4 de ton compte

et un stop à 35 points évite (en théorie) de passer en négatif... des idées , des suggestions... à vos plumes les Andiliens, qui fait ou ferait quoi dans ce cas de figure?

Merci d'avance pour vos réponses et votre collaboration ;-)

(*) un avis?

Re: Présentation Guilux

par artes88 » 19 févr. 2015 12:55

- a écrit : Si K faible implique stop serré, cela implique un certain types de trades : on ne fait pas du swing trading sur 30 jours en levier 300 avec un stop serré. Par contre, du scalp avec stop serré est plus dans le domaine du possible.

Mais en théorie, il ne faut pas dépasser au max un levier 5 ...
Oui , réponse pertinente, un stop lointain pourra peut-être ramené en territoire (légèrement) positif en attendant la finalisation (ou invalidation) du swing...

C'est vrai qu'en scalping, un adversaire de taille est le spread, doublé de la distance obligatoire des stops...

Maintenant si c'est pour voir son stop constamment touché et puis à chaque fois, souvent, voir que l'on avait raison, cela donne de la matière à se poser (les bonnes) questions

Je fais référence (à l'extrême) ici dans l'exemple de qqun qui achèterait un lingot d'or et ensuite le poserait sur sa table ou dans un tiroir... son lingot n'est pas équipé de stops... mais en général ce type de situation ne pose généralement de problèmes....

A l'inverse du lingot, un contrat que ce soit cfd à risque limité ou Futures est très immatériel. Le dépôt de marge par contre, lui, est bien concret.. L'idée est de se positionner, ici , un peu entre les deux.

Comme je n'ai pû acheter 20 barils de pétrole et les entreposer dans mon salon ou mon jardin, j'ai pris des contrats CDF's... mais je les traite comme du physique...

Su mon contrat OIL WTI, je n'ai pas mis de stop, mais j'ai placé plus de 50% en réserve de marge, avec la possibilité d'alimenter le compte régulièrement et d'augmenter régulièrement (5% /10%) la taille de ma position, dans ce cas mon levier est inférieur à 2

La taille de mon contrat fait en moyenne 20 barils (par incréments de 1)

Exemple 20 Barils = 1000E, marge 5E réserve de marge 550E, chaque mois je peux ajouter 50/100E sur le compte, et je rachète de 1 à 5 barils (selon le trend) en suivant les règles de Bill Williams,
au delà du levier 2.2 les nouveaux barils (5 unités) sont protégés par des stops gagnants

Re: Présentation Guilux

par artes88 » 19 févr. 2015 13:57

Quand une pyramide se retourne, elle est stopée,

Re: Présentation Guilux

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:25

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)