ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Nicolas

par Nicolas B. » 28 mars 2014 17:38

Bonjour à tous
Je m'appelle Nicolas, jeune trentenaire travaillant dans la sécurité informatique en milieu bancaire.
J'ai découvert le trading grâce à mon frère. En fait je venais du milieu du poker (tournoi online et live) et j'ai eu quelques discussions animées avec lui sur le trading (il en fait depuis plusieurs années), sur le fait que l'espérance de gain était le meilleur dans tel domaine, la variance dans tel autre, etc. Ne voulant pas mourir idiot, et en ayant un peu assez de la variance de gain énorme en tournois de poker, j'ai donc décidé de tester le trading. J'ai commencé avec des cfd à risque limité sur le CAC, qui offrait les meilleurs rendements semblait-il, et en suivant les prises de position d'un site dont je tairai le nom. Je n'ai pas débuté avec les meilleurs cartes, en effet j'ai commencé en juin 2011, juste avant la crise de la dette US, et pensant que le site en question était sérieux. Avec le recul et l'expérience, il s'avère qu'il s'agit de personnes n'ayant quasiment aucune notion de gestion du risque ou de money management. J'ai perdu 3k€.
Après m'être un peu renseigné, j'ai décidé de trader avec mon propre système début 2013. J'ai eu 2 mois de gains consécutifs, puis j'ai a nouveau perdu 3k€ car j'ai voulu avoir raison en dépit du marché.
J'ai cherché des solutions face à mon manque de rigueur en bourse, et j'en ai conclu qu'il n'y en avait pas. J'ai donc prit le problème à l'envers, et j'ai trouvé la réponse avec le trading algorithmique. J'ai fais énormément de recherches sur le sujet, les stratégies, les indicateurs, le MM, ... et Je viens de finir de développer mon EA (1 an de dev quand même!) qui donne les opportunités de trading sur actions US en swing (toujours des cfd à risque limité), basés sur une analyse statistique. Il est en phase de paper test et pour l'instant les résultats sont conformes au backtest. J'ai hâte de commencer en réel, mais je préfère être sûr d'avoir géré un maximummum de scénarii et de paramètres avant de me lancer.
Voilà pour la prez !
Au plaisir de se croiser sur le forum !
Nicolas

Re: Présentation Nicolas

par Sokatoa » 28 mars 2014 18:35

Salut ! Bienvenue à toi ! Moi aussi je viens d'arriver !

Et bien c'est impressionnant tout ce boulot que tu as fait sur le modèle informatique ! Tes modèles algorithmiques sont écrits en quel langage ? Ocaml ?


En tout cas au plaisir !

Re: Présentation Nicolas

par frigolite » 29 mars 2014 17:43

Bonjour et Bienvenue Nicolas
Le trading et le poker sont intimement liés, nous avons sur le forum pas mal de traders venant du poker.

Re: Présentation Nicolas

par Greg31600 » 30 mars 2014 01:54

Welcome :D

Re: Présentation Nicolas

par Amarantine » 30 mars 2014 09:12

Bienvenue chez Andlil Nicolas. Et bien! toi aussi comme beaucoup, tu y as laissé des plumes. J'admire toujours ceux qui arrivent à d'en relever, ne se découragent pas et et repartent de plus belle.
Nous suivrons avec grand plaisir tes débuts en trading algorithmique.
Bon dimanche.

Re: Présentation Nicolas

par Benoist Rousseau » 30 mars 2014 10:50

Bienvenue à toi :) Pour 2015 j'ai prévu de participer au WPT et EPT (si tout va bien :) )

Re: Présentation Nicolas

par Nicolas B. » 30 mars 2014 13:15

Sokatoa a écrit :Et bien c'est impressionnant tout ce boulot que tu as fait sur le modèle informatique ! Tes modèles algorithmiques sont écrits en quel langage ? Ocaml ?
C'est du .Net basique, je ne fais pas de HFT donc je n'ai pas besoin de langage ultra performant. Je verrai si jamais j'adapte mon système pour du scalp...
Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi :) Pour 2015 j'ai prévu de participer au WPT et EPT (si tout va bien :) )
Ah cool ! Tu fais quelle(s) étapes(s)? J'ai toujours eu peur de changer mon jeu sur des tournois comme ça (sans compter que c'est un peu cher pour ma bankroll). Mais j'ai des amis participants qui m'ont dit que l'ambiance était sympa, même si le niveau était très variable d'une table à l'autre.


En tout cas, merci pour l'accueil !

Re: Présentation Nicolas

par lolo » 30 mars 2014 14:34

Salut Nicolas,

Bienvenu parmi les membres du forum. Tu vas voir l'ambiance est très cool et le contenu une véritable mine d'informations (pour ne pas dire d'or ;) )
C'est assez étrange car j'ai comme l'impression de te connaître, je ne sais pas ton visage ne m'est pas inconnu ;) ;) ;)
Tiens au passage, comment as-tu connu Andlil ? ça m'intéresse ? :lol2: :lol2:

A+
lolo

Re: Présentation Nicolas

par ladefense92800 » 30 mars 2014 15:21

t j'ai trouvé la réponse avec le trading algorithmique. J'ai fais énormément de recherches sur le sujet, les stratégies, les indicateurs, le MM, ... et Je viens de finir de développer mon EA (1 an de dev quand même!) qui donne les opportunités de trading sur actions US en swing (toujours des cfd à risque limité), basés sur une analyse statistique.t j'ai trouvé la réponse avec le trading algorithmique. J'ai fais énormément de recherches sur le sujet, les stratégies, les indicateurs, le MM, ... et Je viens de finir de développer mon EA (1 an de dev quand même!) qui donne les opportunités de trading sur actions US en swing (toujours des cfd à risque limité), basés sur une analyse statistique.

bienvenu au club .

tout le monde lit ça

journal-de-teg54-t1246.html

Re: Présentation Nicolas

par serge75017 » 30 mars 2014 19:54

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi :) Pour 2015 j'ai prévu de participer au WPT et EPT (si tout va bien :) )
liste des EPT
h**p://http://www.europeanpokertour.com/fr/tournaments/

à noter qu il y aune etape francaise a deauville depuis l année dernière il me semble

sinon, y a .......LAS VEGAS baby
là , à mon avis ca doit etre du lourd ....... défier phil ivey , ca doit etre qq chose :)

Re: Présentation Nicolas

par serge75017 » 30 mars 2014 19:56

sinon va falloir bien trader.... le ticket d entrée du wpt au fameux bellagio, c est 100 000 dollars :)

Re: Présentation Nicolas

par Benoist Rousseau » 30 mars 2014 21:15

Oui 100.000$ bon en même temps c'est un short Dax 9500 à 6500 avec un seul lot :lol2:

Allez on y croit :)

Re: Présentation Nicolas

par Rogue » 31 mars 2014 11:35

Bienvenue parmi nous !

J'aime bien l'idée de 10000 > 8000 avec 2 lots. :mrgreen:

Sujets similaires
Nicolas Doze : le tâtonnement fiscal du gouvernement
par Guillaume » 07 oct. 2013 18:30 (11 Réponses)
Nicolas Hulot; l'Écologie démissionne !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 août 2018 19:52 (25 Réponses)
Le plus grand casse du siècle selon Nicolas Cheron
Fichier(s) joint(s) par masta » 17 oct. 2020 10:57 (30 Réponses)
Le Prince de Nicolas Machiavel analyse historique
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 06 avr. 2022 00:11 (6 Réponses)
"Connemara" de Nicolas Mathieu
par Francis1 » 15 juin 2022 20:33 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)