ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Julien

par Julien2018 » 13 sept. 2018 22:12

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, esclave-salarié souhaitant devenir esclave-entrepreneur :D

D'où mon inscription sur ce forum.

Bonne journée / soirée!

Re: Présentation Julien

par ChristelleP » 13 sept. 2018 22:17

Bienvenue ! :-)

Re: Présentation Julien

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:57

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Julien

par Chouini l'ourson » 13 sept. 2018 23:05

Bienvenue Julien.

Re: Présentation Julien

par Julien2018 » 14 sept. 2018 00:23

Merci pour votre accueil.

Dans un monde tel que la finance, par essence assez rude (Cf. l'approche calorifique d'un Delavier), cela me surprend un peu d'être bien reçu.
En effet, plus de gens entrent dans le "game" (novlangue permettant d'occulter l'aspect ludique du jeu), plus la part du "gâteau" s’amoindrit...

Je viens d'un milieu gauchiste (on part tous avec un handicap...) mais l'approche financière du monde s'est imposé à moi au fil des années.
Et je me demande quel intérêt avez-vous à m'aider à rentrer, au premier abord, en concurrence avec vous, si ce n'est de faire vivre un forum, un site web...

Peut-être un reste d'humanité, de l'enfant qui sommeille en chacun de nous et qui nous pousse à accomplir notre destinée sociale...

PS : je vous imagine en train de trader derrière votre écran, j'essaie de vous divertir :lol:

Re: Présentation Julien

par Amarantine » 14 sept. 2018 09:28

Bienvenue chez Andlil Julien. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Julien

par Miju » 14 sept. 2018 09:56

2 grains de sable ne sont pas en concurrence sur la Dune du Pilat. Justement, ils essayent de s'épauler l'un l'autre pour ne pas finir 106,6m sous les autres ;)

Re: Présentation Julien

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 09:58

tu n'as pas compris, on est absolument pas concurrent sur les marchés, ça c'est de la caricature, notre seul ennemi c'est nous même ;)

Re: Présentation Julien

par olivier19 » 14 sept. 2018 10:16

Salut Julien, bienvenu à toi :mercichinois:
Tu vois on ne tire sur personne ici, commence par formater les clichés et aprioris sur les traders pour compte propre, pas de gauche ni de droite juste essayé d'avancer ensemble :top:

Re: Présentation Julien

par Julien2018 » 14 sept. 2018 10:50

Bien reçu :)
Ce site est vraiment bien conçu.

Et merci pour votre accueil ;)
J'essayais, de par mes messages, de sortir de la banale présentation, et de vous livrer mes premières impressions, en toute décontraction :P .

Donc si je comprends bien ta métaphore, Miju, pour se hisser au dessus des autres grains de sable, il faut développer un réseau d'entraide. C'est ça? :D

Re: Présentation Julien

par Amarantine » 03 oct. 2018 10:14

ll est ici même le réseau d'entraide Julien.

Sujets similaires
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Trades de Julien
Fichier(s) joint(s) par Barik » 09 mars 2018 17:17 (9 Réponses)
Journal de Julien
Fichier(s) joint(s) par JulienF » 08 juil. 2019 18:23 (17 Réponses)
Journal de Julien
par JulienNTS » 13 févr. 2022 14:23 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)