ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Pierremarie54

par Pierremarie54 » 09 sept. 2014 16:08

Bonjour à tous,

Je me présente; je travaille dans une société d'assurances au Luxembourg; je viens de débuter en ''réel'' dans le monde de la bourse; après avoir passé un an en paper-trading.

Je suis chez ig, tradant spécialement le DAX et j'ai envie de partager cette passion avec vous.

Je tiens à remercier Benoist et ien Labrousse avec qui j'ai énormément appris via les forums et vidéos disponibles.

Re: Présentation Pierremarie54

par Amarantine » 09 sept. 2014 16:43

Bienvenue Pierremarie54 . Merci pour ta présentation.
:bravo: pour avoir eu la patience d'avoir tenu 1 an en paper. Tu as déjà dû bien prendre tes marques. Reste à mettre en pratique tout en sachant que le réel n'a rien à voir avec la démo, psychologie du trader oblige.
Ici tu vas pouvoir progresser en toute quiétude.
Voici la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits afin de te familiariser avec le forum (nétiquette, règles du forum entre autres):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Présentation Pierremarie54

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2014 16:54

Bienvenue Pierre Marie,

tu es le bienvenue, nous devons être le forum français le plus actif sur le dax 30 :)

au plaisir de te lire

Re: Présentation Pierremarie54

par Alex974 » 09 sept. 2014 18:53

Bienvenue :)

Re: Présentation Pierremarie54

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2014 19:52

5 lots pleins je n'avais pas vu... merci -

Effectivement c'est assez rare, donc pense bien à calculer ton levier, si tu veux en parler en message privé pour des raisons de confidentialité, tu peux me MP. On a tendance à "surprotégrer" les débutants mais on a vu parfois des gens scalper en levier 80 sans même réaliser ce qu'ils faisaient... donc c'est un "avertissement" qui n'a peut-être pas lieu d'être mais on le fait quand même :)

Re: Présentation Pierremarie54

par Greg31600 » 09 sept. 2014 23:07

Welcome :)

Re: Présentation Pierremarie54

par G'sT » 11 sept. 2014 19:58

Bonsoir à toi Pierremarie et bienvenue.

Une question me taraude : le "54" dans ton pseudo est il en lien avec la meurthe et moselle ? (je fais le lien avec le Luxembourg.....)

A bientôt

Re: Présentation Pierremarie54

par frigolite » 12 sept. 2014 14:11

Bonjour et Bienvenue

D'après ce que je vois, Pierre Marie, il envoie l'écurie. Et ce n'est pas du cheval de trait mais du cheval de course.

Bonne continuation avec tes nombreux (ga)lots.

Re: Présentation Pierremarie54

par Pierremarie54 » 13 sept. 2014 12:00

G'sT a écrit :Bonsoir à toi Pierremarie et bienvenue.

Une question me taraude : le "54" dans ton pseudo est il en lien avec la meurthe et moselle ? (je fais le lien avec le Luxembourg.....)

A bientôt
Bonjour Gst; oui c'est bien cela.

Re: Présentation Pierremarie54

par Pierremarie54 » 13 sept. 2014 12:01

- a écrit :Waouh
tu commences en réel, et tu prends directement 5 lots pleins sur le Dax soit 125 € le point ?? :hein: :hein:

Bon j'ai vu que tu avais fait un trade gagant ce matin a 2500 euros en prenant 20 pts sur le dax. ;)

Alors un grand bravo, mais j'avoue etre dubitatif :o
car même si tu as passé 1 an en paper trading, comme l'a dit Amarantine, cela n'a pas grand chose à voir avec le réel notamment sur le plan psychologique (émotions, stress, aversion au risque...etc)

Après si ces 2500 euros de gains (2500 euros = aussi à un SL de 20 points sur le Dax x 5 contrats pleins ) ne représentent que 1 à 3 % de ton capital (-->d'où un capital de départ de 82K à 250K selon le %) , alors tu as tout à fait raison, et bien tradé en appliquant scrupuleusement les règles de Money Management. :)
Sinon tu devais être en levier excessif

Et Benoist a raison, je ne connais pas en France, d'autres forums aussi fournis en traders sur le Dax
Bonjour -, j'ai passé un an à faire du paper-trading; mais cela fait déjà un peu plus d'un an que je suis en réel; je trade 10 lots max.

Re: Présentation Pierremarie54

par Rogue » 15 sept. 2014 14:54

Salut Pierremarie et bienvenue parmi nous !

Re: Présentation Pierremarie54

par G'sT » 15 sept. 2014 19:20

Pierremarie54 a écrit :
G'sT a écrit :Bonsoir à toi Pierremarie et bienvenue.

Une question me taraude : le "54" dans ton pseudo est il en lien avec la meurthe et moselle ? (je fais le lien avec le Luxembourg.....)

A bientôt
Bonjour Gst; oui c'est bien cela.
chouette un voisin ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)