ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Nick

par nick » 04 juin 2015 21:05

Hello,
cela fait quelques temps que je lis le forum, je recherchais des infos sur la fiscalité au cas où je ferais le grand saut...

Faire le grand saut justement, je suis vraiment tenté et tous les jours je n'ai qu'une seul envie quitter mon taf pour devenir day trader...

j'ai 30 ans
pas d'attache
pas d'enfants
j'ai économisé 100K€
j'ai un bon job mais plus aucune envie ni passion pour
ça fait 2 ans que je me documente, apprend, lis des bouquins et regarde des cours vidéos sur le trading
pour me mettre dans le bain, j'ai ouvert un compte avec margin sur ib
Je suis en période d'essai donc si je quitte à initiative employeur je pourrais avoir chômage/aides à création entreprise pour démarrer...

J'ai l'impression que je suis au point du "c'est maintenant ou jamais", tous les voyants sont au vert,
Au point où j'en suis quitter mon taf est soit la pire idée ou soit la meilleure idée que j'aurais de ma vie...

Quand je me pose la question "est-ce que tu veux passer les 40 prochaines années dans un open space ?" ma réponse est clairement non...

Mon interrogation principale dont il me reste à me convaincre c'est si 100K € c'est viable... avec levier x4 et money management très strict ça en a l'air quand je fais des estimations même extrêmement pessimistes, mais comme je suis du genre méfiant je me dis toujours que je fantasme ou me berce d'illusions...

Encore quelques semaines de brainstorming <_< ...

--Nick

Re: Présentation Nick

par Amarantine » 04 juin 2015 21:56

Bienvenue chez Andlil nick . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Nick

par libertarian » 05 juin 2015 16:15

tu es le bienvenu nick!
sacrée décision en effet, prend ton temps surtout
cependant il y a une chose que tu n'as pas évoqué: Est-ce que tu es un trader profitable sur le long terme?
cela parait bête mais il y a pas mal de personnes dans la même situation que toi qui rêvent de vivre du trading, et c'est pas parce qu'ils ont tant de $$$ de côté ni qu'ils sont des encyclopédies sur le trading qu'ils y arrivent, même avec un MM strict et un levier modéré
il faut le faire pour le croire en somme

Re: Présentation Nick

par esyfinances » 05 juin 2015 19:27

Bienvenu nick,

Il n'y aucun certitude dans le trading, et il n'y a pas raccourci sur l'apprentissage. As-tu déja pris une trempe tradant, c'est à dire perdre une partie voire la totalité de ton capital? As-tu déjà trader? As-tu penser que tu pouvais échouer dans tes plans? Feras tu si tu perdais ton capital? As tu déjà penser à ce que tu es prêt à perdre avant de gagner? Beaucoup de questions, et le chemin est encore long.

Sinon sur le forum, tu trouveras ce que tu recherche...

Re: Présentation Nick

par plataxis » 05 juin 2015 19:49

Je me joins aux messages de bienvenue et de prudence : rien de pire que de débuter en étant contraint de "gagner sa vie". Le plan logique est
1/ gagne en paper / démo
2/ gagne en réel à un horaire raisonnable pour toi, avec des sommes minimes
3/ gagne en réel avec des sommes plus conséquentes (100K en levier 4 =1.5 DAX pleins)
4/ évalue tes chances d'en vivre en fonction de tes résultats personnels en réels
5/ pèse le pour et le contre entre l'activté qui te fait actuellement vivre et le trading.

Surtout pas mettre le 5/ avant le 1/

Re: Présentation Nick

par Thierry80 » 05 juin 2015 20:49

Welcome Nick, tout a été résumé ;)

Re: Présentation Nick

par dav » 06 juin 2015 15:44

Bienvenue...

Fais tes essais tranquillement.....si tu peux produire beaucoup dans tes séances en "démo", tu verras qu'en réel ce n'est pas si simple, parce que notre psy en e toute notre belle machine, toutes nos belles intentions... :mrgreen:

Ce qu'explique xxxx est très censé...

Prends ton temps de faire tes marques... ;)

Re: Présentation Nick

par nick » 06 juin 2015 16:29

Hello,
merci pour les commentaires que j'ai lus attentivement,
J'avoue dans ma présentation j'ai pu paraître un peu trop emballé, mon chef m'avait soulé la veille alors j'étais d'autant plus motivé en écrivant ;p

Rassurez-vous je n'ai rien fait et ne ferai rien de stupide...
Je vais prendre 2 semaines de vacances et trader les 2 semaines en conditions réelles sur mon compte ib où j'ai 25K et voir ce que ça donne, ça sera déjà une bonne étape 'smart'

libertarian -> j'ai surtout fait de l'observation et quelques daytrade, toujours avec 100 actions pas plus pour démarrer, profitable certes mais pas assez pour une idée veritable du potentiel en effet, d'où l'idée des 2 semaines non-stop.

easy -> j'ai jamais eu de grosses pertes comme je tradais avec 100, oui je sais qu'il faut avant tout se focus sur ce qu'on peut perdre :) Je fais un MBA en cours du soir en ce moment, si jamais le trading marche pas dans 1 an j'aurais mon MBA pour rebondir

xxxx -> oui exactement c'est ce que je vais faire, 2 semaines non stop, j'avais déjà essayé de trader au travail mais pas possible t'es pas tranquile en openspace en plus souvent les chefs à côté
Je fais du daytrade sur ib sur actions du marché american, faut que je me penche sur ces fameux cfds à risque limité dont vous parlez tous, si c'est avantageux par rapport aux stocks !

plata -> yes ma session vacances trading va me donner une vision

Re: Présentation Nick

par Amarantine » 06 juin 2015 18:38

MBA? qu'est-ce-que c'est?

Re: Présentation Nick

par nick » 07 juin 2015 09:44

Master of Business Administration,
en gros c'est un programme où tu vois plein de matières différentes, marketing, compta, finance, droit, RH, entrepreneuriat, etc.
C'est pas mal pour compléter un diplôme (dans mon cas informatique) pour accéder à des postes à responsabilités si on a jamais fait de conseil en stratégie.
Je le fais en cours du soir sur 2 ans, encore 1 an à tirer ;p
Mais bon je me rend compte quand je vois mes chefs N+1 et N+2 que j'ai pas tant envie que ça de poste à responsabilités aux heures interminables et préférerais un truc plus "solo" et mobile comme le trading...

Re: Présentation Nick

par sobear » 07 juin 2015 12:30

ben voyons Amarantine, google est ton ami :idea:
trouvé dans wikipédia:
MBA: Maîtrise en administration des affaires (Master of Business Administration), diplôme d'études supérieures en gestion.

Re: Présentation Nick

par Amarantine » 07 juin 2015 17:05

Ben oui sobear mais quand les personnes expliquent, elles en disent toujours plus que sur google et comme je suis curieuse... :mrgreen:

Re: A xxxx

par nick » 07 juin 2015 19:37

Donc pour du trading de jour en barres de 1 ou 5 minutes, tu me recommanderais de passer à ig et d'y trader des cfds à risque limité au lieu de stocks sur ib, c'est bien ça ?
Je vais voir ça :)
J'ai lu la définition des cfd à risque limité et il n'y a pas l'air d'avoir de désavantage par rapport à trader directement un stock, c'est trop beau pour être vrai et je rate un truc ou bien c'est vraiment juste top ?

Re: Présentation Nick

par Amarantine » 07 juin 2015 20:58

Nick: il faut impérativement que tu lises ceci. C'était dans le message pour les nouveaux dont je t'ai donné le lien dans ta présentation. Je suppose que tu ne l'as pas lu:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html
Fais attention s-t-p, il faut que je reprenne tes messages à chaque fois.

Re: Présentation Nick

par Benoist Rousseau » 08 juin 2015 08:52

Bienvenue à toi

Re: Présentation Nick

par nick » 08 juin 2015 10:44

xxxx -> je suis allé voir les prix ig, j'ai fait des calculs, en effet les cfds à risque limité et ig ont l'air avantageux par rapport à ib pour (mais uniquement) les indices !
Amarantine -> désolé je ne quoterai plus les autres posts :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)