ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Loyworld

par loyworld » 04 mars 2015 11:29

Bonjour,

Je suis nouveau dans le Trading, je m'intéresse surtout au Forex pour le moment.

Ma démarche consiste à étudier les différentes méthodes existantes.

J'ai étudié aussi les Option, futur, Cash mais cela demande un gros budget..

Je trade en réel sur des petits compte ..

Je suis un FAN de X (Jean luis X) et d'autres dont je suis toutes les interventions ..

En un mot je cherche une approche technique pour aborder les marchés .. et je dois dire ce n'est pas si simple

A bientôt

Loyworld

:D

Re: Présentation Loyworld

par Amarantine » 04 mars 2015 11:52

Bienvenue chez Andlil loyworld. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Loyworld

par sobear » 04 mars 2015 12:54

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
loyworld a écrit :Je suis un FAN de X (Jean luis X) et d'autres dont je suis toutes les interventions ..
sans abuser peux tu faire un petit résumé de la manière de trader qu'enseigne X ?

Re: Présentation Loyworld

par artes88 » 04 mars 2015 13:22

Bienvenue LoyWorld :-)
Signé Philippe

Re: Présentation Loyworld

par artes88 » 04 mars 2015 13:25

loyworld a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau ../... Je suis un FAN de X (Jean luis X) et d'autres dont je suis toutes les interventions .. ../... A bientôt / Loyworld :D
La vidéo

[youtube]https://youtu.be/lxYU6Dh-BHk[/youtube]

Re: Présentation Loyworld

par loyworld » 04 mars 2015 18:59

Pour rebondir sur le message de " " je dirais que M. X (X) connait lui aussi bien "la musique" :-)

Pour dire répondre à "sobear" je dirais que décrire sa méthode est complexe, X trade tout depuis des années CAC40 mais aussi Forex... son grand truc ce sont les combinaisons de supports (Options, Futures , cash) : d'ailleurs c'est la seule façon de gagner à tous les coups (disons que c'est mathématiques :-) mais cela demande une bonne connaissance et surtout un compte solide il faut pouvoir résister aux appels de marges ... en un mot ça peut faire très mal très vite et en plus il faut mettre beaucoup sur la table.. Bien sûr on peut sortir des marchés réglementés et aller vers les cfd à risque limité pour faire comme les futur . .mais c'est pas réglementé et le PB reste entier pour les OPTIONS.
J'ai pour ma part appris à PRICER les options j'ai passé des heures à apprendre la méthode, j'ai développé un petit programme en python pour faire les calculs mais on ne peut pas faire QUE des options sinon .. ben on perd ... :-)

En un mot le Directionnel tout seul c'est difficile .. même si c'est ce que j'essaye de faire ...
X propose une formation payante sur le Forex, mais je n'ai malheureusement pas pu l'avoir .. peut_être un jour :-)

En tout cas la méthode X s'appuie beaucoup sur l'analyse psychologique du marché (mais aussi et surtout sur son expérience sans égale) il donne des points de repère, des conseils, à travers ses différentes interventions (BFM par exemple) mais aussi tous les webinaires qu'il a fait..

Comme vous pouvez voir et comme je vous l'ai dit je suis FAN .. :-) :-)

merci "artes88" pour la vidéo, j'avoue que je l'avais déjà, j'en ai d'autres comme la porte ouverte chez X, et ces webinaires options et Forex (auquels j'ai eu la chance de participer d'ailleurs) .. sans oublier ses différentes interventions pendant les salons...

j'ai bien entendu écouté de nombreux autres trader expérimentés Eric Lefort, gille leclerc alias Johnlee , etc ....

Merci à tous pour votre accueil et j'espère à bientôt

Loyworld

Re: Présentation Loyworld

par sobear » 04 mars 2015 21:52

merci pour ces explications

Re: Présentation Loyworld

par Eric_Lefort » 05 mars 2015 18:15

Bienvenue et à bientôt sur les forums.

Re: Présentation Loyworld

par Benoist Rousseau » 06 mars 2015 01:08

bienvenue

sobear fait des recherches dans la file option, tu as toute une "méthode" ;)

C'est simplement attendre un décalage violent sur futures / cfds à risque limité couvert par des options de protection (je simplifie à outrance). Si ça part dans le bon sens pour toi, tu encaisses - le prix de ton assurance inutile. si cela part dans le mauvais sens mais violemment, tes options peuvent compenser la perte voire rapporter un peu plus si vraiment tu t'es pris un contre sens brutal. Ça marche bien si tu sais bien gérer le truc, si tu es dans le bon sens tu gagnes mais moins que si tu ne te couvrais pas et si ç apart mal tu limites la casse avec ton assurance. Le soucis c'est sur un marché flat qui ne va pas décaler et bien tu perds de l'argent tous les jours car ton option / assurance se dévalorise avec l'effet temps et elle ne te sert à rien, c'est une lente asphyxie. Il faut alors travailler les options, gérer le pru de tes futures / cfds à risque limité et c'est un sacré boulot, pricer etc. Il faut aussi pas mal d'argent pour pouvoir attendre sans craindre l'effet temps. Si ça bouge peu et même dans le bon sens, tu peux perdre de l'argent, ton assurance n'est pas gratuite.

Un peu plus de retenu loyworld dans tes propos serait les bienvenus s'il te plait. On efface tous les mauvais commentaires sur les formateurs qui sont postés quasiment chaque jour / semaine (ils appellent et menacent parfois, diffamation etc quand on les a loupé, ils ne comprennent pas qu'on est 3 à modérer, 2 traders pro qui tradent tous les jours et une personne à la retraite qui nous épaule et qu'on a pas le temps de tout lire...), on essaye de maintenir une neutralité, un équilibre car on n'a pas à juger le travail des autres, la qualité des formations, ni prendre partie.

C'est pour cela que tout commentaire négatif est retiré, on ne peut pas savoir s'il s'agit vraiment d'un élève mécontent, d'un autre formateur concurrent qui vient baver etc. Donc de l'autre côté, on demande une certaine mesure dans les propos positifs pour ne pas être innondé ensuite de faux avis d'internautes... J'ai déjà choppé un formateur qui envoyait ses élèves sur le forum pour faire de la pub. Ils n'étaient pas malin, 7 inscriptions en 3 jours pour louer la formation dès le premier message... du jamais vu dans la vie d'un webmaster :lol: En plus les IP étaient, disons, très reconnaissables géographiquement... Avec les ips on sait d'où les gens postent leur message, entre autre. Je te passe, les comptes multiples avec différentes identités qui se font avoir même en passant par des proxy etc Je suis un ancien Hackeur, je connais bien toutes les combines d'autant plus que j'ai une société de SEO :mrgreen:

On essaye donc d'être neutre sur ce sujet. Pour tout te dire je connais bien Jean Luc, on s'apprécie et ce n'est pas pour cela que je vais lui faire de la pub, tout comme on a pas mal de gens sur ce forum qui sont ou ont été élèves chez X ou d'autres formateurs mais qui n'en font pas état particulièrement. Ils ne le mettent jamais en avant.

Donc merci pour ta mesure et ta pondération qui font d'Andlil un endroit courtois :mercichinois:

Re: Présentation Loyworld

par Anonyme01 » 06 mars 2015 07:40

Bonjour loyworld,

Bienvenue sur Andlil :-) J'apprécie également X pour sa façon d'aborder les marchés et son expérience. Il faut le dire, il a tout de même vécu la criée et je pense que certains événements ont marqué sa carrière de trader. Et puis, il est gagnant sur le long terme.

Cependant, ce n'est pas pour cela que je vais essayer de copier à la lettre ses prises de positions, parce que je n'ai pas son capital, ses connaissances et sa psychologie. Lui a plus de 30 années de bourse derrière lui.

Au plaisir ;-)

Re: Présentation Loyworld

par sobear » 06 mars 2015 12:59

Benoist Rousseau a écrit :bienvenue
sobear fait des recherches dans la file option, tu as toute une "méthode" ;)
oui mais dans le cas présent je voulais son avis bref ce qu'il en avait retenu ce qui est un autre éclairage qu'une vidéo ou un résumé formel. ;)

Re: Présentation Loyworld

par loyworld » 09 mars 2015 13:33

Désolé si j'ai donné l'impression de faire de la PUB ... ce n'est pas du tout mon objectif .. :-)
j'arrive sur ce Forum il y a des VRAIS pro ... moi je ne suis qu'un débutant .. j'espère trouver une place parmi vous ;-)

Re: Présentation Loyworld

par Amarantine » 09 mars 2015 14:23

loyworld a écrit : j'espère trouver une place parmi vous ;-)
Comme tu l'as compris, on doit penser à modérer ses propos, qu'ils soient positifs ou négatifs si on veut que ce forum perdure et reste courtois et on doit continuellement faire la chasse aux intrus. Ce n'est pas toujours facile de les détecter. :(
Ceci dit, rassure-toi Loyworld, tu as tout-à-fait ta place parmi nous ici, chez Andlil et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide.
A bientôt.

Re: Présentation Loyworld

par loyworld » 09 mars 2015 15:08

Merci :-) Très Sympa !! je comprends l'esprit de vos remarques et je vais essayer d'être plus modéré LOL ... le trading est passionnant, captivant .. merci Amarantine ! et pas de PB X ... .

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)