ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation jpdupacifique

par jpdupacifiqu » 01 août 2013 01:15

je suis un jeune trader de 70 balais avec une expérience de 3 ans de pertes.
mon parcours : je n'ai pas fait d'études supérieur aussi à 18 ans (1960) je suis rentré dans l'armée de l'air et ai suivi une formation d'électronicien, en 65 suis entré chez total comme informaticien débutant (à l'époque il prenait n'importe qui),10 ans de développement en assembleur, après suis entré chez Airbus Industrie comme développeur d'outil système, j'y suis resté 5 ans et suis parti pour la Nlle Calédonie.
J'y ai fait presque tous les métiers, informaticien bien sûr, mais je voulais changer alors à 55 ans j'ai passé un brevet de plombier à l'ETFPA, j'ai fait de la soudure à l'arc, de la petite ferronnerie, de la culture de café après une formation en Australie.
Maintenant je me suis calmé je cultive pour moi, de la vanille, des fruits de la passion, j'élève des abeilles et suis devenu fileur de verre et tradeur le soir voilà ! :D

Re: présentation jpdupacifique

par maliko » 01 août 2013 10:08

Bienvenue a toi... :top:

Re: présentation jpdupacifique

par Amarantine » 01 août 2013 10:25

Et bien! que de métiers différents et donc, une vie bien remplie!
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et bravo pour avoir le courage de te mettre au trading.
Que trades-tu? je te souhaites de trouver ici ce que tu cherches afin de passer des mv aux pv. Avec l'aide de tous, tu devrais y parvenir.
Spoiler:
les liens vers les sites personnels ne sont pas autorisés dans les messages, je l'ai donc effacé, mais tu peux le remettre sans problème dans ton profil. Merci.

Re: présentation jpdupacifique

par Greg31600 » 01 août 2013 14:41

Welcome :D

Re: présentation jpdupacifique

par iGeriya » 02 août 2013 00:11

Enchante Sieur !! Vous avez actuellement 3,20 fois mon age. :shock: .

... Areuh

Re: présentation jpdupacifique

par StephD » 02 août 2013 01:14

Bienvenue ! :)

Re: présentation jpdupacifique

par jpdupacifiqu » 03 août 2013 02:39

Amarantine a écrit :Et bien! que de métiers différents et donc, une vie bien remplie!
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et bravo pour avoir le courage de te mettre au trading.
Que trades-tu? je te souhaites de trouver ici ce que tu cherches afin de passer des mv aux pv. Avec l'aide de tous, tu devrais y parvenir.
Spoiler:
les liens vers les sites personnels ne sont pas autorisés dans les messages, je l'ai donc effacé, mais tu peux le remettre sans problème dans ton profil. Merci.
Ce n'est pas un site personnel mais un forum de partage, comme celui-ci, sur le travail du verre au chalumeau

Re: présentation jpdupacifique

par Amarantine » 03 août 2013 09:15

Ah! Ok jpdupacifique, excuse-moi. J'ai visionné ton lien en vitesse et je pensais que c'était TON site pour vendre tes créations.
Spoiler:
c'est le plus souvent le cas, malheureusement :roll:
Donc, pas de problème: tu peux remettre ton lien.

Re: présentation jpdupacifique

par benpen » 03 août 2013 09:36

iGeriya a écrit :Enchante Sieur !! Vous avez actuellement 3,20 fois mon age. :shock: .

... Areuh
Le vouvoiement, c'est à cause de la différence d'age ?? ;)
Et le 3.20, il ne peut que baisser, c'est cool !

Re: présentation jpdupacifique

par Coccobill » 03 août 2013 09:38

Huau une vie bien mouvementée, comme j'aime!
Salut et bienvenue à toi jpdupacifique !!!

Re: présentation jpdupacifique

par benpen » 03 août 2013 09:39

bienvenu jp
à toi qui n'a qu'un peu moins de 2 fois plus d'expérience de la vie que moi !!!!! :musique:
Je sens qu'on va en apprendre aussi de toi.

A très vite.

Re: présentation jpdupacifique

par Alex974 » 03 août 2013 09:54

Bienvenue m'sieur :)

Re: présentation jpdupacifique

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 09:57

Une vie magnifique qui nous montre qu'on peut avoir plusieurs vie dans une vie :)
:top:

Bienvenue parmi nous.

(PS : j'ai connu les débuts de l'internet en France, ils recrutaient aussi n'importe qui, je suis rentré chez renault pour former les dirigeants grâce à cela alors que j'étais étudiant en histoire à la Sorbonne (mais ils ne le savaient pas) :lol: . Un de mes oncle a fait carrière à l'ESA (European Space Agency) comme ingénieur informaticien au milieu des années 70 alors qu"il était entré comme balayeur, il a un cap de menuisier de mémoire. Quand les premiers gros ordis sont arrivés, personne n'osait y toucher, il a pris la doc et il s'y est mis (mais il a toujours gagné 2 à 3 fois moins que ses collègues diplomés). )

Re: présentation jpdupacifique

par Rogue » 04 sept. 2013 12:13

Bienvenue parmi nous ! 8-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)