ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation koub

par koub » 13 déc. 2014 20:24

Bonjour à tous, j'habite près de Tours, j'ai découvert le trading il y a environ 3 ans et me suis baladé sur divers forums, plutôt orienté Forex mais sans jamais passé en réel, faute de pécule à l'époque...

35 ans, de formation en électronique et informatique, j'ai pas mal bossé sur MT4 en créant divers indicateurs et EA pour finalement faire une pause d'un an et demi, priorisant ma petite famille, ma vie professionnelle et les travaux maison...

je me suis pas mal baladé sur Andill sans jamais franchir le cap de m'enregistrer sur le forum, il fait bon vivre ici, donc je m'installe... :roll:

Au plaisir de vous lire et désormais, de participer... :)

Bien cordialement, koub ;)

Re: Présentation koub37

par Miju » 14 déc. 2014 08:12

Salut à toi Koub37, tu as frappé à la bonne porte. Tous les membres de la communauté seront heureux de t'apporter une aide pendant ton apprentissage.

Allez, un petit lien pour nos petits nouveaux:
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

Re: Présentation koub37

par koub » 14 déc. 2014 10:49

Replop, :merci: Miju

j'ai bien compris la Netiquette et le rappel d'Amarantine, je l'avais déjà lu jadis mais une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre... :D

je tenais à préciser que je ne connais pas bien les indices, je vais travailler là-dessus. Mon premier objectif sera de les apprivoiser et de me familiariser avec la plateforme prt... Si j'ai bien compris, MT4 n'est pas dispo en démo sur ig.

Mon travail pro me prend 9 à 10h par jour et je suis sollicité toutes les 5 minutes, j'ai donc toujours essayé de m'orienter swing en suivi de tendance. Mes dernières recherches m'ont amené à étudier la variance et les séries chronologiques (U*****, si tu me lis, merci à toi ^^)... J'ai cru comprendre que pour les indices, les réintégrations basées sur les PP sont utilisées par bon nombre de traders (scalpers)... volatilité faible? Souvent en range? je vais regarder...

Pour le trading auto, comme la quasi totalité des personnes qui s'y sont intéressées, j'ai privilégié la plateforme MT4... Après avoir fait le tour des indicateurs miracles en mode repaint et autres robots gratuits non viables, je me suis mis à programmer mes propres outils en passant par des strat chaotiques (martingales, grid, Hedging, etc.) pour finir sur des strat plus sécuritaires basées sur la gestion du MM, gestion du trade (pyramidage) et optimisation des sorties.

Forcé de constater qu'il n'est pas simple de réaliser un robot viable et adapté à toutes situations sur le long terme, mais je n'ai pas dit mon dernier mot... :mur:

L'approche automatique a toutefois certains avantages, notamment sur la gestion du MM, la rapidité d’exécution et le respect de la stratégie établie si on ne s'amuse pas à le couper toutes les cinq minutes (en effet, cela diminue le biais psychologique comme quoi l'humain est programmé pour perdre sans pour autant le supprimer totalement)...

Pour ma part, les inconvénients majeurs sont :
- un robot agit bêtement et ne remplacera jamais l'humain
- certaines strat axées discrétionnaire ne sont pas programmables (chartisme & co)

Comme je l'expliquais, j'ai fait une bonne pause, très bénéfique, sûrement rouillé mais j'ai l'impression que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... ;)

Pour conclure:
le Graal n'existe pas, je suis passionné par la programmation depuis l'âge de 10 ans, d'où un intérêt certain pour les EA (plutôt orientés semi-auto maintenant), mon objectif est de 20 à 30% annuel en prenant un minimum de risque (MaxDD 5 à 10%), j'en serai déjà très content et ce sera toujours mieux qu'un livret A... :mercichinois:

Au plaisir de converser avec vous sur le forum, koub. :)

Re: Présentation koub37

par George Henry » 14 déc. 2014 11:20

Bienvenue :)

Re: Présentation koub37

par koub » 14 déc. 2014 12:27

Merci George Henry ^^

J'ai regardé ton journal de trading en passant, de beaux résultats malgré un risque non négligeable au démarrage.

Toutes mes félicitations, koub. :)

Re: Présentation koub37

par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 17:55

re hello lol ;)

Re: Présentation koub37

par falex » 14 déc. 2014 19:25

Hi

Effectivement j'aurais tendance à utiliser un EA non pas pour qu'il agisse à ma place mais pour qu'il m'aide à gérer mes trades (réajustement de TP et SL a la bonne valeur, sortie de demi mot sur premier objectif)

Re: Présentation koub37

par George Henry » 14 déc. 2014 21:56

koub37 a écrit :Merci George Henry ^^

J'ai regardé ton journal de trading en passant, de beaux résultats malgré un risque non négligeable au démarrage.

Toutes mes félicitations, koub. :)
Merci Koub, sa fais plaisir j'ai l'impression que tu seras un membre actif du forum, et les membres actif c'est :top:

Re: Présentation koub37

par Amarantine » 15 déc. 2014 21:23

ça y est, j'ai trouvé ta présentation avec 1 jour de retard, mais Miju m'a remplacée et t'a bien accueilli et donné le lien pour les nouveaux (merci mon Miju).
A mon tour de te souhaiter la bienvenue chez nous ou plutôt chez toi car comme Bruce, nouveau lui aussi, tu as l'air d'avoir déjà pris tes marques, ce qui me ravit.
J'espère que tu vas trouver ici de quoi te contenter et que tu vas pouvoir progresser.
A très bientôt.

Re: Présentation koub37

par koub » 16 déc. 2014 19:44

Merci pour ton accueil Amarantine, à bientôt. :)

Re: Présentation koub37

par Greg31600 » 17 déc. 2014 23:51

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)