ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Nyx

par Nyx » 05 août 2012 16:48

Bonjour à tous.

Je me présente à vous. Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans et j'habite actuellement Nantes. Je suis un lecteur régulier du blog de Benoist, de vos commentaires ainsi que des sujets sur le forum. Je fréquente ce site internet depuis un petit moment puisque lorsque j'ai commencé je crois qu'il n'y avais pas encore de forum. Je suis depuis longtemps intéressé par la bourse mais il faut le reconnaître, les endroits conviviaux ou l'on peut apprendre en toue tranquillité ne pullule pas sur le net. Malheureusement ma situation sociale ne me permet pas aujourd'hui d'ouvrir un compte mais dès que j'en aurais l'opportunité je le ferai. Je n'ai donc jamais passer un seul ordre sur le marché. De toute façon, j'ai bien des choses à apprendre avant de risquer le maigre épargne de mon livret A. J'avais commencé une synthèse des articles de Benoist et de vos commentaires que je compte finir afin de préparer aux mieux le jour ou j'aurais l'opportunité de passer des ordres. Je dois avouer être régulièrement impressionner par clarté et la longueur des réponses de Benoist. Je n'ose pas imaginer le temps qu'il doit y consacrer. Je vais donc synthétiser les articles et si je n'arrive pas à tout comprendre je me tournerais vers vous. C'est le premier forum qui me donne envie d'y participer, j'ai hâte d'échanger avec vous et de vous lire.

À bientôt, Nicolas.

Re: Présentation Nyx

par er1c » 05 août 2012 20:39

Bonjour !

As-tu déjà essayé un compte démo ?

Re: Présentation Nyx

par Amarantine » 05 août 2012 20:51

Bienvenue Nicolas. Même si tu ne te lances pas tout-de-suite, comme le dit Eric, tu peux toujours te faire la main avec un compte démo, donner tes résultats dans ton journal de bord. Chacun ici sera content de t'aider, de t'aiguiller et de répondre à tes questions.
Tu vois, comme tu l'as dit toi-même:
" les endroits conviviaux ou l'on peut apprendre en toue tranquillité ne pullule pas sur le net"
ce forum est fait pour l'entraide avant tout.
A bientôt de te lire.

Re: Présentation Nyx

par Nyx » 05 août 2012 21:53

Bonsoir, merci pour vos réponses.

@Éric : Non, je n'ai pas encore ouvert de compte démo mais j'ai bien l'intention de m'y mettre. Je pense qu'il faut que je travaille encore un peu le sujet avant de me lancer même en démo. J'aime bien maîtriser ce que je fais or là, ça serait un peu au petit bonheur la chance.

@Amarantine : Oui, je pense avoir frappé à la bonne porte, conviviale et didactique. Je compte effectivement tenir un journal de bord dès que je penserais mes premiers ordres.

Bonne soirée, Nicolas.

Re: Présentation Nyx

par Jean » 05 août 2012 22:25

Bienvenue à toi.

Bien à toi

Re: Présentation Nyx

par Benoist Rousseau » 05 août 2012 22:31

Salut Nyx,

bienvenue à toi.

PS : j'ai répondu à une de tes questions par MP.

Re: Présentation Nyx

par GDX23 » 05 août 2012 22:48

Bienvenue monsieur ;)

Re: Présentation Nyx

par Nyx » 05 août 2012 23:03

ReBonsoir.

@Jean : Merci pour ton message de bienvenue.

@Benoist : Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai bien lu ton message privé. Je ne maîtrise pas très bien encore les forums mais il semble que je n'ai pas encore assez posté pour te répondre directement en privé, je le fait donc ici. Est-ce que dans la situation que tu décris on a accès à prt sur son compte démo? En revanche comme tu l'anticipe à la fin de ton message je pense que ig me refusera l'ouverture du compte. Mais j'ai bien l'intention de m'y mettre rapidement, car ma situation professionnelle devrait je l'espère prochainement évoluer. À la prochaine fiche de paye, je présente chez ig. En revanche promis à ce moment là, j'utiliserais ton message et son contenu.

Bonne soirée, Nicolas.

Re: Présentation Nyx

par Benoist Rousseau » 06 août 2012 07:34

Oui tu as prt avec la demo.

Il y a juste de petites différences avec la demo et le réel, par exemple il y a un peu moins d'instruments à trader mais ce n'est pas gênant du tout car ce sont des indices très "exotiques" que peut de gens tradent à moins d'être finlandais par exemple ;)

Re: Présentation Nyx

par Nyx » 06 août 2012 09:46

Bonjour,

@Benoist : Merci pour ton message de bienvenue. Je me suis aperçu de ton deuxième message privé qu'après avoir posté. J'ai bien compris sur plusieurs fils que vous étiez régulièrement la cible de pseudo pharmaciens russes. Je n'ai rien à vendre, rassure toi Benoist. Pour prt en demo, merci pour l'info.

@Dj-fat : Merci pour ton message sympathique.

Bonne semaine à vous tous.

Re: Présentation Nyx

par Amarantine » 06 août 2012 10:17

Bonjour Nicolas. S'il n'y avait que les pharmaciens russes, ce ne seraient pas un problème.
Les 1ers messages sont toujours modérés, mais si tu es un participant régulier, ça va vite.
Bonne journée à toi.

Re: Présentation Nyx

par er1c » 06 août 2012 10:18

Nyx a écrit :@Éric : Non, je n'ai pas encore ouvert de compte démo mais j'ai bien l'intention de m'y mettre. Je pense qu'il faut que je travaille encore un peu le sujet avant de me lancer même en démo. J'aime bien maîtriser ce que je fais or là, ça serait un peu au petit bonheur la chance.
Le domaine est tellement vaste que j'ai trouvé plus "productif" d'essayer un compte démo puis de puiser des informations sur les indices qui m'interessent que l'inverse car tout apréhander d'un coup et avoir une vision globale me semble quelquechose de titanesque sans avoir "essayé un peu". Je suis resté près de deux ans en "demo" à faire des tableaux excel a chaque prise de position pour y noter mes impressions avant d'oser ;)

Re: Présentation Nyx

par Amarantine » 06 août 2012 10:30

Finalement les amis, ce qui serait bien, ce serait d'ouvrir un compte démo avant le compte démo qui précède le réel.http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2433&u=11654795

Re: Présentation Nyx

par Nyx » 06 août 2012 19:17

Bonsoir

@Amarantine : Oui, Benoist m'en a parlé lors d'un message privé. La première dizaine de mes posts seront modérés. Je comprends parfaitement si cela vous évite des désagréments, ça me va. Concernant le compte démo, on pourrait appeler ça, le pré compte démo.

@Éric : C'est marrant ma démarche est toute inverse à la tienne. Je préfère travailler un peu l'absraction avant de mettre les mains dans le cambouis, avec l'objectif bien sûr, que cette période ne dure pas non plus une éternité. Le but étant que ma période démo soit assez courte. Peut-être suis je un peu naïf. Je ne sais pas, l 'avenir nous le dira. En tout cas c'est comme ça que je compte faire les choses. Comme tu le dis le monde de la finance est tellement vaste, que de "fouiller" chaque sujet est un véritable travail de bénédictin. Je te propose dans reparler dans quelques mois, et si j'ai échoué tu pourras me dire que tu avais raison.

Merci pour vos réponses, c'est sympa de dialoguer avec vous.

Bonne soirée, Nicolas.

Re: Présentation Nyx

par Girodon » 07 août 2012 17:06

Bienvenue à toi,

Souvent à la Beaujoire ? :)

Je sais que je vais paraître ennuyeux mais ce que t'as dis Eric est plus que juste. Rien que le fait d'ouvrir un compte demo ça va répondre à tellement de tes questions. Pour mon cas, je traitais les warrants avant et dès que j'ai eu envie de changer pour les cfds à risque limité, j'ai harcelé Benoist de questions en MP pendant presque trois soirs pour savoir si et ça. La moitié des questions auraient trouvés réponses en tâtant du compte démo.

Sinon bienvenue sur le forum, have fun !

Re: Présentation Nyx

par Nyx » 07 août 2012 19:16

Bonsoir

@Girodon : Merci d'avoir pris le temps de me souhaiter la bienvenue. Écoute je suis pas très foot, mais c'est vrai qu'un petit match en live de temps en temps ça peut être sympa. Je sais pas si il y a des supporters nantais sur le forum, mais faut quand même reconnaître que Nantes c'est plus ce que c'était. Pour le compte démo, c'est vrai que je m'étais fait une idée sur ma méthode d'apprentissage. Du coup, je suis en plein doute...

Merci pour vos conseils, Nicolas.

Re: Présentation Nyx

par Les3BB » 07 août 2012 22:54

Bienvenue sur ce forum Nicolas

Au fait, il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte même démo pour participer aux différents forums. Certain(e) personne un peu radine ne trade jamais :lol:
Si tu trouves qui c'est tu as droit à une boite de chocolat :mercichinois:

Re: Présentation Nyx

par Nyx » 08 août 2012 10:23

Bonjour

@Les3BB : Merci pour l'accueil, c'est sympa. Pour le compte démo, peut être qu'effectivement la pratique me ferait apprendre plus vite. Avec ou sans, j'ai bien l'intention de participer au forum, et d'apporter ma pierre à l'édifice dans la mesure de mes connaissances. Si je ne suis pas très foot en revanche je suis très chocolat!!! J'ai bien une petite idée sur la personne qui ne trade pas. Je te laisse seul responsable des raisons que tu invoques. Mes posts sont encore modérés, je ne souhaite pas me mettre à dos des personnes d'influences.

Bonne journée à vous, avec ou sans trade, Nicolas.

Re: Présentation Nyx

par Les3BB » 08 août 2012 12:14

Pas de stess Nico, Amarantine est la plus gentille des radines :lol:
Mais fais gaffe car elle te bouffera tes chocolats :mrgreen:

Re: Présentation Nyx

par Nyx » 08 août 2012 12:37

ReBonjour

@Les3BB : Me voilà assurer de deux choses que j'avais déjà remarqué. Amarantine est toujours sympa et tu as de l'humour. Tant pis pour les chocolats...

Nicolas.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)