ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation LcsJ

par LcsJ » 01 avr. 2014 13:41

Bonjour à tous,

M'y voilà. Enfin passer le cap, lecteur de ce forum depuis une poignée de mois, aujourd'hui j'écris.

Appréciant la tranquillité et l'humilité de l'anonymat sur internet, je renforcerai les autres points de la présentation.

La principale raison de mon interêt pour la bourse est la curiosité. Les études finies depuis quelques années, j'ai besoin de retrouver le stimuli de l'apprentissage.
Je sais, on pourrait étudier autre chose, de moins vorace pour les économies, mais... L'idée d'avoir un domaine d'activité à "résultat" immédiat me satisfait particulièrement.
C'est en totale opposition avec ma profession (musique, composition et enregistrement) dans laquelle on revient souvent sur ses pas, on peut tourner en rond. Ici, les choses bougent à chaque trade, et quand on perd, on apprend. Je pense que cette nouveauté psychologique pourra m'aider personnellement.
Mes aventures avec ma banque furent ensuite le déclic. Pas tout à fait reluisantes, elles vinrent aiguiser une ambition d'autonomie économique.

Mon objectif est succinct : en premier lieu ne pas perdre d'argent (enrichir le broker). A plus long terme, réaliser une équivalence des interêts bancaire sur l'épargne par moi même. 2% net sur mon capital par an - je suis content. (3% et je suis un petit peu plus content)
Lorsque je serai plus à l'aise, j'augmenterai (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise)

Pour résumer, l'excitation vient de l'appréhension du système boursier et de l'indépendance quant à la gestion de mon capital. Mon travail en musique m'offrira suffisamment de trous d'inspirations que saura combler la recherche d'une stratégie.

Je ne sais pas si je serai un membre très actif, mais soyez sûrs d'avoir un lecteur assidu.
L'accès à toutes ces infos via ce forum est une merveille, tout ce travail est impressionnant, merci à vous.

Re: Présentation LcsJ

par Rogue » 01 avr. 2014 14:20

Merci pour ta présentation et pour ton style très... musical !

Bienvenue parmi nous, n'hésite pas à poser tes questions.

Et sinon, le petit rituel des nouveaux : pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A plus !

Re: Présentation LcsJ

par Greg31600 » 01 avr. 2014 14:56

Welcome :D

Musicien ? Tu devrais te faire des copines dans le coin, assez rapidement ;)

Re: Présentation LcsJ

par Amarantine » 01 avr. 2014 16:15

Bienvenue LcsJ. On peut trader et avoir comme passion la musique ou le chant. La preuve? Nous avons ici musiciens, chanteurs et même compositeurs, tous de style très varié.
Nous apprécions les "Visiteurs de l'Ombre" qui franchissent le cap et se présentent, c'est dire que le site est apprécié.
Comme , je serais particulièrement ravie d'écouter un extrait de tes interprétations ou composition, si toutefois c'est possible.
Au plaisir de te retrouver sur les files.

Re: Présentation LcsJ

par Fresh » 01 avr. 2014 16:34

Bien venue et bon courage :) :) :)

Re: Présentation LcsJ

par LcsJ » 01 avr. 2014 16:54

Les réponses ne savent se faire attendre !

Que dire.. merci pour votre accueil !

Je ne le précise que maintenant mais effectivement, je suis novice, néophyte. Je dispose d'un capital moyen, que je ne compte évidemment pas placer en intégralité pour le moment, le temps d'effectuer quelques tests, sur une année par exemple. Après 3 comptes démo (ig) avec résultats mitigés (!) je voudrais faire un peu de paper de façon plus sérieuse, ce pour quoi je vais avoir besoin de pistes stratégiques. Je posterai dans la rubrique méthode de trading pour faire part de mes recherches et essayer d'en étoffer une.

A l'occasion nous parlerons musique ;)

Re: Présentation LcsJ

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2014 17:10

Bienvenue à toi, tu rentres dans un univers fabuleux et difficile mais au combien passionnant.

Re: Présentation LcsJ

par iCircuit » 01 avr. 2014 20:18

Un homologue compositeur de plus :top:
Bienvenue !

Re: Présentation LcsJ

par Alex974 » 01 avr. 2014 22:40

Bienvenue à toi :)

Re: Présentation LcsJ

par frigolite » 02 avr. 2014 00:09

Bonjour et Bienvenue LcsJ

Certains lisent les graphes comme des partotions, d'autres y voient une rythmique musicale.

Je dirais que tu t'appelles Lucas. Me trompe-je?

Re: Présentation LcsJ

par LcsJ » 02 avr. 2014 00:39

Bigre, vous en savez déjà trop !

J'ai choisi ces lettres parce qu'Anonymous est devenu trop populaire...

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)