ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 09 avr. 2020 09:48

Bonjour à tous,

Je viens m'inscrire sur ce forum pour échanger et apprendre avec d'autres traders.

J'ai 41 ans j'habite dans une ville proche de Toulouse j'ai ouvert en septembre dernier ma société de conseil en investissement et courtage en assurance.

La ou je ne perd pas d'argent :lol2: c'est sur l'achat de titre SEC et le SRD.

Par contre la ou je suis nul ce sont les cfd à risque limité mon ratio et clairement perdant et le problème j'adore les indices. Typiquement j'ai voulu jouer les reflux en shortant le Dow Jones alors qu'il n'a fait que monter. :musique:

Voila voila
J’espère que cette présentation vous conviendra bonne journée à tous
Sébastien

Re: Présentation Sébastien

par ChristelleP » 09 avr. 2020 23:56

Bienvenue :-)

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Aldo » 11 avr. 2020 14:34

Salut, bravo pour ce 1er message sur le forum !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :)

Re: Présentation Sébastien

par bob32 » 17 avr. 2020 13:49

Citation effacée car interdite. Merci de lire le message de bienvenue dont le lien va t'être donné dans ta présentation.
Merci Christelle

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 17 avr. 2020 13:50

Citation effacée car interdite. Merci de lire le message de bienvenue dont le lien va t'être donné dans ta présentation.

Merci à toi aldo !

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Amarantine » 17 avr. 2020 15:36

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Amarantine » 17 avr. 2020 15:38

Il faut impérativement lire le lien donné afin de connaitre les règles qui régissent ce forum.
Merci d'en prendre le temps.

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 17 avr. 2020 18:44

Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.

Merci pour la lecture :top:

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par ChristelleP » 17 avr. 2020 20:38

Wendoman, attention !
citation interdite.jpg
citation interdite.jpg (55.07 Kio) Vu 243 fois

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Amarantine » 17 avr. 2020 20:48

Il faut aussi visionner les vidéos-tutos de Baechler, tout y est expliqué clairement.

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 17 avr. 2020 23:23

Merci c très militaire

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 17 avr. 2020 23:27

Au fait si les citations sont interdites pourquoi ne pas désactiver l'option de citation ?

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Amarantine » 17 avr. 2020 23:41

Parce qu'elles sont indispensables à la modération et que Benoist s'en sert sur le forum tous les jours quand il répond aux questions, ça lui fait gagner un temps précieux.

Et pour le côté militaire, c'est parce que la nétiquette et le règlement sont précis et respectés que ce forum se distingue des autres forums de bourse et que si les membres ont choisi d'y rester, c'est qu'ils apprécient d'avoir un forum clair ou règne le respect et l'entraide.

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 17 avr. 2020 23:43

Ok donc c'est pour la hiérarchie et pas le petit peuple lol merci pour la réponse

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 17 avr. 2020 23:51

Sinon pourquoi ne pas activé cette pour votre équipe et que les autres n'y ai pas accès...

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Amarantine » 17 avr. 2020 23:57

Il n'y a aucune hiérarchie ici, pas de petit ou de grand peuple, c'est justement tout le contraire de ce que tu crois.
Mais tu viens d'arriver, tu ne connais pas le forum, je te laisse donc le découvrir.
la nétiquette et les règles qui régissent ce forum ont été établies par l'équipe de la modération et acceptées par tous les nouveaux inscrits.

Parce qu'il est impossible d'activer et de désactiver cette fonction à sa guise et la réponse à cette question a été donnée de nombreuses fois.
Ce n'est pas bien compliqué de ne pas cliquer sur ce bouton.

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 18 avr. 2020 00:04

Je ne vois pas ou j ai manqué de respect mais je touche plus au bouton.
ça donne l'impression d'être un président qui a l'arme nucléaire et qui ne doit pas appuyer sur le bouton.

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Amarantine » 18 avr. 2020 00:11

wendoman... mais non, tu n'as pas manqué de respect, je n'ai pas dit ni pensé ça voyons!
Par contre, j'espère que tu as lu le lien et tous les "interdits"( :D ) parce qu'il y en d'autres et les vidéos-tutos de Baechler t'aideront à t'y retrouver, ce n'est pas aisé au début, mais tu t'apercevras très vite que tout ce qui a été décidé est utile à tous.
Je n'ai pas fini mon travail de modération, j'y vais et je te souhaite une bonne nuit.

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par bob32 » 18 avr. 2020 00:15

Merci bon courage à toi pour finir ta modération :) je te souhaite une bonne nuit également !
Je vais essayer de fermer les yeux même fatigué avec le confinement les enfants le travail je n'arrive pas à m'endormir facilement...

Re: Présentation Sébastien (wendoman)

par Amarantine » 18 avr. 2020 00:16

Oui et moi, je ne dors que très peu et de moins en mois.
Bonne nuit quand même et ne rêve pas au bouton de la bombe nucléaire. :lol:

Sujets similaires
Vacances à San Sebastien conseils
par Xavier.S » 25 juil. 2019 16:24 (17 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)