ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation rapide

par mdelobel » 27 mai 2013 16:05

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir fait la connaissance de quelques uns d'entre vous vendredi soir lors du repas organisé par Benoist, j'en profite pour me présenter rapidement.

J'ai 41 ans et suis gestionnaire de portefeuille sous mandat auprès d'une société de bourse Française, et gérant de l'Eurl ACGest qui s'occupe notamment de formations (pour particuliers et professionnels), coaching, et qui édite le site Fenêtre sur Cours sur lequel vous pouvez retrouver mes analyses et scénarios de trading. Je suis aussi conseiller patrimonial, l'objectif étant d'offrir une palette complète de services pour mes clients.

Je suis enfin sinon trader pour compte propre, et actuellement en train de terminer un livre sur le money management, sujet très peu et très mal traité dans la littérature boursière. J'ai également mis au point une méthode de trading originale destinée à contourner les principales difficultés et erreurs les plus fréquemment rencontrées et qui conduisent la plupart des investisseurs particuliers à perdre de l'argent sur les marchés.

Avant tout passionné par les marchés, l'analyse technique et l'aspect psychologie de l'investisseur, j'espère en tout cas être en mesure de vous faire partager mon expérience et vous aider à progresser, tout comme apprendre aussi de nos futurs échanges. Même après 15 ans d'expérience en trading, on est en effet loin de tout connaître des marchés et du trading, et l'humilité est une qualité je pense très importante en bourse.

A très bientôt donc, en espérant trouver un peu de temps chaque semaine pour venir vous lire.

J'espère également être en mesure de vous faire part dans les prochaines semaines ou prochains mois d'un projet que nous avons en commun avec Benoist. Mais chut, c'est un secret ;)

Re: Présentation rapide

par Alex974 » 27 mai 2013 16:27

Bienvenue parmis nous ! ;)

J'espère que tu as bien retrouvé ton chemin au métro République samedi soir :lol2:

Faut vraiment que Benoist mette en place le forum action maintenant.

Au plaisir.

Re: Présentation rapide

par Rogue » 27 mai 2013 16:34

Salut ! Ce Futures un plaisir vendredi soir !

Au plaisir de te lire !

Sinon, nous mettre l'eau à la bouche comme ça : c'est pô gentil ça... et ça se paiera ça... :mrgreen:

Re: Présentation rapide

par Benoist Rousseau » 27 mai 2013 16:38

Ok je fais un forum Action et méthode de trading ce soir

Re: Présentation rapide

par Alex974 » 27 mai 2013 16:41

Benoist Rousseau a écrit :Ok je fais un forum Action et Méthode de Trading ce soir

:merci:

Mais je ne veux pas vous mettre la pression m'sieur!
Ça peut attendre demain ;)

Re: Présentation rapide

par Benoist Rousseau » 27 mai 2013 16:45

Demain je ne pourrai pas ^^

Re: Présentation rapide

par arwenn » 27 mai 2013 16:58

Bonsoir Mdelobel

Re: Présentation rapide

par maliko » 27 mai 2013 17:41

Salut Michel,

J'ai trouvé ta rencontre de vendredi soir bien sympatique,

Tes conseils seront surement tres utiles a entendre et a suivre sur tout ce qui touche le marché Actions,

A bientot...

X

Re: Présentation rapide

par mdelobel » 27 mai 2013 17:44

Bonsoir à toutes et tous et merci de votre accueil. Pour le forum actions, je ne pourrai malheureusement pas apporter ma contribution, compte tenu de règles assez strictes concernant d'éventuels conflits d'intérêts avec ma fonction de gérant (même si je ne suis pas sûr d'avoir une quelconque influence sur le marché à mon niveau, mais bon c'est ainsi).

Par contre, rien ne m'interdit a priori d'intervenir sur un éventuel forum méthodes de trading ;-)

Bonne soirée

PS : j'ai effectivement bien trouvé mon chemin vendredi soir. Mais bon, c'est normal, je suis resté raisonnable sur l'alcool, et je connais bien Paris :D

Re: Présentation rapide

par Alex974 » 27 mai 2013 18:40

C'est compréhensible ;)

Mais si ça se trouve c'est toi qui va nous copier dans nos choix d'investissement ! :lol2:

Re: Présentation rapide

par teg54 » 27 mai 2013 19:19

Bienvenu mdelobel !!!

Re: Présentation rapide

par VinceMan » 27 mai 2013 20:00

Bonjour Michel,

Bienvenu parmi le "nous" virtuel, au plaisir de te lire, entre Jérôme et toi Andlil gagne en professionnels reconnus.
En y ajoutant les exemples de traders tout aussi sérieux mais non professionnels comme Benoist, G'sT, Teg54 ou Rogue K nous avons nous autres petits padawans de belles sources d'inspiration.

Re: Présentation rapide

par ladefense92800 » 27 mai 2013 20:50

Bienvenu mdelobel !!!

Re: Présentation rapide

par G'sT » 27 mai 2013 21:22

Bienvenue à toi

Re: Présentation rapide

par Amarantine » 27 mai 2013 21:38

Bienvenue mdelobel et toutes mes excuses pour ne pas t'avoir accueilli plus tôt, la journée a été un peu bousculée aujourd'hui. Des projets avec Benoist? ah, ah, ah! voila qui promet...
Je crois que tout le monde va apprécier d'avoir parmi nous un professionnel de plus.
Merci d'avoir choisi notre forum. J'espère que tu vas t'y plaire.

Re: Présentation rapide

par Greg31600 » 27 mai 2013 22:58

Welcome Mdelobel :D

Re: Présentation rapide

par sailormoon » 27 mai 2013 23:35

Salut Michel !

Encore une belle rencontre vendredi soir.
Tes conseils seront - j'en suis sure- très précieux pour nous tous . :merci:

Re: Présentation rapide

par mammon » 28 mai 2013 10:52

Benvenuto tra noi !

Sujets similaires
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
PRT plus rapide sur les ordres ?
par sobear » 02 juil. 2014 11:32 (14 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 sept. 2015 22:46 (63 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Case de la réponse rapide
par chad » 08 sept. 2016 18:59 (17 Réponses)
Interface de scalp pas assez rapide ?
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 09 févr. 2018 22:23 (12 Réponses)
Prise en main rapide de l'API IG en Java
par ouf2finance » 07 juin 2018 20:49 (13 Réponses)
PRT Changement Rapide de Fenetres
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 26 juil. 2018 10:59 (7 Réponses)
Retour affectif rapide et efficace en 7 jours
par ChristelleP » 07 sept. 2018 19:32 (14 Réponses)