ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation -

par Anonyme44 » 05 mai 2018 21:29

Bonjour Andliliennes et Andliliens,

Ingénieur de formation, je suis passionné par la bourse depuis l'ouverture de mon premier pea en 2001. J'ai un peu tout testé ces dernières années sur pea, PEE, compte titres et cfd à risque limité.

J'ai longtemps tradé le cac 40 et le Dow avant de me rendre compte que l'indice Euro Stoxx 50 me correspondait mieux. Plus lent, plus neutre, moins bullish... Je dois être un des seuls daytraders/swingtraders cfd à risque limité sur Euro50 :D

Ma stratégie actuelle en cfd à risque limité avec stop loss garanti :
- En travail préparatoire avoir une bonne vision du range dans lequel se trouve l'indice tradé
- Faire attention aux stats du jour (et suivre un peu les news Reuters)
- Déterminer le trend en ut 4H, 1H, 15 min, 5 min,
- Utiliser les bandes de bollinger, les Chandeliers Japonais et le rsi (très efficace en 15 min), la théorie du retour à la MM (20 et 7 pour moi) pour trouver un bon IN et un objectif pertinent
- Attendre le bon IN. Rentrez trop tôt c'est perdre et s'exposer inutilement
Investir par lots (tous les 2, 3 points) - on a rarement le point haut ou bas du premier coup
- Couper un trade perdant rapidement (exemple : rsi qui repart en surachat invalidant un trade baissier) et tout stopper 2H, S'aérer.

Aujourd'hui j'arrive à gagner régulièrement quand je suis cette stratégie/ces règles de trading, Le plus dur étant de couper un trade perdant, on se dit toujours qu'avec un dernier renfort, cela va passer... :mur: et c'est là que l'on se prend une mèche de 10 à 15 points en sens inverse... Je travaille ma technique pour éviter cela et mon money management.

Pour le stop garanti, je le mets à 2% actuellement, si je fais de l'overnight

Sinon, j'aime aussi les voyages, la gastronomie, les vins, l'informatique et ma petite famille...
Je suis curieux de nature et beaucoup de choses m'intéressent.

Je travaille dans l'IT en région parisienne.

Bons trades :)
-

Re: Présentation -

par Amarantine » 05 mai 2018 21:59

Bienvenue chez Andlil -. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Attention! poster plusieurs fois le même message peut te faire passer pour un spammeur et te faire blacklister automatiquement.

Re: Présentation -

par Chouini l'ourson » 05 mai 2018 22:00

Bienvenue,
Le trading sur le stoxx50 est un bon choix, bien plus calme que le dax en tout cas.
Quant à ton money management, effectivement couper ses pertes est un point difficile mais capital.
Tu trouveras ici des conseils et des soutiens en nombre. Tu ne regretteras pas d'avoir franchi le pas. :top:

Re: Présentation -

par apj » 05 mai 2018 22:31

Bonsoir -, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation -

par Anonyme44 » 05 mai 2018 22:33

Merci à vous 3 ;)

Re: Présentation -

par ChristelleP » 06 mai 2018 02:57

Bienvenue :-)

Re: Présentation -

par Anonyme44 » 06 mai 2018 11:25

Merci ChristelleP. Quel beau chat !

J'ai initié mon journal de trading. Je devrais poster quasi quotidiennement sur le forum Andlil.

Re: Présentation -

par Amarantine » 06 mai 2018 11:43

:top: Et de ce fait, tu verras que tu progresseras bien plus rapidement.

Re: Présentation -

par sobear » 06 mai 2018 15:58

Bienvenue sur le forum - :)

Re: Présentation -

par Anonyme44 » 06 mai 2018 17:58

Merci sobear.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)