ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation kalish

par Amarantine » 23 févr. 2013 11:02

Messagepar kalish » Sam 23 Fév 2013 02:29
oui désolé je n'ai pas encore bien cherché dans le forum... il doit y avoir un topic présentation. Alors je suis un ancien étudiant en physique. Ca en jette mais je suis ballot comme la lune. Je m'intéresse au trading, j'ai fait de bons débuts avec des micros gains, le pb c'est que je ne sais pas couper mes pertes, je suis toujours persuadé que ça va remonter, du coup je suis super super perdant et j'ai enchainé une belle série de pertes monstres. Je trade comme un gros sale, uniquement sur l'or qui fait des bons de ouf hyper rapidement, avec un spread bien dangereux, et je fais n'importe quoi, mais je ne voulais pas passer des années à jouer en virtuel, je pense que ce qui apprend c'est le réel. Je suis arrivé quand l'or était tout en haut il y a 6 mois, et je crois que la chance du débutant s'est combinée avec le fait qu'en moyenne c'était stable, du coup ça montait et ça descendait tout le temps, il y avait toujours moyen de se rattraper, mais je vous rassure je suis largement négatif. Comme dirait le maitre des lieux, le trade c'est l'école de la vie (ou il dirait qq chose dans l'esprit) et c'est vrai que ça apprend à gérer ses émotions, (même si on peut aussi perdre les pédales), à être plus rationnel, bizarrement l'argent ça touche au plus profond des gens. Voilà, on fera surement connaissance plus tard un peu plus en détail, encore désolé de ne pas avoir posté une présentation avant dans la section idoine.
Pour le broker, j'ai un peu pris le premier venu, il est pas mal car il a un levier de 100 mais il coupe les position à 10% de marge (je ne sais pas si on dit exactement comme ça).

Re: Présentation kalish

par Amarantine » 23 févr. 2013 11:06

Alors, bienvenue kalish. (ça y est, tout est en place). :D

Re: Présentation kalish

par Rogue » 23 févr. 2013 13:51

Salut kalish !!

Attention, un bon broker ne s'arrête pas au levier qu'il te propose ; d'ailleurs n'oublie jamais d'ajouter TA marge mentale à celle demandée par le broker pour baisser ton levier. 8-)

Re: Présentation kalish

par Les3BB » 23 févr. 2013 14:32

Bienvenue kalish :mercichinois:
kalish a écrit :Pour le broker, j'ai un peu pris le premier venu, il est pas mal car il a un levier de 100 mais il coupe les position à 10% de marge (je ne sais pas si on dit exactement comme ça).
Je te confirme bien que (je te cite) "Tu es ballot comme la lune" :lol:
Sauf si tu voulais signaler que ta position était coupée à 100% de marge (erreur de frappe) si ce n'est pas le cas, quelques précisions s'imposent
RogCas a écrit :Attention, un bon broker ne s'arrête pas au levier qu'il te propose ; d'ailleurs n'oublie jamais d'ajouter TA marge mentale à celle demandée par le broker pour baisser ton levier. 8-)
Malgré un long débat avec Benoist concernant ce fameux levier et la demande de marge, je ne comprends toujours pas comment on peut faire croire qu'il est possible de diminuer l'effet de levier mentalement ou peu importe.
Comment faites-vous en prenant position sur une dizaine d'instruments ?
Avoir 500.000€ à la place de 1000€ sur son compte de trading ne diminuera pas sa demande de marge ni son levier :roll: Dans les 2 cas, le gain ou la perte seront les mêmes montants

Pour terminer, je dirais que généralement, un broker qui propose des leviers monstrueux est à fuir immédiatement, je n'en ai jamais vu de fiables :mercichinois:

Re: Présentation kalish

par Greg31600 » 23 févr. 2013 22:45

Welcome Kalish :)

Re: Présentation kalish

par Rogue » 24 févr. 2013 21:58

Les3BB a écrit :Avoir 500.000€ à la place de 1000€ sur son compte de trading ne diminuera pas sa demande de marge ni son levier :roll: Dans les 2 cas, le gain ou la perte seront les mêmes montants.
Je ne te parle ni de gain ni de perte, je te dis juste que pour une même position, un lot Future CAC par exemple, pouvoir financer l'appel de marge éventuel est plus facile avec 10 000 € qu'avec le seul déposit de 2 200 €. Et, dans cette même situation, pour ce qui est de l'effet de levier et avec un CAC à 3600 points, dans le premier cas il sera de 3.6 et dans le second de 16.36.

Mais cela je suppose que tu en as discuté longuement avec Benoist... :lol:

Re: Présentation kalish

par Les3BB » 24 févr. 2013 23:30

Cher RogCas, si j'applique ta vision des choses, lorsque je suis avec une blonde, elle mesure 33 cm. (Hé oui, il n'y a pas que Rocco ....) et lorsque je me retrouve avec 3 blondes, elle ne fait plus que 11 cm. :hein: => Que nenni, je reste aussi performant :lol:

Plus sérieusement, il serait urgent d'intégrer ce fameux levier à sa juste valeur.
:mur: :mur: :mur: Le Levier est fixé par le broker :roll: :roll: :roll:

Re: Présentation kalish

par Rogue » 25 févr. 2013 08:28

Les3BB a écrit :Le Levier est fixé par le broker
Effectivement Mais voyons les choses d'une manière moins... euh... comment dirais-je, plus triviale !

Tu souhaites aller rejoindre tes 3 blondes en voiture. Ton réservoir (d'essence, je précise) peut contenir 50 litres mais il ne contient que la réserve ; elles sont colocataires d'un magnifique appartement en plein centre de Paris. Tu habites à 10km de là.

Se présentent à toi deux solutions :
1. Tu pars sur la réserve qui te permet de faire 20km : tu risques d'être à sec au retour pour peu que tu fasses la route aux heures de pointe (embouteillages donc) et donc impossible de rentrer chez toi au chaud
2. Tu fais le plein avant de partir et tu as une autonomie affichée de 500km ; évidemment tu n'as aucun risque de te retrouver en panne d'essence pour rentrer chez toi.

Voilà, le constructeur te fixe la consommation de ta voiture mais toi tu peux décider de ne jamais rouler sur la réserve et même d'avoir une très grande marge pour te déplacer.

Donc, oui le broker te fixe le levier réel, mais rien ne t'empêche de ne trader qu'avec 20,30 ou 50% de ton capital pour pouvoir faire face, avec le reste de ton argent (celui qui n'est donc pas engagé), aux appels de marge éventuels. Et donc de diminuer le risque inhérent à ta position en jouant sur le levier effectif.

Là, j'ai pas le courage de développer plus... :lol:

Re: Présentation kalish

par Amarantine » 25 févr. 2013 08:36

La discussion concernant le levier est là:
l-effet-de-levier-et-sa-marge-t1137.html

Re: Présentation kalish

par Rogue » 25 févr. 2013 09:22

Merci Amarantine ! Très intéressant à lire... ;)

Re: Présentation kalish

par Cash » 25 févr. 2013 11:33

RogCas a écrit : Tu souhaites aller rejoindre tes 3 blondes en voiture. Ton réservoir (d'essence, je précise) peut contenir 50 litres mais il ne contient que la réserve ; elles sont colocataires d'un magnifique appartement en plein centre de Paris. Tu habites à 10km de là.
Pourquoi tu veux rentrer chez toi après ça? Tu leur demandes si tu peux faire parti de la colocation !! :prier: :prier: :prier: :prier: :prier:

Re: Présentation kalish

par Rogue » 25 févr. 2013 11:59

Cash a écrit :
RogCas a écrit : Tu souhaites aller rejoindre tes 3 blondes en voiture. Ton réservoir (d'essence, je précise) peut contenir 50 litres mais il ne contient que la réserve ; elles sont colocataires d'un magnifique appartement en plein centre de Paris. Tu habites à 10km de là.
Pourquoi tu veux rentrer chez toi après ça?
Pour retrouver ta femme et tes enfants ? :mrgreen:

Re: Présentation kalish

par Les3BB » 25 févr. 2013 15:04

Belle démonstration Monsieur RogCas :bravo:
Seul petit bémol dans ta démonstration et surtout dans mon cas:
Ce sont les blondes qui se rendent chez Les3BB car irrésistible :lol:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)