ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Socaben

par Socaben » 11 août 2014 13:56

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois de suivi du blog, je me décide à sauter le pas : voici ma présentation.

J'ai presque 30 ans et me revois il y a 10 ans, mes yeux remplis d'étoiles avec l'envie de casser la baraque sur les marchés, épater les copains, la famille ou autres. J’étais persuadé de réussir.

J'ai commencé en ouvrant un Compte titre classique à 19 ans... mais avec un petit capital, dur de faire fortune. Je découvre alors les produits à effets de leviers : les warrants. J'ouvre donc un Compte titre à la BNP cette fois-ci. Deux mois plus tard, après quelques centaines d'ordre, mon compte est flat tout en ayant laissé un joli pactole de commissions à la banque...

Je m'intéresse donc alors à des produits plus performants et moins chers. Je veux supprimer cette valeur temps qui joue contre moi et cherche un broker moins gourmand. Je tombe alors sur les turbo finalement toujours à la BNP. Je gagne un peu pendant 3-4 mois mais reste sidéré des frais sur ces opérations. Je me rappelle avoir laisser 2-3keur de commission par mois avec un capital de 2keur, c'est pour dire !

Puis quelques mois plus tard, j'abandonne la BNP car j'ai enfin trouvé le Grâl : ClickOptions. Et là enfin, je perfome. En 6 mois je passe de 2 000 eur à 25 000 eur. Je suis jeune, motivé, je maîtrise bien mes risques, me fais souvent désactiver par les barrières de mes turbos (cela à son importance vous verrez) mais le compteur monte. Bref c'est la belle vie !

Puis un jour on m'annonce que le broker ferme...

Je découvre alors les cfd à risque limité et ouvre un compte chez WHS puis chez début 2008. Je préfère rapidement l'environnement de chez ig et j'y transfère tout. Enfin, j'y suis : un broker fiable, pas cher, performant avec un accès à nombreux marchés.

Je commence donc petit avec 2 000 eur et je gagne petit (car joue petit). J'ai un taux de réussite assez élevé mais très vite me rends compte que j'ai du mal psychologiquement à couper mes pertes. Je n'ose pas (ne veux pas) perdre d'argent. Je tilt alors de nombreuses fois, je remets au pot, rattrape toutes mes pertes, suis en positif et puis.... re-tilt..des dizaines et des dizaines de fois (j’ai encore une boule au ventre lors du flash krach de 2010, mon compte a littéralement explosé en 2 mn…) Mes pertes s'accumulent, je n'arrive pas à me "refaire".

Pourtant je m'impose des règles de trading à respecter mais il suffit d'une fois, une seule fois pour que des semaines de boulot s'évaporent en quelques secondes. J'ai raison j'en suis sur, le marché va se retourné, je suis en appel de marge, je remets au pot pour ne pas être coupé et puis finalement je le suis. En général, 1 ou 2 jours plus tard le marché se retourne. J'aurai pu alors gagner énormément. Je suis alors souvent énervé, dépité, fatigué, je fais le trade de trop, trop impulsif...Je fais n'importe quoi.

Cela fait maintenant de 5 ans que je perds à cause de règles non respectées. Je suis de très bon conseil, mets en garde des amis qui souhaitent investir sur ce types de produits, leur dis de bien faire attention, de se tenir à leur plant de trading initial, d'avoir un MM efficace etc....alors que je suis incapable de me les appliquer. Mon mental est d'une faiblesse...

Aujourd'hui, je n'ai quasiment plus rien. Des années d'économies se sont envolées mais je l'assume. Je suis addict au trading. Je pense tout le temps aux marchés, c'est comme ça. Que ce soit avec 20 000 eur ou 200 eur, il faut que je sois sur les marchés, j’ai besoin de m’y me confronter. Dorénavant, je continue avec un pécule microscopique. Je compte créer mon journal de trading, cela me fera du bien – je pense – d’évoquer mes mini trades, ma vision sur certains indices.

Encore une fois merci à Benoist pour ce forum. Après avoir écumé des dizaines de sites pendant des années, voici un site de qualité avec des intervenants de qualité et une communauté vraiment sympathique.

A très vite,
Socaben

Re: Présentation Socaben

par Amarantine » 11 août 2014 14:16

Bienvenue chez Andlil Socaben. Je te remercie pour ta présentation vraiment complète, très soignée et tellement agréable à lire.
Que dire? pratiquement tous les débutants, surtout quand ils commencent tôt se croient invincibles et pensent que le marché va se plier à leurs désirs. Mais ça ne marche pas comme ça, tu t'en es aperçu. Je vois que tu t'en aies fait une raison, c'est du passé. Maintenant, il s'agit d'aller de l'avant.
Respecter son MM, couper ses pertes est le problème des traders. Et faire partie d'une communauté sympathique afin de se libérer de ses émotions, relater sa journée à travers son journal, recevoir des conseils des traders qui sont passés par là maintes fois peut grandement aider.
Tu as bien fait de passer de lecteur de l'ombre à la lumière et je souhaite qu'il en soit de même avec ton trading.
Voici l'indispensable lien à suivre pour découvrir la nétiquette à laquelle nous sommes particulièrement attachée :lol: , les règles qui régissent le forum... entre autre:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous suivrons ton journal de trading avec grande attention.
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation Socaben

par Socaben » 11 août 2014 22:19

Merci pour ton message Amarantine ;)

Re: Présentation Socaben

par Ice. » 12 août 2014 20:00

Bienvenue sur Andlil ;)

Re: Présentation Socaben

par Greg31600 » 18 août 2014 22:40

Welcome :)

Re: Présentation Socaben

par Socaben » 01 sept. 2014 22:49

Hello,
Étonnement depuis mon inscription et mon capital de la dernière chance et bien je remonte la pente sereinement. On parle beaucoup du détachement vis à vis du trading. J'essaie de me dire que les euros sur mon compte ne sont qu'en fait qu'une suite chiffres sans importance et bien figurez-vous que ça marche relativement bien.
Le détachement (encore de la psychologie) semble être un facteur pas neutre dans ma reconstruction. Il ne faut pas que le stress lié à une perte ou un gain trop rapide surgisse.... Mais que c'est dur !

Re: Présentation Socaben

par Amarantine » 01 sept. 2014 23:08

Contente d'avoir de tes nouvelles Socaben. Je suis heureuse pour toi de voir que tu commences à reprendre confiance en toi. Tu le constates toi-même: il faut absolument travailler sur soi pour espérer y arriver. Eviter les situations qui sont susceptibles de gérer un stress, ne pas chercher à se refaire, accepter d'avoir tort, prendre rapidement ses pertes... autant de points à travailler.
Mais oui, c'est dur, très dur, difficile. Mais quelle satisfaction quand on a remporté une victoire sur soi-même!
Tu es en très bonne voie, :bravo:

Re: Présentation Socaben

par Tulipe » 02 sept. 2014 00:07

Bienvenue,

On va ouvrir une file psychologie/psychanalyse du trading ,,cela devra t'être profitable.

J'ai commencer par ouvrir ce post aujourd'hui , n'hésite pas a venir parler de comment tu te sens par rapport à l'argent : argent-et-psychologie-t5631.html

Re: Présentation Socaben

par frigolite » 02 sept. 2014 10:40

Bonjour et Bienvenue

En te lisant, j'ai l'impression de me relire, je pense avoir une bonne technique, mais je n'arrive pas à prendre mes pertes. Des mois voir des années de gains sont réduits à néant en quelques crashs. C'est la dessus qu'il faut travailler, prendre ses pertes. Allez :musique: Ben, Socaben, do the Socaben :musique: ;)

Bonne chance pour la suite.

Re: Présentation Socaben

par falex » 02 sept. 2014 16:29

Bienvenue.

Est-ce que ton addiction n'est pas aussi un frein à être performant et positif sur le long terme ?

Je rejoins frigolite, ton histoire en rappel pour beaucoup la leur (saleté de warrants ...).

bon courage dans ta reconquête du marché.

Re: Présentation Socaben

par Socaben » 02 sept. 2014 22:02

Certainement Falex, j'ai été positif très longtemps, c'était du gagne petit mais j'avais réussi à retirer ma mise de départ. C'est à ce moment que je crois avoir ressenti le plus de plaisir à trade, vraiment.. Pas d'épée de Damoclès au dessus de ta tête.... Ensuite grosse perte, remise au pot, envie de se refaire rapidement et c'est l'engrenage....
J'essaie vraiment de me détacher au maximummum de cette volonté de me refaire RAPIDEMENT. Encore un exemple aujourd'hui, j'ai fait une bonne journée sur le CAC et j'ai voulu continuer sur ma lancée en tradant le DJ... Et ben tous mes gains de la journée sont envolés... Bien joué l'artiste (perte au final).J'aurai du tout éteindre, jeter un coup d'oeil vers 22h histoire de, puis revenir demain à 9h... Mais non j'ai encore déconné...pfffff

Sujets similaires
Journal Socaben
par Greg31600 » 24 sept. 2014 22:06 (1 Réponses)
Compte Gambling de Socaben
par Socaben » 19 août 2015 18:36 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)