ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Razemusse

par razemusse » 15 févr. 2014 01:07

Bonsoir à tous,
mes débuts en trading datent de 2006 et je crois bien avoir tout tenté, du Forex aux futures dernièrement.
J'ai testé n plateformes et brokers, n stratégies ou méthodes, acheté n .pdf et n bouquins , je me suis abonné à n groupes de traders et n forums payants gourou-isés :mercichinois:
Au passage j'ai dû cramer quelques comptes.. :musique:
Je viens à présent de fermer mon dernier compte futures (en mv of course) tant qu'il reste encore des sous dessus.
Et c'est là que je remercie Benoist pour son site Andlil, ses videos et ses publications.
Pour quelqu'un qui s'est balladé sur le net autant que moi, je dois dire que ce genre de partage, de franchise dans l'exposition de ses résultats, c'est plutôt rare.
Je n'ai qu'une comparaison, bien que pas à la même échelle, c'est le site US de Big Mike Trading.
Donc j'ai choisi de m'inscrire, car je reçois déja la newsletter depuis longtemps, et il me semble plus honnête de le faire , j'aurai moins l'impression d'écouter aux portes :lol2:
Ah oui, ce n'est pas le plus important, mais je tiens à préciser que je n'ai jamais réussi à être gagnant sur le long terme :hein:
Le pire c'est que je suis toujours aussi passionné par le trading, au point que je teste la demo de ig avec PRLT et que je compte bien ouvrir un compte sous peu :mur:
Donc :merci: Benoist, et à bientôt sur le forum.

Razemusse

Re: Présentation Razemusse

par jyong » 15 févr. 2014 04:32

Bienvenue Razemusse !

Re: Présentation Razemusse

par Amarantine » 15 févr. 2014 10:02

Bienvenue razemusse et merci pour ton agréable présentation.
Ce que tu écris au sujet d'Andlil nous va droit au coeur parce que c'est la preuve que nous avons atteint notre but qui est d'aider les débutants (et les confirmés), de leur faire éviter les arnaques, de les guider, les aider, les conseiller.
De plus quand un "visiteur de l'ombre", comme nous les appelons :mrgreen: se décide à franchir le pas et à participer, notre sentiment d'être utile est encore renforcé.
Ta comparaison avec un site US fera grand plaisir à Benoist car il a qu'il connait bien le trading US et la façon dont sont vus les traders là-bas.
S'il y a déjà 8 ans que tu fais du trading, tu dois être devenu prudent, tu connais tes points faibles, ta psychologie, tu t'es sans doute construit un money-management, une méthode personnelle...? il n'y a donc pas grande raison que tu n'arrives pas à être gagnant sur le long terme.
Tu vas donc en toute logique pouvoir t'améliorer en venant chez nous et en participant activement si tu en as le temps. Si tu pouvais suivre la file du jour, ce serait tout bénéfice pour toi qui a déjà une bonne expérience.
D'ores et déjà, voici la lecture indispensable pour les nouveaux venus:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Ah! j'oubliais: :bravo: excellent réflexe d'ouvrir un compte-démo après toutes ces années. Autant repartir du bon pied.
A très bientôt.

N'hésite pas à poser des questions.

Re: Présentation Razemusse

par frigolite » 15 févr. 2014 10:44

Bonjour et Bienvenue Razemusse
Il faut faire table rase du passé, repartir vierge. Tu trouveras ici tous les conseils utiles pour t'aider.
Bonne chance.

Re: Présentation Razemusse

par GOLDS » 15 févr. 2014 11:11

Bienvenue Razemusse :) , j'espère de tout coeur que tu trouveras ici ce que tu recherches.
ps: pourquoi ouvrir un nouveau compte sur ig si tu n'as jamais été gagnant ?? En fait c'est quelque chose qui m'échappe, pourquoi tout le monde ouvre le compte avant d'avoir clairement défini une stratégie de trading et qui soit gagnante ? :shock:

Re: Présentation Razemusse

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 11:28

Bienvenue à toi et merci pour tes encouragements.

Le principe de la communauté Andlil c'est que l'on n'a pas besoin de monétiser son savoir, la connaissance doit rester libre de droit. On donne si on le souhaite mais on le fait gratuitement. Je vois que tu as connu toutes les « arnaque » classiques sur le Web avec la vente de PDF…

Notre civilisation s'est basée et s'est construite en grande partie sur la base de la civilisation grecque qui reposait sur une chose : le don et le contre don. Celui qui donnait était riche, celui qui recevait, pour des raisons d'honneur, redonnait à son tour un don de même valeur. C'était beaucoup plus que du troc, la qualité d'un être humain était jugée sur sa capacité de don, d'être utile à la société. Recevoir un don sans faire un contre don, un geste, quel qu'il soit, déshonorait la personne. Et ce forum à la prétention de regrouper quelques personnes qui sont encore attachées à ce type de valeurs. Fin du petit cours d'histoire du samedi matin.

En tout cas, en t'inscrivant et en te présentant, puis en répondant à des questions auxquelles tu peux répondre, en apportant une information sur le forum, tu es peut-être sans le savoir dans le contre don. Ce qui fait de toi, une personne de qualité.

Re: Présentation Razemusse

par GOLDS » 15 févr. 2014 12:19

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi et merci pour tes encouragements.

Le principe de la communauté Andlil c'est que l'on n'a pas besoin de monétiser son savoir, la connaissance doit rester libre de droit. On donne si on le souhaite mais on le fait gratuitement. Je vois que tu as connu toutes les « bip » classiques sur le Web avec la vente de PDF…

Notre civilisation s'est basée et s'est construite en grande partie sur la base de la civilisation grecque qui reposait sur une chose : le don et le contre don. Celui qui donnait était riche, celui qui recevait, pour des raisons d'honneur, redonnait à son tour un don de même valeur. C'était beaucoup plus que du troc, la qualité d'un être humain était jugée sur sa capacité de don, d'être utile à la société. Recevoir un don sans faire un contre don, un geste, quel qu'il soit, déshonorait la personne. Et ce forum à la prétention de regrouper quelques personnes qui sont encore attachées à ce type de valeurs. Fin du petit cours d'histoire du samedi matin.

En tout cas, en t'inscrivant et en te présentant, puis en répondant à des questions auxquelles tu peux répondre, en apportant une information sur le forum, tu es peut-être sans le savoir dans le contre don. Ce qui fait de toi, une personne de qualité.

Benoist tu es un puits de connaissances, c'est un plaisir, j'apprends tous les jours quelque chose ici :merci:

Re: Présentation Razemusse

par Greg31600 » 15 févr. 2014 17:32

Welcome :D

Re: Présentation Razemusse

par razemusse » 15 févr. 2014 20:58

GOLDS a écrit :Bienvenue Razemusse :) , j'espère de tout coeur que tu trouveras ici ce que tu recherches.
ps: pourquoi ouvrir un nouveau compte sur ig si tu n'as jamais été gagnant ?? En fait c'est quelque chose qui m'échappe, pourquoi tout le monde ouvre le compte avant d'avoir clairement défini une stratégie de trading et qui soit gagnante ? :shock:
Bonsoir Golds,
pour savoir si une stratégie est gagnante il faut le faire sur un compte réel.
Bien sûr le compte demo permet de se familiariser avec la plateforme de trading, c'est donc à mon avis un passage obligatoire.
J'ai ouvert un compte demo sur IG parce que je viens de fermer mon compte réel chez Infinity Futures , le montant des commissions tuant mon envie et mes possibilités de trader.
Plus le coût de la plateforme Sierra Chart.
Ensuite pourquoi IG ? les spreads sont serrés et garantis , la plateforme est gratuite (Prt) et reconnue par les pros, pas de minimum sur le capital de début..etc.. enfin bref voir tous les arguments de Benoist qui la pratique depuis plusieurs années.
J'espère avoir répondu à ta question ;)
Bon week end
Razemusse

Re: Présentation Razemusse

par razemusse » 15 févr. 2014 20:59

Merci à tous pour votre accueil sympa :top:
A bientôt sur le forum.

Razemusse

Re: Présentation Razemusse

par jyong » 16 févr. 2014 00:31

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi et merci pour tes encouragements.

Le principe de la communauté Andlil c'est que l'on n'a pas besoin de monétiser son savoir, la connaissance doit rester libre de droit. On donne si on le souhaite mais on le fait gratuitement. Je vois que tu as connu toutes les « bip » classiques sur le Web avec la vente de PDF…

Notre civilisation s'est basée et s'est construite en grande partie sur la base de la civilisation grecque qui reposait sur une chose : le don et le contre don. Celui qui donnait était riche, celui qui recevait, pour des raisons d'honneur, redonnait à son tour un don de même valeur. C'était beaucoup plus que du troc, la qualité d'un être humain était jugée sur sa capacité de don, d'être utile à la société. Recevoir un don sans faire un contre don, un geste, quel qu'il soit, déshonorait la personne. Et ce forum à la prétention de regrouper quelques personnes qui sont encore attachées à ce type de valeurs. Fin du petit cours d'histoire du samedi matin.

En tout cas, en t'inscrivant et en te présentant, puis en répondant à des questions auxquelles tu peux répondre, en apportant une information sur le forum, tu es peut-être sans le savoir dans le contre don. Ce qui fait de toi, une personne de qualité.
C'est pas comme le forum Bouso :lol: :lol: Il n'y a pas d'insultes ou des forumers qui te "rentre" dedans. Les modérateurs sont biens :top: :lol:

Re: Présentation Razemusse

par Rogue » 17 févr. 2014 12:01

Est-ce que j'ai dit bonjour ? Non j'ai pas dit bonjour... roooo...

Bienvenue parmi nous !

Voilà, erreur réparée ! :mrgreen:

Re: Présentation Razemusse

par Amarantine » 17 févr. 2014 12:08

jyong a écrit :Les modérateurs sont biens :top: :lol:
de la part des 3 modérateurs: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
super.gif
super.gif (4.48 Kio) Vu 533 fois
super.gif
super.gif (4.48 Kio) Vu 533 fois
super.gif
super.gif (4.48 Kio) Vu 533 fois

Re: Présentation Razemusse

par Rogue » 17 févr. 2014 12:12

Merci beaucoup pour le compliment !

Nous veillons toujours, même quand nous ne sommes pas là, nous sommes quand même là :
matrix.gif
matrix.gif (95.12 Kio) Vu 532 fois
Sans oublier le Créateur...

Re: Présentation Razemusse

par Rogue » 18 févr. 2014 09:25

Bah oui ! :mrgreen:

Re: Présentation Razemusse

par Amarantine » 18 févr. 2014 10:35

A bon entendeur... je n'ai pas demandé, j'ai pris. :mrgreen:

Re: Présentation Razemusse

par Rogue » 18 févr. 2014 10:43

C'était le sens de ma réaction : faut se servir ! :mrgreen:

Sujets similaires
Journal de Razemusse ?
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 16 févr. 2014 00:56 (13 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)