ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Philippevar

par PhilippeVar » 15 août 2018 08:41

Bonjour à tous, je connais Andlil depuis 3 ans maintenant, le forum a accompagné mon parcours d'apprenti trader. Bientôt 40 ans je me sens à l'aube d'une nouvelle vie.

J'ai connu l'engouement pour takascalper, j'ai rêvé de faire mes 20 pts par jour à 25e / pt avec mon capital de 25ke...
Vu les marges ridicules de l'époque cela me semblait accessible ! Je ne savais pas encore par l'expérience a quel point le levier transformait la chimie du cerveau :)
Mon MaxDD à été de 25% mais avec des à coups très violents (de l'ordre de 5%), cela reste encore raisonnable, et il parait que c'est le prix a payer pour comprendre la difficulté de cette activité et passer à la seule étape qui peut enfin payer sur le long terme : celle d'acquérir une mentalité de trader gagnant.

Benoist m'a toujours étonné par sa régularité et Futures un vrai exemple depuis le début. J'ai trouvé beaucoup de conversations intéressantes dans le forum et ce en règle générale dans le respect. J'ai vu les membres venir, disparaitre, revenir...ou pas. A l'image de ce rêve de réussite, de nos espoirs et désillusions.

Que de travail et de difficultés pour au final ne perdre que de l'argent. J'ai compris il y a un an maintenant comment mon esprit préférait chercher à mieux connaitre le marché plutôt qu'à mieux me connaitre moi-même. Alors que depuis le début je lisais tout le temps à quel point la psychologie était la plus importante avant la technique. Le point positif c'est que désormais je dispose d'une méthodologie très personnelle et conçue par mes soins, qui me semble adaptée à mon caractère et ma disponibilité pour le Trading.

Je suis persuadé aujourd'hui que l'activité du trader est un mirroir de nos croyances et de nos certitudes. L'avantage du travail déjà accomplit est cette prise de conscience et le fait que j'ai pleine confiance en la méthode, je l'ai assez travaillée pour cela, elle représente le résultat de 3 ans d'analyses, d'apprentissages, de réflexions, d'intuition, de recherches, de milliers de passages d'ordres en réel. Je n'ai plus envie de chercher à l'améliorer pour l'instant. Au moins cette tentation sera peut être moins forte qu'auparavant... L'avenir le dira.

Après une pause de plusieurs mois, je réalimente mon compte dans l'unique but (avoué) de faire ce travail de psychologie et d'abandonner pour un temps mes recherches de calibrage du marché. En vérité je sais que j'ai encore envie d'y gagner, beaucoup, beaucoup d'argent.

C'est aussi pour cet appât du gain que je veux affronter mon image dans le miroir, mais mieux me connaître m'attire autant que me bloque (et je ne sais pas encore pourquoi et cela me fascine).

Au fait, mon profil d'investissement (est ce vraiment intéressant?) : un compte de construction de positions intraday sur Dax le matin et Dow l'après midi, un compte de gestion d'un portefeuille swing sur indices, Forex et matières premières.
J'aimerai à terme repérer les journées de flux potentiel sur la base de mes analyses de marchés du portefeuille swing pour choisir mon "marché intraday du jour à pyramider"

Voilà où j'en suis, à bientôt sur andlil :mercichinois:

Re: Présentation Philippevar

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 09:08

Bienvenue sur Andlil. Splendide présentation !

Re: Présentation Philippevar

par Miju » 15 août 2018 09:39

Bienvenue parmi nous Philippevar :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Philippevar

par olivier19 » 15 août 2018 10:24

Bienvenue Philippevar

Re: Présentation Philippevar

par apj » 15 août 2018 10:36

Bonjour Philippevar, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Philippevar

par PhilippeVar » 15 août 2018 11:26

Merci Benoist, andlil a été une bonne école de réflexion, merci Miju pour la modération, olivier19, apj, au plaisir sur le forum
:merci:

Re: Présentation Philippevar

par Chouini l'ourson » 15 août 2018 12:58

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Philippevar

par Amarantine » 15 août 2018 18:02

Bienvenue chez Andlil Philippevar. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Philippevar

par ChristelleP » 15 août 2018 18:16

Très belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation Philippevar

par PhilippeVar » 15 août 2018 18:57

Merci chouini l'ourson, Amarantine, et Christelle P. J'essaie d'être à la hauteur du forum, simplement ;)

Re: Présentation Philippevar

par Amarantine » 15 août 2018 18:59

En tout cas, très bon début avec nous Philippe. :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)