ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation "leg1"

par leg1 » 30 mars 2012 01:24

A mon tour de me présenter puisque la gente féminine semble être minoritaire ici bas.
Passionnée par la bourse, c'est donc naturellement que je suis tombée sur le blog de Benoist .J'ai 48 ans, 12 ans de pea, la découverte des cfd à risque limité il y a 9 mois,quelques essais en réel (trop tôt : manque de recul) et en démo; là, je suis en phase d'observation.
Sinon, je suis fonctionnaire proche de l'éducation nationale (tiens donc!), j'ai moi aussi un rêve : me mettre en disponibilité pour trader (comme par hasard!)
J'ai par ailleurs la joie d'être maman de grands enfants qui ne sont ni pourris, ni gâtés.
Mais j'avoue, c'est dur d'avoir une telle passion et d'assumer tout le reste.
En tout cas, j'adore ce blog où j'ai déjà appris énormément
Merci à toi Benoist et à vous tous pour la qualité des échanges et le respect qui règne ici

Re: Présentation "leg1"

par G'sT » 30 mars 2012 07:10

Bonjour a toi Leg1 et bienvenue.
C est vrai que quand tu es passionne tu te laisse vite "embarque" ; moi meme je viens ici plus souvent que je ne pensais au debut et en depit d un emploi du temps charge. L essentiel est de peut etre trouve un equilibre qui fait que la passion ne grignote pas ta vie privee (des opportunites en bourse il y en a tout le temps alors si tu en loupe un tu peux toujours en attrapper une autre.
a bientot

Re: Présentation "leg1"

par zephyr » 30 mars 2012 10:23

Bienvenue à toi.

Ca me ferait drôle si ma mère tradait les cfd à risque limité :)

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation "leg1"

par Amarantine » 30 mars 2012 11:14

Un "grand" bienvenue leg1. Les femmes vont pouvoir discuter entre elles. :)
Je pense que c'est plus difficile d'arriver à trouver un équilibre entre ses passions et ses "devoirs" quand on est une femme, mais si les enfants sont grands, on doit pouvoir y arriver.
Ca me ferait drôle si ma mère tradait les cfd à risque limité :)
Zéphyr, ça a fait aussi tout drôle à mon dernier fils quand il a appris que je fréquentais DP...et que je lui ai appris des trucs sur le site ! :lol:

Re: Présentation "leg1"

par GDX23 » 30 mars 2012 11:59

Bienvenue à toi !!

Re: Présentation "leg1"

par zephyr » 30 mars 2012 12:03

Amarantine a écrit :Un "grand" bienvenue leg1. Les femmes vont pouvoir discute entre elles. :)
Je pense que c'est plus difficile d'arriver à trouver un équilibre entre ses passions et ses "devoirs" quand on est une femme, mais si les enfants sont grands, on doit pouvoir y arriver.
Ca me ferait drôle si ma mère tradait les cfd à risque limité :)
Zéphyr, ça a fait aussi tout drôle à mon dernier fils quand il a appris que je fréquentais DownPa...et que je lui ai appris des trucs sur le site ! :lol:
Tu déconnes ? Sans rigoler tu es sur Down P... La aussi ça m'aurait choqué que ma mère soit dessus.
De toute façon, plus ça ira, et plus les parents seront branchés nouvelles technologies car ils auront baignés dedans dès leur plus jeune age. Mais pour la génération de Leg et Amarantine ça n'existait pas, et je trouve ça super que vous soyez au parfum, malgré le fait que vous n'etes pas nés dedans.

Re: Présentation "leg1"

par Amarantine » 30 mars 2012 13:08

Tu déconnes ? Sans rigoler tu es sur Down P...
ben oui, au milieu de tous les jeunots. :lol: . C'est même moi qui ai appris à mon fils qu'on pouvait faire sa présentation avec PreZDP.
La aussi ça m'aurait choqué que ma mère soit dessus.
T'es gentil zéphir, mais dans notre cas, tu pourrais presque dire "... que ma grand-mère soit dessus". :lol: :lol: :lol:
Tu sais, avec nos enfants, on est allé à bonne école et on essaie de suivre tant bien que mal mais ce n'est pas toujours facile.

Re: Présentation "leg1"

par Benoist Rousseau » 30 mars 2012 19:29

Bienvenue leg1,

une ancienne collègue :) Je te souhaite de mener à bien ton projet, les mises en disponibilités je les connais toutes (personnelles, pour création d'entreprise... et finalement pour démission avec 1 ou 2 années de salaire (on te paye pour partir ;) )) si un jour tu franchis le pas, je pourrais t'apporter mon aide ;) Il y a quelques petits trucs pour optimiser une démission ;)

Tu as du faire pas mal d'actions sur pea ou des trackers ? En tout cas, au plaisir de te lire.

Zephur > Tu ne verras plus jamais Amarantine de la même manière ;)

Re: Présentation "leg1"

par leg1 » 02 avr. 2012 00:29

Zephyr
Si tu es un peu curieux et passionné alors, tu peux faire des prouesses.
O n a beaucoup de chance d'avoir accès à toute cette technologie, derrière un clic, il y a le monde entier, ce serait dommage de s'en priver
Je confirme, ça marche aussi dans les deux sens avec mes enfants
C'est drole le stereotype du trader que tu peux avoir, et si c'était ton père est-ce que tu trouverais ça bizarre?
Amarantine
Je serai heureuse de discuter entre filles ici (promis on ne parlera pas de cuisine, je crois qu'ils ne sont pas là pour ça)
Tu veilles sur le forum un peu comme une maman, discrète mais jamais très loin
Benoist
J'aimerais prendre une dispo pour convenance personnelle peut-être dans l'année, l'avenir nous le dira. Concernant les 1 ou 2 ans de salaire en cas de démission, dans la fonction publique territoriale (je suis atsem) apparemment ça ne s'est jamais fait, quelqu'un en sait-il un peu plus?
Sur mon pea, je ne fais que des actions. Comme j'aime bien être devant les cours pour passer un ordre, je suis plutôt long terme faute de temps.J'ai fait quelques jolis AR l'an dernier pendant un arrêt maladie, c'est aussi depuis cette période que j'ai découvert ton blog. Sinon, j'ai une dizaine de lignes dans plusieurs secteurs car, c'est bien connu, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Au plaisir d'échanger merci pour votre accueil

Re: Présentation "leg1"

par Amarantine » 02 avr. 2012 10:56

Concernant les 1 ou 2 ans de salaire en cas de démission, dans la fonction publique territoriale (je suis atsem) apparemment ça ne s'est jamais fait, quelqu'un en sait-il un peu plus?
Aucun problème, dès qu'il sera moins occupé, Benoist pourra te parler de l'incroyable mauvaise volonté à laquelle il a du se confronter afin d'obtenir gain de cause. 2 ans de bataille et obligé de prendre un avocat pour réussir à faire valoir ses droits. ça a été le 1er et le seul a réussir à obtenir gain de cause dans son académie.
http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html
C'est drole le stereotype du trader que tu peux avoir, et si c'était ton père est-ce que tu trouverais ça bizarre?
je suis persuadée que NON! :?
Merci pour le petit mot. Je me sens, en effet, la maman de tous ici; :lol:

Re: Présentation "leg1"

par leg1 » 02 avr. 2012 23:15

Amarantine
Merci pour ta réponse, je m'étais un peu renseignée, on m'avait dit qu'à la territoriale, pour la ville de Lyon, il ne l'avait jamais vu. Je pensais que pour l'éducation nationale, c'était plus simple mais je vois que ce n'est pas mieux. En tout cas une nouvelle fois, bravo à Benoist pour avoir obtenu ce auquel il avait droit, c'est pas normal d'en arrivé là.
J'attends ses explications dès qu'il aura un peu de temps

Re: Présentation "leg1"

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 17:07

J'ai du lutter... en appeler au médiateur en menaçant d'un procès etc

Tu as des infos dans les commentaires de ce post à la fin : https://www.andlil.com/les-statistiques ... -3828.html

L'éducation nationale me disait la même chose ça n'existe pas, personne n'est au courant. Quand je leur ai sorti le décret ça n'a pas avancé les choses plus rapidement. Mauvais souvenirs.

Re: Présentation "leg1"

par leg1 » 04 avr. 2012 17:31

Meci Benoist pour ces renseignements
Je pense que j'opterais dans un premier temps pour la dispo, en principe ça ma permettrait de pouvoir retrouver mon poste pendant 10 ans il faut que je me renseigne un peu plus pour ne pas me faire avoir

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)