ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation RICOU87

par ricou87 » 04 mars 2014 10:50

Bonjour a toutes et a tous
Je m'appel eric j'ai 37 ans je vis actuellement en haute vienne.
je suis debutant en bourse, je trade activement depuis 6 mois le marche des devises sur le Forex.
J'ai connu le blog par hasard, puis j'ai suivi un webinaire ou Benoist fesait des heures sup. :-) en vacance...je lui ai pose une question " que changerais tu si tu devais tout recommencer dans ton trading?" il m'a repondu " être plus patient".
Un trés bon conseil que je n'ai pas su suivre! :musique:
Mon objectif est simple mais pas vraiment réaliste diront certains...vivre du trading, pourtant je considère que je n'ai pas le choix il faut que j'y arrive.Je trade pour gagner en liberté, pour être mon propre patron, et parce que j'aime ça.....sauf que coup classique j'ai voulu allez trop vite, trop fort, et j'ai cramé deux fois mon compte.Au début je prenais entre 50 et 100 trades par jour,maintenant j'en fais un, deux, trois maximum voir pas du tout....je prefere le day trading au scalping d'ailleurs je ne comprends pas comment benoist arrive a de tels résultats moi qui est du mal a gagner 100 euros...:-) question capital je pense et méthode surement.
en parlant méthode...je joue les break out sur support et resistances et trend ligne j'utilse macd rsi et stocka, les retracements fibo,pivots, et hitchimoku j'utilise aussi les figures chartistes j'utilise aussi toutes les ut bref je trade quoi :-)
Pourquoi je perds...simple: manque de patience,manque de confience,manque de discipline !
alors toi trader super débutant en compte demo qui passe par la, et qui veut se lancer il n'est pas facile de gagner de l'argent en bourse! loin de là, mais pas impossible si tu es patient.
Sinon je m'intéresse a pleins de choses: la détection des métaux, le jardinage,le bricolage,l'aviculture bref j'aime regarder le monde qui nous entoure, apprendre et surtout ne pas oublier se que se monde de consommation voudrais que l'on fasse.
merci de m'avoir lu

Re: présentation RICOU87

par Jérôme Vinerier » 04 mars 2014 12:28

Bienvenue Ricou87, et merci pour cette présentation complète !

Re: présentation RICOU87

par Greg31600 » 04 mars 2014 13:58

Welcome :D

Re: présentation RICOU87

par Amarantine » 04 mars 2014 15:30

Bienvenue chez Andlil Ricou.
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouvertas ici tout ce que tu attends.
Allez, un peu de lecture indispensable aux nouveaux inscrits pour bien commencer:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: présentation RICOU87

par Alex974 » 04 mars 2014 16:17

Bienvenue à toi :)

Re: présentation RICOU87

par GOLDS » 04 mars 2014 16:17

ricou87 a écrit :Bonjour a toutes et a tous
Je m'appel eric j'ai 37 ans je vis actuellement en haute vienne.
je suis debutant en bourse, je trade activement depuis 6 mois le marche des devises sur le forex.
J'ai connu le blog par hasard, puis j'ai suivi un webinaire ou Benoist fesait des heures sup. :-) en vacance...je lui ai pose une question " que changerais tu si tu devais tout recommencer dans ton trading?" il m'a repondu " être plus patient".
Un trés bon conseil que je n'ai pas su suivre! :musique:
Mon objectif est simple mais pas vraiment réaliste diront certains...vivre du trading, pourtant je considère que je n'ai pas le choix il faut que j'y arrive.Je trade pour gagner en liberté, pour être mon propre patron, et parce que j'aime ça.....sauf que coup classique j'ai voulu allez trop vite, trop fort, et j'ai cramé deux fois mon compte.Au début je prenais entre 50 et 100 trades par jour,maintenant j'en fais un, deux, trois maximum voir pas du tout....je prefere le day trading au scalping d'ailleurs je ne comprends pas comment benoist arrive a de tels résultats moi qui est du mal a gagner 100 euros...:-) question capital je pense et méthode surement.
en parlant méthode...je joue les break out sur support et resistances et trend ligne j'utilse macd rsi et stocka, les retracements fibo,pivots, et hitchimoku j'utilise aussi les figures chartistes j'utilise aussi toutes les ut bref je trade quoi :-)
Pourquoi je perds...simple: manque de patience,manque de confience,manque de discipline !
alors toi trader super débutant en compte demo qui passe par la, et qui veut se lancer il n'est pas facile de gagner de l'argent en bourse! loin de là, mais pas impossible si tu es patient.
Sinon je m'intéresse a pleins de choses: la détection des métaux, le jardinage,le bricolage,l'aviculture bref j'aime regarder le monde qui nous entoure, apprendre et surtout ne pas oublier se que se monde de consommation voudrais que l'on fasse.
merci de m'avoir lu

:shock: :shock: :shock: rien que ça c'est tout ??? :mrgreen: :mrgreen:



peut etre aussi dû à trop d'indicateurs ?? ;) si tu arrives à voir quelque chose en utilisant tout ça je veux bien que tu me donnes ton secret car si tu traces trends lines+ les supports et res + le ou les rsi, sto, macd + les fibos + les points pivots + tout l'ichimoku + les figures chartistes et le tout dans toutes les ut je dis chapeau ?? Tu arrives à voir encore les cours eux meme sur tes graphes ? :lol:
N'y voies là rien de mechant bien sur mais juste que ça m'interpelle ;)

Re: présentation RICOU87

par frigolite » 04 mars 2014 16:19

Bonjour et Bienvenue Ricou87

Re: présentation RICOU87

par Rogue » 04 mars 2014 19:11

Bienvenue parmi nous Ricou.

Un conseil : élimine le superflu. Trop d'information tue l'information. Et n'oublie pas que tous les indicateurs que tu mets sur ton graphique ne sont que des représentations différentes du prix.

Re: présentation RICOU87

par ricou87 » 04 mars 2014 19:59

merci pour l'acceuil :top:
En effet je jongle avec tous ses indicateurs car chacun filtre et m'apportent une réponse différente ,le macd pour l'entree et sortie de position, l'itchimoku pour controler une tendance, donner des niveaux et anticiper un retournement, les points pivots pour la psycho du marché, les trends lines pour savoir la force d'un mouvement ....anticiper les décalages...
je suis d'accord ...la simplicité est toujours préférable car elle écarte le doute;
mais avant d'être bon.. il faut savoir se servir des outils... pour pouvoir s'en passer. :D
bon trades à tous!

Re: présentation RICOU87

par Amarantine » 04 mars 2014 20:23

ricou87 a écrit :mais avant d'être bon.. il faut savoir se servir des outils... pour pouvoir s'en passer. :D
... et aussi pour se rassurer quand on débute. :D

Re: présentation RICOU87

par Miju » 04 mars 2014 20:33

Salut Ricou,

Bienvenue sur le forum.

Je suis assez d'accord avec certains messages. Gérer beaucoup d'indicateurs peut induire en erreur. Pourquoi? Parce qu'il y aura toujours un indicateur qui aura raison sur la liste. Mais à l'ouverture, lequel sera bon?...mystère. Il vaut mieux avoir un indicateur est bien le maîtriser que plusieurs pouvant se contredire.

En dernier point, un indicateur relate les prix passés sans tenir compte de la psychologie du marché à l'instant t. D'après ma petite expérience, c'est souvent quand la psycho domine et que les indicateurs sont totalement déconnectés que les points se font!

Salut à toi :top:

Re: présentation RICOU87

par ricou87 » 04 mars 2014 21:25

se rassurer surement... canaliser l'agressivité la cupidite aussi :mrgreen:
les indicateurs indiquent le prix passé certes mais les traders ou robots qui les regardes sont bien dans le présent...la psycho d'un marché se voit aussi dans un indicateur comme le macd...ma façon de trader se rapproche de la stratégie des trois écrans, pour trader le prix je pense qu'il faut avoir un certain capital sinon seul les indicateurs permettent d'optimiser au pip prés une entrée ou une sortie en intraday mais je suis d'accord avec vous trader sur la seule lecture des indicateurs est une erreur

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)