ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation ShivaShanti

par ShivaShanti » 24 juil. 2018 18:23

Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs mois de lecture, de recherches et de questionnement, je me lance enfin dans ma présentation.
J’ai 38 ans , une maitrise de biologie générale et je travaille pour une grande entreprise pharmaceutique en culture cellulaire.
Je suis passionné par la glisse sous toutes ses formes (snowboard, surf, hélicoptère) et je suis assez matheux, disons plutôt très cartésien.

Je suis tombé sur le Trading par hasard, en cherchant un moyen de faire fructifier mon épargne.
En effet, mon épargne d’entreprise est placée dans des plans épargne entreprise (PEG) , sur differents supports dont je réalise des arbitrages opportuns.
Mais les gains sont rarement anticipés et ne sont pas vraiment conséquents vu les sommes engagées... c’est pourquoi je me suis penché sur le trade.

Je précise que je ne suis pas un flambeur.
J’ai déjà établi mes règles de trading ;)

Alors donc j’en suis sur un compte démo (je me suis fixé un minimum de 1 an à rester en mode démo pour vraiment bien me familiariser avec toutes ces subtilités qui sont nouvelles pour moi) sur mon iPad avec l’application « Trading212 ». (vous connaissez :?: )

Je trade essentiellement les indices en jouant sur les tendances et la volatilité. Je passe des ordres courts avec comme appui la macd, la moyenne mobile et le ROC, tout ça sur 1-5-15 minutes.
Et c’est là que mes interrogations commencent.
Car j’ai débuté le compte avec 5 k€ et j’en suis à 31k€ au moment où je vous parle.
Je cherche l’arnaque.
Elle doit se situer sur le fameux Effet de levier ... ce qui fait que je suis un flambeur qui s´ignore. :lol2:
Je vous ferai des captures d'écran pour vous illustrer mon histoire.

Re: Présentation ShivaShanti

par Miju » 24 juil. 2018 18:33

Bienvenue parmi nous ShivaShanti :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation ShivaShanti

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 18:52

Bienvenue.

Oui on connaît c est un broker bulgare avec des spread très élevés. Tu perds la protection de ton capital etc. Il cible une clientèle assez jeune on va dire.

Ne t’en fais pas on a tous transformé en démo des comptes de 5k en 1 million d’euros pour rigoler.

En réel personne n’y arrive. Car la psychologie et la peur arrivent ;) et tu as dû effectivement utilisé un levier démentiel.

Re: Présentation ShivaShanti

par Amarantine » 24 juil. 2018 19:21

Bienvenue chez Andlil ShivaShanti. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation ShivaShanti

par ShivaShanti » 24 juil. 2018 20:58

Merci à tous pour vos réponses.
Là où je ne vous suis pas, c'est que je passerai les mêmes ordres en réel... en effet, les trades que je fais sont pour l'instant de l'ordre de quelques points, légèrement plus que le spread, mais sur 50 lots (et c'est la qu'intervient le levier). Du coup, le gain est conséquent.
Je ne le fais qu'en période de volatilité élevée. Et ça marche quasiment à chaque fois.
Pour la protection de mon capital (virtuel) j'utilise le stop loss (j'ai mis du temps à accepter d'encaisser mes pertes, mais ça m'a à chaque fois sauvé la mise ).
C'est un peu comme la météo (une autre de mes passions), je suis capable de prédire s'il va pleuvoir ou non d'ici 5 minutes, mais j'ai toujours un parapluie sur moi au cas où. :top:
Je vais essayer de poster un screenshot ce soir pour illustrer mes propos.

Re: Présentation ShivaShanti

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 21:03

Inutile de poster d’image. On sait très bien ce que tu fais. Tu n’es pas le premier. Quelques milliers sur le forum. Toujours le même résultats. Ruines en quelques jours.

Je vais te faire gagner du temps :)

Passe un trade en réel avec ce broker ;) tu verras la différence.

Re: Présentation ShivaShanti

par ShivaShanti » 24 juil. 2018 21:51

Merci Benoist pour ta réponse. OK, pas d'image.

Mais justement, un truc que je ne comprends pas : qu'est ce qui va changer avec un compte réel ? Le spread va comme par magie s'envoler une fois mon ordre passé pour que je sois toujours perdant ? La volatilité va subitement s'enflammer pour aller toucher mon stop loss ?
Une hausse de 6 point en virtuel ne correspond pas à une hausse de 6 points en réel ?

Quand tu me dis de passer un ordre en réel avec ce broker, c'est que tu sais que je cours à ma perte. Mais le truc, c'est que je ne vois ni où, ni comment je vais me planter.
Tu peux m'éclairer s'il te plaît ?

Je ne suis justement pas suicidaire et je ne souhaite pas être ruiné en quelques jours.
D'ailleurs, je ne cherche pas non plus à être millionnaire pour Noël.

J'espère ne pas passer pour le boulet de service. Je cherche juste à comprendre et apprendre. C'est pour ça que je me suis décidé à prendre la plume pour poster mon premier sujet.

Merci pour le temps que vous prendrez pour me lire.

Re: Présentation ShivaShanti

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 21:53

Passe un ordre je ne peux rien te dire de plus. Tu verras si ta demo correspond au réel

Re: Présentation ShivaShanti

par ShivaShanti » 24 juil. 2018 22:11

La première règle que tu donnes est celle de la raison : suivre ses règles de trading.

Je me suis fixé une année de test pour apprendre, me familiariser avec le langage financier, comprendre les interactions entre les marchés, utiliser les outils statistiques et construire mes modèles... avant de passer en réel.

Je vais m’y tenir.

Mais pour toi, qu’est ce qui causera ma perte en quelques jours si je pars en réel avec 5k ?
Je ne comprends pas.

Je vais certainement essayer une autre plate-forme de Trading sur mobile pour comparer.

Re: Présentation ShivaShanti

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 22:13

Tu as pris un broker qui est cher en spread.
Tu joues à la PlayStation là. Cela ne veut pas dire que tu sais conduire une formule 1.

Passe quelques trades en réel. Tu comprendras. Fais le. Ça peut te faire gagner 1 an et te poser les bonnes questions :)

Re: Présentation ShivaShanti

par Trading72 » 24 juil. 2018 22:15

Première fois que j'assiste à ce genre de chose en vrai Benoist... waw, c'est impressionnant, je savais pas que c'était possible à ce point :lol:
C'est délirant à observer subitement !

Re: Présentation ShivaShanti

par Chouini l'ourson » 24 juil. 2018 22:41

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation ShivaShanti

par Blia » 24 juil. 2018 22:48

Salut Shivashanti.

La démo et le réel sont deux mondes à part.
Il est facile de faire des bénéfices en démo car il y manque un facteur important (qui est bien présent en compte réel) : le stress.

En effet, même si tu appliques en réel la même stratégie que tu adoptes en démo, tu n'auras jamais les mêmes résultats. Jamais.

En démo, il a dû t'arriver de prendre une position longue qui malheureusement est partie dans le mauvais sens. A ce moment là, tu as surement dû faire comme beaucoup d'entre nous : attendre que le cours remonte et atteigne ton TP. Ah me mode "espoir", on est tous passés par là. C'est pourtant une erreur fatidique.

En compte réel, ton comportement va changer. Ta nature profonde va prendre le dessus et tu ressentiras le stress, la peur, l'espoir, la cupidité, la joie (mais moins souvent que tu ne le crois).

Fais ce que t'a dit Benoist. Mais fais le déjà avec un lot à 1€ le point. Et commence par trader 1 seul lot à chaque position (quand on débute en trading, il est inconscient de charger en lots).

Le levier c'est le meilleur moyen de gagner gros mais aussi de perdre très gros.. Le levier c'est le mal absolu. Rappelle toi de ça.

Le problème d'un levier élevé c'est que tu peux avoir la chance avec toi sur 3 ou 4 trades... mais statistiquement, si tu n'as pas de setup en béton armé... au 5eme trade tu perdras tout.

Et une fois que tu as perdu ton capital bah.. tu l'as dans l'os. Ya pas de deuxième chance comme en compte démo. Tu ne peux pas le réinitialiser et repartir à zéro.

Quand on débute en trading, l'objectif à se fixer c'est pas de faire des gains. C'est :
1- garder son capital de trading le plus longtemps possible
2- apprendre à trader, acquérir de l'expérience (et ça prend des années. Pas des mois... des années)

Un conseil : commence en mini lots. Prends des petites positions. Apprends à trader en réel. Lis le forum d'Andlil, il t'apprendra beaucoup sur les stratégies des autres traders, sur leurs techniques, leurs échecs aussi.. Et tu verras que le trading c'est dur.

Re: Présentation ShivaShanti

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 22:51

Merci Blia

Re: Présentation ShivaShanti

par ShivaShanti » 24 juil. 2018 23:06

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et encore continuer à travailler, je n’en suis qu’au début, j’en suis conscient.
Excusez ma naïveté.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
À bientôt.

Re: Présentation ShivaShanti

par ChristelleP » 25 juil. 2018 03:33

Bienvenue, sois prudent et patient. :-)

Re: Présentation ShivaShanti

par Trading72 » 25 juil. 2018 06:57

A bientôt Shiva, sage décision :mercichinois:

Rassure toi nous sommes tous passés par là, et la mise en garde qui peut paraître quelque peu méprisante à ton égard vient juste du fait que le monde de la bourse est gorgée de personne qui ont hélas tout perdu du jour au lendemain, ou par grands vague, le tout par un excès de confiance...

Ta réponse montre déjà que ça ne devrait pas t'arriver à toi :top:

Re: Présentation ShivaShanti

par ShivaShanti » 24 août 2018 17:40

Bonjour, je suis en vacances actuellement, du coup, j’ai plein de temps pour lire sur la plage.
Je suis passé sur FXCM. Je trade des mini lots. Je gagne peu, mais je perds peu. Je continue à apprendre.
À bientôt

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)