ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation LEROGER

par LEROGER » 30 janv. 2013 00:01

Bonsoir,
La quarantaine, j'ai plusieurs activités dont la gestion de mes sites monétisés (Adsense+amazon) et un emploi de salarié.
Papertrading depuis plusieurs années. Réel lorsque la disponibilité le permettra. 2013 ou 2014.
Scalp, Daytrading ou swing sur actions à volatilité importante (ALU était/est mon ''plaisir'').
Je visite Andlil depuis quelques mois, surtout à propos des stops garantis dont on parle beaucoup ici. :shock:

Re: Présentation LEROGER

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2013 00:17

Bienvenue Leroger,

Amateur de sensations fortes :) on a partagé la même passion pour ALA mais quand c'est devenu ALU j'ai un peu arrêté :)

Les stops garantis pour un swingueur peut faire la différence entre la vie et la mort d'un portefeuille, on évite le mauvais gap (pas dans le bon sens) du lundi matin et le stop du vendredi soir qui devait nous protéger qui se fait enfoncer de 100 points

Au plaisir de te lire

Re: Présentation LEROGER

par LEROGER » 31 janv. 2013 00:20

Merci pour l'accueil très cordial.
Benoist Rousseau a écrit : on évite le mauvais gap
Oui j'ai connu ça il y a quelques années. Ca m'a lassé. Les suspensions de cotation, la perte du réseau etc...

J'ai repris en papertrading pour le plaisir, m'entrainer. Les stops garantis sont ce qu'il me manquait pour passer en réel. Découverts sur ton site et forum.

Par contre je souhaitais comprendre pourquoi tu scalpes les devises sur de faibles variations plutôt que scalper des actions volatiles qui ''bougent'' de 5% tous les jours par exemple (avec des stops garantis...).

Pour la même somme engagée, le même temps d'exposition au marché > les % de variations ne m'apparaissent pas à l'avantage des devises.

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à aimer les devises et donc ne m'en approche pas ;)

Tu pourras peut-être m'éclairer. Mais rien ne presse, j'attendrai le wiki sinon.

Re: Présentation LEROGER

par Les3BB » 31 janv. 2013 00:37

Tout d'abord, bienvenue chez les belges :mercichinois:
LEROGER a écrit :Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à aimer les devises et donc ne m'en approche pas ;)
Tu pourras peut-être m'éclairer. Mais rien ne presse, j'attendrai le wiki sinon.
Pour info, Benoist connait pas mal de choses mais concernant les devises, je peux sans me tromper te dire qu'il n'y connait nada :mrgreen:
Sans aucune prétention (un peu quand même :mrgreen: ) je connais un peu le marché des devises et je pense que c'est probablement le marché sur lequel il est le plus facile de réaliser quelques modestes PV :roll:
Sans avoir aucune attribution sur ce forum, c'est naturellement que je m'occupe du Forex et j'essaie de partager ma passion des devises et de la numismatique

Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires => Forex :mercichinois:

Re: Présentation LEROGER

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2013 11:00

Je te confirme LEROGER que pour le forex je suis un très grand apprenant, ma "spécialité", si j'en ai une, ce sont les indices et quelques actions.
Les3BB a écrit : Sans avoir aucune attribution sur ce forum, c'est naturellement que je m'occupe du Forex et j'essaie de partager ma passion des devises et de la numismatique

Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires => Forex :mercichinois:
D'ailleurs il faudra en parler, on pourrait mettre un badge ou un truc de ce genre sous notre pseudo "Référent Forex", "Mister Forex", "Référent indice anglais"... pour les membres actifs et volontaires du forum :lol2: Idée à creuser (je finis le wiki avant :) )

Re: Présentation LEROGER

par Les3BB » 31 janv. 2013 14:02

Benoist Rousseau a écrit : un badge
Echange badge contre blon......... :mrgreen:

Re: Présentation LEROGER

par G'sT » 31 janv. 2013 20:50

Bonjour Roger et bienvenue,


En ce qui me concerne je garde un tres bon souvenir d'ALU/ALA, qui m'aura très bien resusi, car j'avais fait beaucoup de petits AR sur cette valeur ; mais c'etait une période où elle avait déjà beaucoup baissé (que des PA inf à 15 euros de mémoire).

Pour ce qui est des stops garantis, je t'ai laissé un petit message dans le post sur "les actions comptant".

A bientot

Re: Présentation LEROGER

par LEROGER » 01 févr. 2013 08:46

G'sT a écrit :Bonjour Roger et bienvenue
Bonjour G'sT, merci pour ton accueil ici et ton retour d'expérience sur les stops garantis dans l'autre post.

:mercichinois:

Re: Présentation LEROGER

par LEROGER » 24 déc. 2014 19:30

Complément de ma présentation en cette fin d'année 2014 :)

Je suis en réel avec ig depuis début 2014.
Positions moyen terme sur actions et scalping/day trading sur indices.

Mes gains sur actions ont financé mon apprentissage en scalping/daytrading.
Je sors donc flat de cette année. J'ai été très prudent mais j'aurai pu faire bien mieux ou pire, c'est évident.

Pour 2015 je prévoie la même stratégie.
Jusqu'à obtenir des résultats positifs en scalping/daytrading car ça correspond beaucoup plus à ce que je souhaite.
Je déteste les positions overnight et mes objectifs de rentabilité des capitaux réservés à la ''bourse'' sont infiniment supérieurs à ce que me rapporte le trading moyen terme sur actions.

J'étudie énormément, j'analyse, j'ai passé l'été dans les statistiques avec des milliers de graphiques, je suis un acharné passionné... Il faut dire que je suis de formation technique et j'évolue dans un milieu professionnel ou absolument tout est carré, anticipé, planifié. L'erreur n'étant pas possible...

Avec l'âge j'ai appris à transformer mon acharnement viscéral au trading en recherches plutôt qu'en actions. Ca m'évite de cramer un compte en 2 jours...

J'apprécie ce forum pour la qualité de ce que l'on y trouve. Les échanges ne sont jamais abruptes encore moins vulgaires et toujours enrichissants.

J'espère qu'en 2015 je parviendrai à trouver les points d'entrée qui me conviennent bien. J'ai évolué entre plusieurs hypothèses sur 2014 mais aucune ne m'a donné satisfaction. Je suis convaincu d'y parvenir. Même si cela doit encore me prendre un an et des milliers de pages d'analyses.

Je vais profiter de la trêve de fin d'année pour tout reprendre à zéro. Et j'ai déjà bien commencé.

Si quelque chose d'intéressant pour la communauté se dégage je n'hésiterai pas à ouvrir mon journal de trading.

Longue vie à ce forum et bonnes vacances à ceux qui ne sont pas sur le pont.

Re: Présentation LEROGER

par Miju » 25 déc. 2014 01:42

Salut Leroger!

Bon retour parmis nous!

Re: Présentation LEROGER

par LEROGER » 25 déc. 2014 21:37

:)
Merci Miju.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)