ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation RogCas

par Rogue » 06 Fév 2013 19:20

Hum, ne vous battez pas quand même... 8-)

Je me rends compte aussi que j'ai un peu oublié de parler de mon type de trading...

Principalement day trader sur les indices (FCE et cfd à risque limité), swing ou scalp sur EUR/DOL, court/moyen terme (plusieurs jours à plusieurs semaines) sur les actions. Sur les matières premières, je m'y mets doucement alors je vous ferais part de mon expérience et de ce que j'ai pu faire.

J'ai été très longtemps un scalper un peu fou mais je peux vous assurer que ça fatigue énormément mentalement (50 positions/jour en moyenne) puis j'ai lentement glissé vers le swing intraday que je trouve plus raffiné (bien plus reposant évidemment et finalement tout aussi lucratif). Mais bon il m'arrive encore de jouer de petits écarts rapides, ça entretient la dynamique et les réflexes...

Ma méthodologie repose sur l'analyse chartiste et technique, je m'aide de moyennes mobiles sur différentes UT, quelques signaux maison et j'étudie actuellement l'Ichimoku pour trader les matières premières.

Je pense avoir été complet.

par Les3BB » 06 Fév 2013 19:25

:mercichinois: minimum vital :lol:

par Rogue » 06 Fév 2013 23:28

Plus ça aurait été indécent... :mrgreen:

par maliko » 07 Fév 2013 00:32

Bonsoir RogCas,

Bienvenue, au plaisir de te lire...

Maliko

par G'sT » 07 Fév 2013 09:13

Bonjour Rogcas et bienvenue,

Si tu es interresse par le trading sur MP je te recommande le ble de Chicago. Je le tradais il y a quelques annees, et sur le plan technique il n est pas complique a trader. J en garde un souvenir assez bon, mais attention le point est environ a 18 euros (a l epoque). Il faut aussi savoir qu il y a des horaires de cotation ; de memoire ce marche ouvre aux alentours de 16 h pour cloturer vers 20 h 30 (meme si les cfd à risque limité cotent 24/24).
En ce qui me concerne je faisais 1 trade entre 17h et 20h.

A bientot

par Rogue » 07 Fév 2013 10:47

@ maliko : merci !

@ Gs'T : merci pour le conseil, quand je parle de MP c'est à ce genre de d'actifs que je pense mais pas seulement (blé, soja, sucre et ensuite pétrole, métaux ou terres rares...). Je potasse en ce moment les marchés (places, heures d'ouverture, taille des lots, déposit...) et surtout les brokers par qui passer.

par Tulipe » 07 Fév 2013 13:01

RogCas a écrit:@ maliko : merci !

@ Gs'T : merci pour le conseil, quand je parle de MP c'est à ce genre de d'actifs que je pense mais pas seulement (blé, soja, sucre et ensuite pétrole, métaux ou terres rares...). Je potasse en ce moment les marchés (places, heures d'ouverture, taille des lots, déposit...) et surtout les brokers par qui passer.

Bienvenue RoGCas

Un petit conseil pour les MP et surtout le petrole que je connais bien.

Le petrole est tres volatile et suit l'activite eco comme les indices , il n'est pas absolument pas decorelle du marche actions comme les softs ...

A court terme intradays ou quelques jours il a plutot tendance a suivre sa propre logique.

Pour moi ca reste un actif assez dur a trader, qui fait beaucoup de meche

A+

par Rogue » 07 Fév 2013 15:48

Merci pour ces précisions.

Déjà si j'arrive à comprendre si je dois trader le Brent ou le WTI... :lol:

par Tulipe » 07 Fév 2013 21:14

RogCas a écrit:Merci pour ces précisions.

Déjà si j'arrive à comprendre si je dois trader le Brent ou le WTI... :lol:

Le Brent c'est le pétrole européen de la mer du nord ( Norvège principalement ) coté à Londres sur L'ICE

c'est devenu le benchmark des pétroles maintenant au détriment du WTI d'ou l'explosion des volumes récemnent.

Le WTI c'est le pétrole américain , coté sur le NYMEX , il regroupe aussi le pétrole saoudien et vénézuelien

c'est le plus liquide mais l'écart de liquidité est devenu faible depuis que le Brent est repasser Benchmark

Le rapport de prix entre les deux pétroles s'appelle le spread et il y a beaucoup d'arbitrage entre les deux crude et également entre les échéances...

Après au niveau des horaires ; de mémoire le WTI c'est 15h30-20h30 heure de paris pour le marché ouvert meme si les futures sont globex et que ça commence a s'exciter vers 13h30-14h.

le marché de londres c'est plus ou moins l'horaire des bourses EU et ensuite ça suit le WTI mais a vérifier pour le matin , peu d'experiénce sur cette plage horaire.

donc pour faire un choix ça dépend de tes horaires de qu'elle produit tu veux traiter :

les cfd à risque limité en scalping -daytrading c'est impossible spread de 6 à part si tu veux enrichir ton broker

en future c'est grosso modo 90000 dollars le contrat donc capital capital pour pas avoir trop de levier

Benoist peut-etre tu pourrais utiliser les infos de ce post pour la rubrique MP ? :top:

par Rogue » 08 Fév 2013 10:54

Merci pour ces informations, j'ai acheté un livre sur les MP et le chapitre pétrole à l'air pas mal. En plus il s'agit d'une seconde édition assez récente.

Je traiterais vraisemblablement du Future.

Je vous tiendrais au courant...

Articles en relation
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par clem0678 » 27 Aoû 2017 17:49 (11 Réponses)
Présentation Dan
par Zoubix » 10 Sep 2011 21:23 (12 Réponses)
Présentation
par Eversa » 07 Oct 2011 11:03 (2 Réponses)
Présentation dj-fat
par Fatah » 09 Oct 2011 20:00 (8 Réponses)
Présentation de Law
par BryanScalp » 02 Avr 2012 02:46 (13 Réponses)
PRESENTATION LNL
par Benoist Rousseau » 06 Mai 2012 06:39 (6 Réponses)
Présentation
par Thom » 22 Mai 2012 09:05 (11 Réponses)
présentation
par soleil liberté » 31 Mai 2012 00:51 (13 Réponses)
Presentation
par soleil liberté » 06 Juin 2012 17:39 (8 Réponses)
presentation sud
par frigolite » 17 Juil 2012 18:53 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé