ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation picsou

par picsou » 03 avr. 2018 01:17

Bonsoir à toutes et tous ;)

je me prénomme Pierre et je souhaite rejoindre la communauté Andlil tout d'abord pour sa qualité ( ça change radicalement de certains autres lieux ), la densité informative de ses différents sous forums, et surtout la bonne ambiance et l'approche constructive des intervenants.

j'habite à proximité de Poitiers ( Benoist doit à peu prêt se souvenir où ça se trouve :P ) et je suis un passionné de sports automobiles ( j'ai beaucoup pratiqué et j'en ai bien vécu, bon je bricole encore un peu :musique: ) ainsi que de bourse. Enfin la bourse, ce n'est pas à proprement parler une passion, c'est surtout que je trouve que l'argent est un sujet bien trop sérieux pour le confier à son banquier.

je m intéresse depuis un an aux cfd à risque limité pour ajouter une corde à mon arc, ou plutôt accélérer ma capitalisation. En effet, j'ai constitué en 30 ans un petit portefeuille d'actions, toutes basées sur le rendement ( Dividende ) que je réinvestie, plus des SCPI ( toujours pour le Dividende ). Après quelques déboires avec des wawas ( il m a fallu un peu de temps pour comprendre que tout wawa file inexorablement vers 0 ), je me suis tourné depuis une dizaine d'années vers les cappés et floorés, bien voir très dans la monnaie ( ce sont les seuls produits que j ai trouvé où la valeur temps peut me rapporter ) pour dégager de quoi augmenter mon portefeuille, malheureusement, il ne reste plus que commerzbank sur le marché.

pour ce qui est des cfd à risque limité, je fais de la démo depuis juin, pas du tout brillant au début, mais petit à petit, ça vient. aujourd'hui par exemple, sur DJ 1€, j'ai fait un 91/0/22 pour un profit factor de 1.52, un Max Drawdown de 85€ pour un gain final de 274.70 €. ça n'a rien de folichon, surtout le Max Drawdown, y a encore un max de boulot mais ce dont je suis le plus satisfait, c'est les 31 wins d'affilée. le tout bien sur à 1€ le point, levier minimum et jamais de moyennage sur les pertes latentes. J'aimerai atteindre de façon récurrente un profit factor de 3 minimum avec un Max Drawdown inférieur à un cinquième des gains. un MM comme aujourd'hui à 80.53% me parait correct. je travaille le ratio slg/tp pour essayer de trouver le bon compromis, celui qui m 'éjecte le moins de fois possible et me permet les gains les plus optimisés, le problème est que chaque jour, la volat changeante modifie le ratio. aujourd'hui, avec 35/5, j'étais pas trop mal je pense

voilà pour le moment, je pense qu'Andlil va m être extrêmement précieux pour progresser, tant dans ma technique et mes réglages que dans ma tête.

c 'est un plaisir de vous lire

Pierre

Re: présentation picsou

par Blia » 03 avr. 2018 06:45

Salut à toi Picsou. Bienvenue sur le forum.

J'ai pris plaisir à lire ta présentation car tu t'y exprimes correctement.
Concernant ta démo, tu avais choisi quel capital de départ ?

Re: présentation picsou

par apj » 03 avr. 2018 08:32

Bonjour Pierre ,bienvenue sur Andlil :)

Re: présentation picsou

par Amarantine » 03 avr. 2018 08:38

Bienvenue chez Andlil Pierre. Je te remercie pour ta belle et complète présentation et Blia a raison: très agréable à lire. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: présentation picsou

par picsou » 03 avr. 2018 10:39

Merci à tous pour votre acceuil.

@Blia
je fonctionne en démo comme-ci j'avais un compte réel à 2000, donc jamais d'appel de marge supérieur à cette somme.
Hier, j'ai même fait mieux, je me suis mis en configuration Mifid2, donc max possible = 1 mini lot à 1€ sur DJ ( soit 1200 de marge ).
mon problème en fait, ce n'est pas la taille des lots, c'est la qualité des entrées, et ensuite des sorties en fonction du " comment ça se passe une fois que tu as cliqué ". Comme je me dis toujours, tant que tu n'as pas cliqué, tu maîtrises, après, c'est une autre histoire.

@Amarantine
pas de problème, c'est tout lu et approuvé

Re: présentation picsou

par ChristelleP » 03 avr. 2018 13:52

Bienvenue, Picsou :-) Sache qu'en ce qui concerne les marges, bonne nouvelle, l'ESMA vient de reporter sa décision en mars 2019 (il y aura une consultation préalable à cette date comme celle qui vient d'avoir lieu, donc même pas sûre que les nouvelles marges soient appliquées en 2019). Néanmoins, tu as raison tout de même de faire des simulations à levier modéré, même au niveau de ton monney-management. Tu fais bien aussi de simuler les conditions réelles avec ton compte démo. Il manque donc juste une composante, crucilale en trading, à ton compte démo : l'émotion. Tu devrais passer en réel, en limitant le risque avec un tout petit compte, et de toutes petites tailles de posiion. En effet, il est déconseillé de rester trop longtemps en démo. Celà ne t'empêchera pas de te servir de ton compte démo en parallèle pour faire des tests de manips, de nouvelles stratégies, ou du trading d'actifs dont tu n'a pas l'habitude.

Re: présentation picsou

par sobear » 03 avr. 2018 14:41

Bienvenue sur le forum picsou :)
Nous sommes déjà deux ex pratiquants automobile sur le forum, ravi d'en accueillir un de plus ;)

Re: présentation picsou

par picsou » 03 avr. 2018 17:58

@Christelle
Bonjour, je te remercie pour les infos Mifid2, après, vu de ma fenêtre, je ne pense pas que cela m'aurait trop gèné. En effet, il restait tout de même une possibilité de levier 20, hors, pour moi, un level 20, c'est tout juste parfait pour se suicider, donc je ne l'aurais de toute façon pas utilisé. Le seul cas où cela peut-être un frein, c'est dans l'optique d'une pyramide en renforts de positions gagnantes, là oui, on en voit vite le bout.
pour ce qui est passer au réel, tout est près, je trouve juste que je n'ai pas assez de constance qualitative, c'est ce qui me freine à présent. Je viens aussi ici pour cela, je vais ouvrir ce soir mon journal de trading avec hier et aujourd'hui. J'espère surtout que cela va être l'outil ultime pour être plus sérieux, bah oui, personne n'a vraiment envie de publier .......... que du rouge, donc ça motive à bien réfléchir à ce que l'on fait.

@sobear
Super, on va pouvoir demander un sous forum " négociant en virages " :top: :top:

Re: présentation picsou

par Amarantine » 03 avr. 2018 18:08

Dites les amis, allez-y:
Capture.PNG
Capture.PNG (10.15 Kio) Vu 342 fois

Re: présentation picsou

par takapoto » 03 avr. 2018 20:15

Bienvenue picsou.
ChristelleP a écrit :l'ESMA vient de reporter sa décision en mars 2019
J'espère que tu ne te base pas sur ce post :
devant-le-tolle-l-esma-fait-machine-arriere-t21511.html
C'était un poisson d'avril.

Re: présentation picsou

par Anewa » 03 avr. 2018 21:57

bienvenue sur andlil picsou

Re: présentation picsou

par ChristelleP » 04 avr. 2018 02:02

Oh non ! Je suis décue ! J'espère quand même qu'ils vont finir par faire machine arrière !!

Re: présentation picsou

par takapoto » 04 avr. 2018 06:55

sobear a écrit :Nous sommes déjà deux ex pratiquants automobile sur le forum, ravi d'en accueillir un de plus ;)
Je pense que si picsou a fait Le Mans sur une Corvette, il n'est pas tout à fait du même niveau :)

Re: présentation picsou

par sobear » 04 avr. 2018 08:48

Merci Christelle, Takapoto aura ainsi réussi son poisson d'avril :bravo:

Re: présentation picsou

par picsou » 04 avr. 2018 10:49

takapoto a écrit :Je pense que si picsou a fait Le Mans sur une Corvette, il n'est pas tout à fait du même niveau :)
:bravo: :bravo: Takapoto
Voir que c'est une Corvette et en plus au Mans sur ce timbre poste d'avatar, je m'incline
par contre, là, j'étais derrière .......l'appareil photo, pas le volant malheureusement.

Sujets similaires
journal de picsou
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 avr. 2018 21:54 (10 Réponses)
journal REEL de picsou
Fichier(s) joint(s) par picsou » 27 avr. 2018 19:23 (24 Réponses)
journal REEL de picsou 2019
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 02 janv. 2019 18:48 (159 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)