ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Paperbag

par Paperbag » 03 mars 2015 18:54

Bonjour,

Je parcours depuis un petit moment ce blog qui m'a déjà beaucoup aidé et conforté dans le trading, j'ai aujourd'hui décidé de passer le pas et de me présenter officiellement.

J'ai 23 ans et j'arrive au bout de mes études de droit. Je vois le trading comme une activité secondaire, avec pour but de me constituer un capital au fil du temps.
J'ai longtemps épargné pour pouvoir investir dans les marchés financiers. Il y a 3 ans, j'ai ouvert pour la première un compte titres et je me suis fait la main sur les valeurs du cac 40. Après avoir superformé l'indice chaque année, j'ai finalement ouvert un compte réel chez ig pour profiter du levier sur actions.

Après des performances honorables, j'ai pris une dérouillée en début d'année suite à la chute du brent (j'étais investi sur des parapétrolières). Après avoir perdu plus de 50% de mon capital, je me suis reconverti momentanément sur le scalping sur indices, avec un très faible levier pour commencer.
J'ai eu alors des performances exceptionnelles pendant un mois, je faisais plus de 50 points tous les jours, sans aucune difficulté. Ma méthode marchait, j'étais en mode automatique et j'accumulais du capital à une vitesse impressionnante.
J'ai alors augmenté le levier, petit à petit. Puis, du jour au lendemain, j'ai commencé à enchaîner les pertes. Alors que je n'avais réalisé qu'une séance rouge en 4 semaines, je n'ai plus réussi à terminer une seule journée en plus value. J'ai perdu en une semaine (dont une soirée monstrueuse) l'essentiel de mon capital, en appliquant pourtant toujours scrupuleusement la même méthode. J'étais à contresens systématiquement, mes stops ont explosé mais je me suis entêté stupidement.
Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ce qui avait marché pendant un mois était maintenant complètement inefficace. Avec le peu de capital qui me restait (1/10 de l'investissement initial), j'ai alors tenter de faire évoluer ma méthode. J'ai terminé le lynchage caillou par caillou et j'ai épuisé les derniers euros qui me restaient.

Résultat : j'ai honte, j'ai perdu quasiment 3 ans d'épargne (une part importante de mon patrimoine) et je ne comprends plus rien de rien à la bourse. Je commence alors une grosse remise en question et j'ai ouvert aujourd'hui une compte démo. J'ai pris un impératif, je ne renfloue pas mon compte réel tant que je ne suis pas capable de dégager des gains réguliers pendant plusieurs semaines.

Je vous remercie de m'accueillir. Je pense que ce blog me permettra de m'imposer une discipline de trading (notamment apprendre à gérer mes pertes) et j'espère apprendre beaucoup de vous.

Re: Présentation Paperbag

par Amarantine » 03 mars 2015 18:56

Bienvenue chez Andlil Paperbag . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Paperbag

par koub » 03 mars 2015 19:03

Salut :)

Re: Présentation Paperbag

par sobear » 03 mars 2015 19:11

Bienvenue à toi sur le forum :)
merci pour cette présentation honnête.
ton histoire de méthode efficace régulièrement puis devenant contraire jusqu'à la ruine me rappelle un certain nombre de simulations où une méthode de type croisement de moyennes mobiles s'avère efficace 6 mois puis devient perdante avec une belle régularité les 6 mois suivants!
Par contre, tu n'as pas du utiliser un stop global qui t'aurait fait sortir du marché à un niveau de perte prédéfini ni utilisé des outils statistiques pour détecter la perte de compétotovité de ta méthode et ce avant qu'elle t'entraine à la perte totale.
En fait il faut admettre que le marché évolue sans arrêt et donc qu'une méthode doit toujours être évaluée pour s'assurer qu'elle est encore dans le coup.

Re: Présentation Paperbag

par swapping » 03 mars 2015 21:37

Hello Paperbag, bienvenue au club 8-)

D'accord c'est pas marrant de perdre de l'argent mais dis toi bien que c'est une façon magistrale d'obtenir discipline et de rester humble devant le marché.
Et puis aussi, je vais te dire un secret ! Ce que tu as laissé négligemment sur le bord des marchés, ce n'est pas perdu, c'est simplement gagé
Prouve toi que tu es capable de le récupérer avec les intérêts mais ne soit pas pressé ;)

Re: Présentation Paperbag

par libertarian » 03 mars 2015 21:51

welcome buddy
en tout cas chapeau, faut en avoir de l'humilité pour afficher un tel échec
d'ailleurs dans ton cas, très nombreux sont ceux qui auraient jeté l'éponge...
le fait même que tu sois ici c'est un super signe, tu lâches pas le morceau
au prochain trade!

Re: Présentation Paperbag

par Paperbag » 03 mars 2015 22:07

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements !

Je regarderai le lien avec attention - :)

On pourra parler philosophie politique Libertarian, je pense qu'on va s'entendre.

Re: Présentation Paperbag

par artes88 » 04 mars 2015 10:00

Bienvenur Paperbag
Signé Philippe

Re: Présentation Paperbag

par artes88 » 04 mars 2015 10:07

Paperbag a écrit :Bonjour,

Je parcours depuis un petit moment ce blog ../... j'ai perdu quasiment 3 ans d'épargne (une part importante de mon patrimoine) et je ne comprends plus rien de rien à la bourse. Je commence alors une grosse remise en question et j'ai ouvert aujourd'hui une compte démo. J'ai pris un impératif, je ne renfloue pas mon compte réel tant que je ne suis pas capable de dégager des gains réguliers pendant plusieurs semaines.

Je vous remercie de m'accueillir. Je pense que ce blog me permettra de m'imposer une discipline de trading (notamment apprendre à gérer mes pertes) et j'espère apprendre beaucoup de vous.
Hello Paperbag, j'ai posté dans ce blog une vidéo d'un trader qui a exprimé devant la caméra qu'il a mis vingt années à trouver son système et à devenir profitable, c'est un vrai pro de Chicago, une place boursière importante là ou on trade les commodities et les options. Respectivement CME & CBOE, notamment.

Au final ce n'est ni une monnaie ou un indice que l'on trade, mais son propre argent!
Et à travers celà notre habilité et résistance est mise à l'épreuve.

Re: Présentation Paperbag

par artes88 » 04 mars 2015 13:36

:idea: X, lui, a mis quinze années :!:

voir la vidéo sur cette file

http://www.andlil.com/forum/presentatio ... t7943.html

Re: Présentation Paperbag

par Paperbag » 05 mars 2015 23:43

@artes88

Merci pour les informations !

Je ne sais pas si c'est rassurant ou inquiétant.

Effort et persévérance, il semble que cela soit encore plus vraie dans le trading :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)