ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Martin579

par Martin579 » 27 févr. 2015 19:14

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Martin, je suis Belge, de la région de liège (Hamoir, près de Tilf (Bonjour Alex le Bege! :D ), je suis étudiant et j'ai 17 ans cette année 2015. En en effet, je suis fort jeune, mais cela ne m'empêche pas d'être passionné! :D

Donc je suis actuellement en 5eme année secondaire (système belge) où je n'ai aucune erreur de parcours. Je suis dans un établissement d'enseignement général où je suis en "option" sciences (7h par semaines) et Math (8h par semaine). De très bons points dans les matières, et au programme de l'année prochaine (qui sera ma dernière année avant l'unnif), 10 heures de Math par semaines, plus complexes, touchant à l'économie.

je suis passionné par le métier de trader depuis un petit temps, pas comme tous ceux qui rêvent de ce métier, comme dans les films, mais en vrai. C'est une vraie passion.

Cela fait donc un petit temps que je me fais mon cours théorique sur le trading qui s'étoffe de plus en plus, j'apprends de jour en jour, par moi même (mais beaucoup grâce a ce site et ce forum), surtout les analyses graphiques.

Tous les jours, j'ouvre l'interface d'ig ("Essayez notre plateforme") et je tente d'analyser le cours du dax 30 en scalping ou trading court (ce qui n'est pas trop difficile pour le moment étant donné les circonstances exceptionnelles de hausse, mais soit.) et j'essaie d'acquérir de l'expérience. Il me semble d'ailleurs que je commence à avoir un certain feeling (je fais de temps à autre du paper trading, juste pour me tester).

Donc voila, je pense bien que l'on ne peut pas se lancer étant mineur (ce qui m'ennuie fort car j'en ai vraiment envie..) donc je ne sais pas encore comment cela va se passer! :)

Et tout cas, chouette communauté, et merci beaucoup a Benoist pour tout ce fameux travail qui en instruit plus d'uns (dont moi!) :merci:

Si jamais j'ai oublié de dire quelque chose, n'hésitez pas a me le rappeler :D

Bonne soirée!

Re: Présentation Martin579

par Amarantine » 27 févr. 2015 20:52

Bienvenue chez Andlil Martin. Je te remercie pour ta présentation. Il y a beaucoup de belges sur ce forum et pas mal de jeunes. Je pense en particulier à Samuel (belge) qui sera ravi de te connaitre, il a ton âge et est aussi un passionné de trading.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres(il est indispensable de la lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Martin579

par Martin579 » 27 févr. 2015 21:44

Avec plaisir pour la présentation :)
Hâte de faire la connaissance de Samuel, ainsi que de tous les autres!

A très bientôt sur le forum!

Re: Présentation Martin579

par Amarantine » 27 févr. 2015 21:49

Comme Samuel lis rarement les présentations, je viens de lui envoyer un mp pour le prévenir de ton arrivée. Samuel est très, très actif sur le forum, comme tu pourras le constater. Il y a aussi Alexandre qui a 20 ans et qui sera heureux de te connaitre (mais il n'est pas belge. :lol: )

Re: Présentation Martin579

par Martin579 » 27 févr. 2015 22:04

Merci beaucoup!
Je serais et serai très heureux aussi, belge ou pas belge! :D

Re: Présentation Martin579

par Greg31600 » 28 févr. 2015 10:21

Welcome :)

Re: Présentation Martin579

par sobear » 28 févr. 2015 14:17

Bienvenue sur le forum, merci pour cette présentation.
Peut-être que tu n'as pas encore la possibilité d'avoir un compte personnel mais tu peux ouvrir un compte démo et t'entrainer autant que tu peux, ce sera de l'expérience capitalisée.

Re: Présentation Martin579

par artes88 » 28 févr. 2015 15:45

La Bienvenue , Martin
Philippe (from Brussels, Boitsfort)
:-)

Re: Présentation Martin579

par Martin579 » 01 mars 2015 12:58

Greg31600 a écrit :Welcome :)
merci Greg! :)
sobear a écrit :Bienvenue sur le forum, merci pour cette présentation.
Peut-être que tu n'as pas encore la possibilité d'avoir un compte personnel mais tu peux ouvrir un compte démo et t'entrainer autant que tu peux, ce sera de l'expérience capitalisée.
Merci Sobear, et de rien.
C'est ce que je comptais faire :)
Le compte démo est il illimité sur IG?
artes88 a écrit :La Bienvenue , Martin
Philippe (from Brussels, Boitsfort)
:-)
Merci Philippe! :)
(Martin, Liège, Hamoir)

Re: Présentation Martin579

par Anonyme01 » 01 mars 2015 13:50

Oui, le compte démo est illimité chez ig. ig est le top broker cfd à risque limité et c'est pourquoi il nous est impossible d'ouvrir un compte en tant qu'étudiant chez eux, à moins que tu n'aies beaucoup de ressources. Donc si tu te diriges vers le scalping, le choix du broker est primordial et ta réussite sera conditionnée en partie par les conditions du broker. Dans ce cas, si ton objectif est d'ouvrir un compte dès tes 18 ans, il est essentiel de t'entraîner également avec un compte démo chez un broker régulé qui accepte les étudiants.

Maintenant, beaucoup te diront que ce n'est pas toujours la bonne solution d'ouvrir un compte dès 18 ans, et ils n'ont pas tout à fait tord...

Re: Présentation Martin579

par sobear » 01 mars 2015 14:56

Martin579 a écrit :Le compte démo est il illimité sur IG?
Oui pour la partie IG mais l'accès à PRT est limité à 15j sauf si tu prends l'abonnement à 30€/mois (moins cher que le même abonnement sans passer par IG)
Ceci dit tu peux travailler correctement simplement avec IG sans PRT.

Re: Présentation Martin579

par LEROGER » 01 mars 2015 19:29

Je trade sans problème sur la plateforme web (démo ou réel) sans prt.
On aime ou pas mais ce n'est pas indispensable (en tous cas pas pour moi).

N'oublie pas que tu as du temps, c'est ton principal capital actuellement, la patience. Et c'est gratuit.
J'ai commencé beaucoup plus tard et à plus de 40 a, même plus raisonnable on est toujours pressé.
C'est lorsque tu commences à avoir enfin des résultats que tu te dis que tu avais tout le temps.

Mais c'est très dur de s'en convaincre au début. A toi de jouer.

L'idéal pour toi ce serait la démo illimitée. Des mois/années en démo et normalement tu commenceras plus tard sans perdre d'argent ou alors très peu.

Bon courage !
:mercichinois:

Re: Présentation Martin579

par Martin579 » 01 mars 2015 20:15

Samuel a écrit :Oui, le compte démo est illimité chez IG.
D'accord, merci! :)
Samuel a écrit :Dans ce cas, si ton objectif est d'ouvrir un compte dès tes 18 ans, il est essentiel de t'entraîner également avec un compte démo chez un broker régulé qui accepte les étudiants.
Y en a-t-il beaucoup? (je ne demande pas de les citer évidemment)
Samuel a écrit :Maintenant, beaucoup te diront que ce n'est pas toujours la bonne solution d'ouvrir un compte dès 18 ans, et ils n'ont pas tout à fait tord...
Je me doute, je veux surtout m'entrainer, je verrai bien d'ici là... Compte que je commence maintenant en démo, quand j'aurai 18 ans j'aurai déjà un minimum d'expérience... Mais bon, on verra bien. :)
sobear a écrit :Oui pour la partie IG mais l'accès à PRT est limité à 15j sauf si tu prends l'abonnement à 30€/mois (moins cher que le même abonnement sans passer par IG)
Ceci dit tu peux travailler correctement simplement avec IG sans PRT.
Sans PRT ça sera fort différent de l'aperçu de la plateforme ou il n'est pas inclu dans l'aperçu de la plateforme sur le site d'IG?
LEROGER a écrit :L'idéal pour toi ce serait la démo illimitée. Des mois/années en démo et normalement tu commenceras plus tard sans perdre d'argent ou alors très peu.
C'est effectivement ce que je cherche actuellement, mais je ne sais pas si (pour moi) PRT sera indispensable... Donc j'hésite a passer en démo sur IG.



En tous cas merci pour toutes vos réponses! :D

Re: Présentation Martin579

par LEROGER » 01 mars 2015 21:13

Martin579 a écrit : C'est effectivement ce que je cherche actuellement, mais je ne sais pas si (pour moi) PRT sera indispensable... Donc j'hésite a passer en démo sur IG.
N'hésites pas à passer en démo, PRT est (peut-être) un plus mais je ne voie personnellement pas en quoi ça retarderait ta ''formation''.
Après tu fais comme tu veux mais à mon avis c'est un simple ''détail'' non bloquant.
:mercichinois:

Re: Présentation Martin579

par Martin579 » 01 mars 2015 22:37

D'accord, merci beaucoup LEROGER! :)

Je vais réfléchir a tout cela ces jours ci.

Bonne fin de soirée,

Martin

Re: Présentation Martin579

par LEROGER » 01 mars 2015 22:42

A bientôt Martin, bonne réflexion.

Re: Présentation Martin579

par LEROGER » 01 mars 2015 22:48

Martin579 a écrit : Sans PRT ça sera fort différent de l'aperçu de la plateforme ou il n'est pas inclu dans l'aperçu de la plateforme sur le site d'IG?
En standard tu ouvres la plateforme web. Je ne trade en réel qu'avec ça.

Dans cette plateforme tu cliques sur outils et les graphiques avancées s'ouvrent en Java séparément de la plateforme. Tu trades ensuite avec l'un ou l'autre mais tu ne peux pas fermer la plateforme web pour n'utiliser que PRT. De ce que j'en sais.

Si tu cliques pas sur les outils et bien tu trades sur la plateforme direct. Sans pb, ça ne change rien.

L'interface de PRT est par contre très riche. Moi j'aime certains aspects mais pas tout. Par exemple fermer un ordre est hyper intuitif sur la plateforme et pour moi pas du tout intuitif dans PRT.

Ce n'est que ma modeste expérience de PRT et mon point de vue. Tu auras probablement des avis plus éclairés.

Mais si j'avais du renoncer à la démo à cause de PRT je pense que j'aurai notablement stagné dans ma formation :) Vu qu'elle ne m'a (à moi) absolument rien apporté pour trader en réel.

:mercichinois:

Re: Présentation Martin579

par Martin579 » 02 mars 2015 16:49

LEROGER a écrit :Ce n'est que ma modeste expérience de PRT et mon point de vue. Tu auras probablement des avis plus éclairés.
C'est déjà nickel merci beaucoup! :D

Donc je crois bien que je vais passer en démo.

Une dernière question, IG téléphone-t-il souvent? Et pourquoi sonner?

Merci d'avance :)

Re: Présentation Martin579

par sobear » 02 mars 2015 17:00

PRT est effectivement en option avec Ig donc il faut passer par la case "outils" de IG pour y accéder.
Attention, l'option accès à PRT doit être validée dans le compte personnel sur IG (car le service est payant à 30€ si tu ne fais pas au moins 2 A-R en réel sur un marché par mois donc tu peux désactiver l'option pour ne pas payer des frais)
En démo tu as accès gratuitement à PRT pendant 15j mais pour la plateforme IG c'est illimité.
Dernier point, PRT lancé tu es autonome de IG donc tu peux fermer l'interface IG et passer tes ordres par PRT.
Martin579 a écrit :Une dernière question, IG téléphone-t-il souvent? Et pourquoi sonner?
IG téléphone de temps en temps pendant 3 semaines quand tu ouvres un compte...c'est leur politique d'accompagnement des nouveaux clients.

Re: Présentation Martin579

par Martin579 » 02 mars 2015 17:14

Merci beaucoup sobear pour les infos sur PRT! :top:

Je suis de plus en plus motivés grâce à vous tous, de plus, super communauté sur ce forum!
sobear a écrit :IG téléphone de temps en temps pendant 3 semaines quand tu ouvres un compte...c'est leur politique d'accompagnement des nouveaux clients.
Seulement quand tu passes en compte réel ou déjà à partir du compte démo?

Merci d'avance :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)