ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: présentation paul-nicolas

par paul-nicolas » 26 sept. 2015 22:49

Pour l'instant, je rêve et travaille. Je ris, je pleure, j'ai peur, je danse. ( G lu Nietzsche )
Donc je MARCHE ( et me pose les questions... )

En intraday, Je dis que c'est possible avec une rigueur sans borne, ( quand tu as connu la défaite sans borne sous tous les affects de la vie ( romantiques, financiers ).
Quand tout les préceptes sont déconstruits alors peut-être ?
Quand tu as déjà été, quand tu es déjà mort, quand tu es déjà vaincu par l'existence mais encore survivant, alors tu fais plus attention, voire réinvente de nouveaux concepts... Tu deviens froid sous certains aspects. )

Bref, je mange du graph et de la moyenne mobile...

Bien à vous.

Re: présentation paul-nicolas

par Djobydjoba » 27 sept. 2015 16:22

Hello Paul-Nicolas
paul-nicolas a écrit :OK, je recommence. ( Si je pouvais susciter l'attention, ou simplement quelques mises en garde ) C un moment clé dans mon existence, je pourrais, qui sait, en devenir fou ?
A te lire ça donne effectivement l'impression que tu as beaucoup de rêves et d'espoirs autour du trading. Or l'émotion et l'affectivité y a pas pire pour trader. Je pense que pour gagner il faut vraiment être détaché, ne pas se focaliser sur le résultat mais essayer seulement de pratiquer un trading posé et maîtrisé, dont la résultante peut être au final.. le gain. Ça donne l'impression que tu en attends trop. Or c'est un chemin long comme la vie, parsemé de pertes, donc il faut vraiment essayer d'apprécier le trading pour le trading et essayer de ne se mettre aucune pression, laisser les choses se mettre en place lentement, très lentement, en ayant que le seul objectif de préserver son capital initial (maîtrise constante du risque). Et vouloir faire du trading son activité principale.. grosse erreur. Les causes principales de perte sont le manque de patience et l'envie de se refaire, et n'ayant principalement que le trading pour remplir ses journées c'est là où on tombe tout droit dans ces mauvais comportements. Sans parler des trades d'auto-destruction quand on n'est pas en forme et déprimé. Pour trader intelligemment je pense qu'il faut être heureux dans sa vie (cercle vertueux), et le trading n'apporte pas le bonheur en premier lieu, au contraire il amène un isolement qui peut être très nocif pour les résultats. Ne pas vouloir trader pour vivre ou vivre pour trader mais trader pour le seul plaisir de trader, en loisir (activité annexe), c'est à dire avoir une vie épanouie d'abord, trader ensuite, ne pas croire que le trading amène le bonheur car c'est une activité très ennuyeuse quand on ne fait que ça de la journée, et à fort potentiel déprimant. Ensuite, au bout de quelques mois (quelques années plutôt) tu seras peut être surpris de constater que oui, tu as trouvé une approche fiable et qu'il est possible de vivre des revenus du trading. Je te le souhaite.

Re: présentation paul-nicolas

par Miju » 27 sept. 2015 17:00

Superbe Djobydjoba... Magnifique post. A lire et relire.

Paul-Nicolas, ce que vient de te dire Djobydjoba vaut de l'OR.

Remarquable....

Re: présentation paul-nicolas

par Djobydjoba » 27 sept. 2015 17:27

Merci Miju, j'espère que Paul-Nicolas comprenne le message : le trading reflète notre état d'être. Si on est posé et bien dans sa vie il peut être éventuellement possible d'arriver à tirer des gains réguliers du trading, au bout de quelques mois à quelques années de pratique. Si on cherche un échappatoire ou une issue de secours dans le trading c'est une erreur totale et le capital va partir en fumée, c'est une évidence. Car pour faire du bon trading il faut être positif, bienveillant, patient et détaché, états d'esprit qui ne peuvent nous être apportées que hors du trading, par une vie suffisamment épanouie. Dès que l'on commence à être crispé sur le trading, parce qu'on a l'impression que tout se joue là... rien de bon ne peut en sortir.
Spoiler:
En tant que guitariste qui joue comme une vache j'apprécie Patrick Rondat ;)

Sujets similaires
Paul Bocuse
Fichier(s) joint(s) par Jim » 20 janv. 2018 14:03 (7 Réponses)
Paul Meurisse
par Tartempion » 14 oct. 2019 14:01 (7 Réponses)
Dr David Paul - The Psychology of Trading & Investing
par wxc789 » 29 nov. 2020 01:46 (6 Réponses)
Erreur d'aiguillage sur David Paul loooool
par max38250 » 29 nov. 2020 15:15 (2 Réponses)
Nicolas Doze : le tâtonnement fiscal du gouvernement
par Guillaume » 07 oct. 2013 18:30 (11 Réponses)
Nicolas Hulot; l'Écologie démissionne !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 août 2018 19:52 (25 Réponses)
Le plus grand casse du siècle selon Nicolas Cheron
Fichier(s) joint(s) par masta » 17 oct. 2020 10:57 (30 Réponses)
Le Prince de Nicolas Machiavel analyse historique
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 06 avr. 2022 00:11 (6 Réponses)
"Connemara" de Nicolas Mathieu
par Francis1 » 15 juin 2022 20:33 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)