ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation robravo

par robravo » 14 févr. 2022 14:36

Bonjour Benoist et bonjour la communauté Andlil,

Je m’appelle Romain, j’ai 38 ans, lyonnais d’adoption depuis 10 ans, parisien d’origine, je suis complètement mordu de trading depuis 1 an et demi environ.

Je suis marchand de biens dans la vie, investisseur immobilier et apporteur d’affaires pour les promoteurs.

J’ai acheté le livre de Benoist, j’ai beaucoup apprécié son contenu très pedagogique, et accessible intellectuellement parlant. J’ai tenté de suivre plein de methodes au depart et j’ai compris par le livre qu’il fallait que je trouve la mienne.

Je suis la communauté d’Andlil depuis environ 9 mois tous les jours…. Autant vous dire que je ne fréquente plus les autres forums … la bienveillance qui règne ici et le bon état d’esprit général (merci les moderateurs amarantine et Benoist et sûrement d’autres) font de ce forum un véritable havre de paix, un lieu détendu, une oasis de tranquillité, de sérénité ou jai appris la patience et la rigueur.. Parce que j’ai compris aujourd’hui que le trading cest beaucoup de patience, de rigueur et de l’humilité.



Le trading et les marchés financiers m’ont toujours attiré mais j’ai été très occupé par de nombreuses activités par le passé ( dont un restaurant pendant 3 ans qui m’a lessivé moralement) et Ce n’est que récemment pendant la pandémie que j’e m’y suis investi.

J’ai perdu une grande partie de mon capital de trading environ 75% en quelques jours…. Mais seulement quelques milliers d’euros que j’avais prévu de perdre de tte façon. J’ai la chance d’avoir un patrimoine deja bien conséquent ( je remercie aussi mon cercle familial proche qui m’a aidé à entreprendre dans l’immobilier il y a 15 ans) et de vivre très confortablement de mes revenus de cet activité.
Du reste, j’ai la chance de pouvoir me consacrer pleinement au trading actuellement

Concernant le trading justement, J’ai été assez gagnant au debut (gros levier et prise de risque inconsidérées, je m’en rends compte aujourd’hui) et fatalement le drawdown et le moyennage à la baisse ont eu pour conséquence une douleur de l’ordre de la torture moyenâgeuse et des prises de decisions irrationnelles

Moyennage à la baisse (ou à la hausse)= torture moyenâgeuse à plus ou moins long terme (ce n’est que mon avis mais la formule me plaît bien à vrai dire)

Cette tarte a ete fondatrice, désormais je mets des stops !!! (Je suis sur cfd à risque limité à risque limité chez ig)… à 0,5€/point… Et en levier 1

Je remonte doucement la pente depuis plusieurs semaines avec serenite…. Je me bats contre moi et pas le marché désormais.

A très bientôt sur le forum auquel j’essaierai de participer dans la bonne humeur.

Ps : je suis très voire trop bavard je sais
:shock:

Re: Présentation robravo

par wxc789 » 14 févr. 2022 14:41

Salut,

Je t'échange toutes mes humbles connaissances contre un appart louer:P

Re: Présentation robravo

par robravo » 14 févr. 2022 14:58

Bonjour wxc789,

Avec grand plaisir, marché conclu :top: :merci:

Si tu me dis ce que tu recherches et dans quel but, je pourrrais éventuellement t'aider (en tte humilité, je pense connaitre bien le marché et la ville, je la pratique depuis assez longtemps maintenant) :D

Re: Présentation robravo

par wxc789 » 14 févr. 2022 15:06

Et bien ça c'est cool. J'ai un dossier complexe :lol: il faudrait que l'on s'échange nos mail par l'intermédiaire de Benoist (c'est la procédure).
On va attendre que ta présentation soit validée ;)

Ceci dit, je me dois de te prévenir que bien que je considère avoir de l'expérience, je suis toujours en démo. Je suis d'une nature minutieuse et je ne me lance jamais tant que je ne maitrise pas tout ce qui est maitrisable dans un cadre donné... Quant au reste ça viendra après.

Par contre faudra prévoir à boire, et pas de l'alcool parce que d'un ça va prendre du temps et de deux il faut une grande concentration. De part son côté aléatoire, le manque de concentration n'est pas toujours sanctionnée, mais quand le marché sanctionne... Bah tu as intérêt à avoir prévu des sécurités :prier:

Re: Présentation robravo

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 15:33

non plus aucun échange d'emails c'est fini. On a été trop gentil et trop c o n. On respecte à la lettre la RGPD maintenant

Merci les spammeurs et les voyoux.

Re: Présentation robravo

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 15:33

Bienvenue sur Andlil.

Ce forum est un espace utopique et fragile en dehors du net (du temps ?) basé sur des anciennes valeurs oubliées :

Bienveillance
Tempérance

Nous avons une politique de modération stricte pour garantir la qualité, la bonne ambiance et l'esprit positif de ce forum. Cela peut surprendre, mais l'attitude "normale" de l'internaute moyen sur le net n'est pas acceptée ici : on n'attaque personne, on ne se montre pas malveillant, insinueux, jaloux, chipoteur, méprisant...

La bêtise n'est pas admise en ce lieu ni les comportements d'enfants de maternelle. Nous n'avons pas le temps d'apprendre les règles minimales de courtoisie et d'éducation à des adultes. Nous leur souhaitons un bon chemin, mais pas chez nous.

Ce lieu est donc un forum aristocratique au sens propre que nous préservons contre l'ensauvagement de la Société. L'audience n'est absolument pas recherchée donc nous bannissons sans préavis depuis 12 ans toute personne ne sachant pas se comporter avec dignité et respect pour préserver cet espace d'échanges entre Ladies et Gentlemen.

Tout le reste du net est ouvert à la vulgarité, aux bas instincts et pulsions et nous vous encourageons vivement à y aller si vous ne partagez pas nos valeurs.

Ce n'est pas un droit d'être sur le forum, mais un privilège.

Nous le laissons ouvert pour lutter modestement et inutilement contre ce que devient le Net et rester un noyau de résistance dans l'esprit des premiers temps du net où il n'y avait même pas besoin de modération. Nous recevons avec plaisir des gens positifs et heureux de vivre pour partager un moment rapide ou des années dans un espace protégé.

En espérant que tu en fasses bon usage et que tu te sentes chez toi dans ce havre de tranquillité loin du tumulte, de la stupidité et de la violence du net pour en devenir un membre actif et positif.

Bienvenue chez toi si tel est ton bon désir,

Benoist Rousseau

Re: Présentation robravo

par robravo » 14 févr. 2022 15:55

Merci beaucoup pour ce message Benoist :merci: , et tacherai d'être digne de rester sur ce forum. toutes les valeurs que tu mentionnes sont les miennes, cela ne devrait poser aucun problème.

Et puis après tout, je suis un gentleman comme le disent ces dames 8-)

:lol2: :lol2:

Re: Présentation robravo

par wxc789 » 14 févr. 2022 16:31

Peut-être que l'on trouvera un autre moyen pour discuter de l'autre point.

Concernant le trading, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous on le même cheminement :
  1. - croire que l'histoire va être réglé en quelques mois (on part plus sur quelques années en fait)
  2. - croire que le court terme est "fait pour nous" (c'est oublier un peu vite le nombre de décision que l'on a à prendre avant de passer un "beau" trade sur le marché)
  3. - passer en réel trop rapidement (pertes assurées sans aucune garantie d'être gagnant un jour)
J'ai fait ces erreurs, et comme tous les débutants je n'ai pas appliqué les conseils ci-dessous. Pourquoi? Peut-être parce que je ne les avais pas compris. Ou plutôt pas compris l'essence des conseils : C'est un apprentissage très complexe et il faut une rigueur méthodologique assez conséquente pour 1 ne pas perdre trop de temps 2 abandonner en cours de route.

C'est une discipline qui te fera te découvrir (comme beaucoup même si ce ne doit pas être 100% des traders). Tu vas remettre 100 fois 1000 fois en question ce que tu pensais savoir. Mais c'est l'apprentissage qui le veut. Dans tous les cas, rigueur est le maitre mot.
Par exemple, je ne trade jamais en travaillant. Je commence à 17:30 par ma routine :
Allumer la plateforme sur PC
Allumer la plateforme sur mobile (au cas ou internet tombe en panne)
Checker les annonces économiques, le changement d'heure, le FOMC, les 4 sorcières
Faire mon analyse avec définition de la tendance, de sa force et des niveaux à trader
Je suis prêt à trader à 18:00


  1. Dans l’absolu, je conseillerais de commencer par comprendre comment se forme le prix :
    - Volume (le vrai)
    - Offre et demande.
  2. Par la suite, apprendre à définir une tendance
    - Haussière, baissière, range
    - Force (est remise en question ou pas)
  3. Enfin définir sont money management
    - Combien je suis prêt à perdre sur ce trade
    - Combien je suis prêt à perdre sur cette session, semaine, mois

    A partir de là tu pourra passer un premier trade en démo

Re: Présentation robravo

par robravo » 14 févr. 2022 16:48

Merci beaucoup wxc789 pour ces précieux conseils, étant sur cfd à risque limité, les volumes apparemment ne sont pas bons.
J'ai pas mal lu le journal de X et j'essaie d'appréhender les notions d'offre, de demande, je travaille mes cartes avec l'aide du GMT de Benoist et surtout de ne pas me laisser embarquer trop par la tendance court terme. L'effet FOMO m'a ué ni attraper un couteau qui tombe sans des signaux fiables sur des niveaux fiables (heiken ashi en 5 minute est mon ami)


Pour le money management, alallla j'ai des limites aujourd'hui pas plus de 40 euros de pertes par jour (grand grand max) soit 80 points. Perte mensuelle etc aussi. Plus de drawdown de plus de 20 points et un s'il te plait garantie à 50.

j'ai fait le choix du réel... peut être un mauvais choix, l'avenir me le dira.

Re: Présentation robravo

par wxc789 » 14 févr. 2022 16:56

Concernant les volumes si tu es chez ig ce sont les bons, c'est les seuls. Sinon les autres brokers te proposent du volumes tick (nombre de variation du prix), il y a une certaine corrélation entre les deux, mais elle n'est pas parfaite.

Après niveau démo/réel, je considère la démo comme une simulation de la réalité. A l'heure actuelle, je fais encore des bêtises largement évitables qui me coûteraient de l'argent inutilement. Après chacun son points de vu. Ce dont il faut se méfier, c'est que l'on gagne durement en trading et que la perte est extrêmement facile. Ce qui veut dire que le compteur défile facilement vers le bas, méfiance donc, ton argent est peut-être ton futur outil de travail, économise le.

Pour le MM tout dépend de ton capital (ne donne pas le montant c'est ton affaire). Je considère qu'on ne devrait pas risquer plus de 0,5% de son capital sur toutes les positions engagées et non sécurisées par un Stop Garanti.
Pour un complet débutant tu peux encore largement diviser par deux voir plus.

Concernant le supply & demand tu as vu le bon journal.

Enfin dernier conseil : tu dois utiliser 2 ut, une pour l'analyse, une pour le trading. Tu auras donc 2 tendances à définir (une pour chaque ut). Si d’emblée, tu prends l'habitude d'acheter quand ces deux tendances sont haussières (et inversement pour la tendance baissière), tu vas économiser beaucoup d'argent.

Edit. dernier conseil :
Ouvre un journal
En premier post : décris ta méthode complète comprenant :
les sécurités,
la méthode d'analyse (comment tu définis tes tendances et tes niveaux)
la méthode d'entrée en position, de gestion et de sortie

Après pour chaque trade, tu poste un graphique en précisant pourquoi tu es entré et pourquoi tu es sorti.

Le résultat : on s'en Fiche. Ce qu'on veut savoir c'est si le trade est dans le plan ou pas.

Re: Présentation robravo

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 17:30

Pour info nous avons dû effacer toutes les files initiées par cette personne pour des raisons légales (violation de copyright et des droits d'auteur). La personne qui les a écrites n'était pas l'auteur des textes et elle s'était fait passer pour l'auteur pour une raison inconnue (recherche de notoriété ?). La supercherie a été découverte et je remercie les membres de me l'avoir signalé même si j'ai eu beaucoup de mal à y croire :hein: c’est la première fois en 12 ans qu’on a un tel acte de contrefaçon et piratage. En faisant une recherche sur le net vous trouverez la version originale

Re: Présentation robravo

par Amarantine » 14 févr. 2022 17:40

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation robravo

par wxc789 » 14 févr. 2022 17:48

@Benoist, tu as la référence du livre? Ça m’intéresse car copié ou pas les explications étaient claires du coup ça peut être un bon ouvrage avoir dans ma bibliothèque.

Re: Présentation robravo

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 17:51

tout a été volé ici même les screen shoot : https://www.wyckoffanalytics.com/ et idem pour les vidéos YouTube piquées aussi

Re: Présentation robravo

par robravo » 14 févr. 2022 17:52

Merci encore wxc789 :merci:

Pour les 0.5% du capital c'est effectivement ma limite de perte et je m'y tiens désormais
Merci pour l'info concernant les volumes sur ig, j'avais dû mal comprendre alors. je vais être davantage attentif aux volumes alors.
Ton dernier conseil, comment dire ... je crois que si j'avais posté plus tôt sur le forum ça m'aurait permis de moins perdre. La contre tendance m'a défoncé :mur:

Je pensais ouvrir un journal ici sur le forum, il faut que je prenne le temps de rédiger la méthode de scalping que j'ai actuellement et qui s'inspire de certains contributeur du forum.

Re: Présentation robravo

par Francis1 » 14 févr. 2022 21:01

Bienvenue

Re: Présentation robravo

par robravo » 14 févr. 2022 22:14

Merci Francis :)

Re: Présentation robravo

par Amarantine » 06 avr. 2022 10:02

Il faut créer une nouvelle file dans le forum dédié pour discuter ou pour poser des questions.
Cette file est la présentation et rien que la présentation.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)