ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Mr.C

par Mr.C » 27 févr. 2019 16:51

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais vraiment su comment me présenter mais je vais essayer de faire ça le plus complet et simple possible.

Je m'appelle Robin, étudiant en Business Administration en Europe de l'est.
J'ai découvert la Bourse depuis maintenant 4 ans. Sans vraiment me dire que ca puisse devenir quelque chose dans ma vie, c'était quelque chose de nouveau et puissant.

Je n'ai ni lus de livres ou suivis de formation, jusqu'a présent je suis le forum Andlil, quand le moment s'y prenait je recherchais un peu dans tout les sens.

Je me suis amusé sur des compte demo de ig, où j'ai alors commencé la crypto monnaie. Vite oubliée avec ce qui a été dis et la façon dont tout s'enflammé autour de cette mode.
Puis le Forex, (je précise que c'était toujours de l'amusement) à faire un gain supérieur à 15€ par jour, et avec la facilité avec laquelle ca se faisait, j'ai laissé car même si je suivais des 'règles' sur toute mes actions devant le graphique, je ne trouvais pas ça réaliste. De plus, les précisions qui ont été apporté sur le forum m'ont convaincus de laisser le Forex de coter.

Aujourd'hui, j'ai une vision surement plus mature sur la bourse, enfin je l'espère, et surtout plus complexe, avec la facette psychologique qui ne m'était jamais apparus avant que je ne me lance sur un compte demo prt où j'ai essayé de me mettre dans des conditions réelles.
Ces conditions sont d'avoir un portefeuille de 7000€ et de trader sur CAC40 en scalping ou day trading; garder une réserve en cas de pépin et un petit portefeuille en action France pour du Mid-Long Term.

Grâce à ça, j'ai pu sentir un peu de ce facteur psychologique que vous parlez tant. La semaine dernière j'ai pas pu résister à sortir avec un +1pt alors que je voyais que les bougies allaient percer la résistance ou encore aujourd'hui où j'ai fais mes 4 trades vert, j'ai eu envie de 'jouer' et ai pris un CAC à 5232, il m'a fallu attendre 1h pour sortir sans gain (flat?).

Bref ça fait une longue présentation et j'espère n'avoir pas fait trop d'erreur. Je vais déjà relire les guides que vous laissez dans la section aide et toujours fouillé ou suivre vos File scalping et day trading.

Je rajouterais juste que mon objectif dans les prochaines 5 ans pour la Bourse est maintenant de pouvoir avoir un extra en revenue tout les mois. Je ne sais pas ce qui est vraiment réaliste mais si ça pouvait être autour 150€, je serais très content de moi. Ce que je veux vraiment c'est pouvoir contrôler mes émotions et être consistent.

Si j'ai oublié quoique ce soit, si vous avez des questions, écrivez moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Re: Présentation Mr.C

par Miju » 27 févr. 2019 16:54

Bienvenue parmi nous Mr.C :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Mr.C

par Mr.C » 27 févr. 2019 17:00

Merci Miju.

Merci pour le lien, je vais le lire de suite.

Une question, si je peux dans ce sujet, sur le journal de trading, est ce que je peux en ouvrir un des maintenant pour peut être mettre par écrit ce que j'ai fais durant la journée et ciblé mes erreurs même si je suis encore sur un compte demo ou dois je attendre d'être plus sur un compte propre?

Re: Présentation Mr.C

par Amarantine » 27 févr. 2019 17:15

Bienvenue chez Andlil Mr.C. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Mr.C

par Amarantine » 27 févr. 2019 17:18

Et pour l'ouverture d'un journal, aucun problème Mr.C, bien au contraire. Démo ou réel, peu importe, le journal est la meilleure façon de progresser avec la participation active à la file du jour..

Re: Présentation Mr.C

par Mr.C » 27 févr. 2019 17:27

Merci Eversea

Je vais relire attentivement le lien dans ce cas et ouvrir un journal.

Merci encore,

A très vite sur le forum.

Re: Présentation Mr.C

par ChristelleP » 27 févr. 2019 17:34

Bienvenue :-)

Re: Présentation Mr.C

par Mr.C » 27 févr. 2019 17:39

Merci ChristelleP :)

Re: Présentation Mr.C

par ChristelleP » 28 févr. 2019 01:21

:) :mercichinois:

Re: Présentation Mr.C

par Benoist Rousseau » 03 mars 2019 08:39

Bienvenue

Re: Présentation Mr.C

par Mr.C » 05 mars 2019 10:58

Merci :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)